• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

problème cardan

ERGE

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème , de réglage je pense, sur le train avant de mon Buggy thermique.
En sortie de différentiel coté droit, la tige de cardan se déboîte de plus en plus facilement au moindre saut de la voiture.
La cause est relativement simple à comprendre: lorsque l’amortisseur est comprimé, la goupille s’échappe de la gorge un peu comme si la tige n'était pas assez longue. J'ai démonté le différentiel pensant que je pouvez déplacer la noix d'entrainement mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire: pas de vis de blocage visible sur l'axe !!!
Quelqu'un peut il m'aider ???
Merci d'avance s'il y a un pro de la mécanique généreux donateur de conseil.
 
Salut,

Si tu nous donnes le modèle de buggy nous serons plus apte à trouver une solution.

Tu as peut-être simplement besoin de limiter le débattement
 
De base c'est une HPI trophy et le différentiel et les cardans sont d'origines.
Sur la photo on voit la goupille qui est presque sortie de la noix d'entrainement lorsque l'amortisseur est comprimé.
Ceci se produit uniquement à l'avant coté droit. Coté gauche, la tige entre un peu plus dans la noix (1-2 mm peut être ) donc pas de problème.
Moi je pensais pouvoir décaler la noix en démontant le différentiel comme on peut le faire entre le dif central et le dif avant. En ouvrant la cage du différentiel avant j'ai eu l'impression que l'axe était solidaire de la couronne: pas vu de vis de blocage!!
 
Haut