Reprise de la competition 4x4 1/10 elec

timon12000

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite reprendre la compétition après une petite pause d’environ 15 ans. A l’époque je courrais en catégorie 4x2 modifier avec un losi XXX CR ( que j’ai toujours d’ailleurs).

Je voudrais passer en catégorie 4x4 *1/10 certainement avec un B44.3.

Pour le choix de la voiture pas de problème mais par contre pour tout le reste et vu l’évolution qu’il y a eu ses dernières années je suis complétement pommé pour faire mon choix.

Je me suis déjà fait une liste du matos a racheter mais je ne sais pas du tout si cela est adapter, sur dimensionner ou sous dimensionner par rapport à ce que je veux faire.

Voilà ma petite liste pour le moment*:

-Voiture: team associated B44.3

-Variateur: Hobbywing combo variateur xerun 120A V3.1 + moteur V10 5.5T

-Emetteur: Futaba 3PV avec récepteur R203GF

-Servo : hitec HS-5625MG 9.4Kg / 0.14s

-Chargeur : absima GPS-1 80W

-Accus : Kypom 5000 50C saddle

-Divers: pneus, nécessaire de transport, pièces, outils….


Si vous avez des remarques à faire sur ma liste n’hésiter pas, si vous voulez me conseiller autres choses ou d’autres marques je suis preneur d’informations.



Questions à ceux qui font de la compet:

-Combien d’accus il me faut pour faire une compet*? ( c’est tjrs 3 qualifs le matin et 3 finales l’après-midi*?) Vu le prix des kypom je partirais sur 3 ou 4 pour commencer.

-Pour ceux qui utilisent un B44.3, qu’est ce qui est judicieux d’acheter comme pièce de rechange pour commencer? (il va obligatoirement y avoir de la casse au début)

-Y a-t-il un règlement pour les pneus ou est-ce que le choix est libre*?


Voilà je pense avoir fait le tour des questions, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.


@+
 
Haut