• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Châssis Tubulaire (Trophy Truck) sur HPI Savage XL K5.9

J'ai vraiment chargé en soudure :nevreness:


Les finitions sont terminées, me reste plus qu'à me pencher sur mes fixations, pour ça je vais prendre mon temps pour faire ça de la meilleure des façons.
1.jpgIMG_2291.jpg
IMG_2289.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_2291.jpg
    IMG_2291.jpg
    1.004,2 KB · Vues: 10
  • IMG_2289.jpg
    IMG_2289.jpg
    1.012,7 KB · Vues: 9
  • 1.jpg
    1.jpg
    999,4 KB · Vues: 13
Bonjour tout le monde,


Aujourd’hui j’ai commencé à fabriquer les barres LED d’éclairage, pour le coup j’utilise des profilés d’aluminium en U.


J’ai aussi commandé des LED, des résistances et des interrupteurs RF pour l’allumage à distance, j’essayerais de filmer la réalisation du câblage électrique de tout ça.


Comme vous pouvez le voir sur les photos, je dois assembler les plaquettes sur les côtés, je pensais donc à la brasure pour les fixer.


Je ne sais pas si ça peut m’aider, mais j’ai un Dremel Versatip 2000 (Chalumeau/ Fer à soudé), que me conseillez-vous d’utilisé pour faire une brasure sur 1,5mm d’aluminium ?
LED Bar Trophy Truck Savage XL 1.jpgLED Bar Trophy Truck Savage XL 3.jpg
 

Fichiers joints

  • LED Bar Trophy Truck Savage XL 1.jpg
    LED Bar Trophy Truck Savage XL 1.jpg
    363,4 KB · Vues: 10
  • LED Bar Trophy Truck Savage XL 3.jpg
    LED Bar Trophy Truck Savage XL 3.jpg
    1,1 MB · Vues: 13
PATTEX !!! tu chauffera rien là et tu peux y lisser en meme temps que tu y pose ca fera propre.... oui sinon petite brasure aussi. Connais pas ton petit chalumeau.
ca se precise ton arceau cage de malade là !!!!!!!!!
 
gognolerallye;2549441 à dit:
PATTEX !!! tu chauffera rien là et tu peux y lisser en meme temps que tu y pose ca fera propre.... oui sinon petite brasure aussi. Connais pas ton petit chalumeau.
ca se precise ton arceau cage de malade là !!!!!!!!!

Merci à toi, je vais tester les deux techniques :)
 
J’ai publié une mini vidéo de mon premier test du châssis sur ma page Facebook (RC Geeker) :biggrin:
https://www.facebook.com/rcgeeker/videos/1846842592237943/


Je me suis aussi mis à réaliser un autre plan 3D, cette fois-ci d’un (Rock Racer/Crawler), c’est le châssis d’un Axial Wraith pour Savage XL.

Il va falloir que je fasse un sondage pour savoir quel type de véhicule plaît le plus et qui vous plairais de voir adapté sur un Savage X/XL ou autre type.
Wraith HPI Savage XL.jpg
HPI Savage XL Wraith 3D.jpg
 

Fichiers joints

  • Wraith HPI Savage XL.jpg
    Wraith HPI Savage XL.jpg
    174,8 KB · Vues: 9
  • HPI Savage XL Wraith 3D.jpg
    HPI Savage XL Wraith 3D.jpg
    15,9 KB · Vues: 8
Haut