• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Modèle TT pour enfant de 5 ans ?

Salut. J'ai offert à mes enfant de 10 et 8 ans le mt12 de chez funtek, c'est un genre de petit monter truck en 1/12... pour 100€, et bien ça marche fort ! Et toutes pièces détachées dispo c'est important ! Par contre 5 ans ça fait juste je pense pour investir dans du modélisme à moins qu''il soit vraiment doué... (moi les miens on pété la carrosserie et les pare choc en 3 jours :cheer: le problème ça a beau être costaud, ça va vite... donc à force de se manger des murs... voilà quoi... autre soluté, moteur de tondeuse, un parpaing et 4 roues 😆😆
 
C'est ca le probleme c'est que dès que va vite les choc sont violent donc il y a de la casse... pas mal ta solution cariboux ! ou alors un 1/5 avec un moteur 2.1cc et encore....
 
Stellvia;2539211 à dit:
Sur un autre topic pour débutant quelqu'un conseille celle ci :

http://www.miniplanes.fr/short-course-xxx-sct-brushless-rtr-team-losi-los03002ic

C'est au taquet de mon budget.

On peut brider la vitesse avec la Spektrum DX2E ?

edit : non a prioris c'est mort la dx2E est le bas de gamme de chez spektrum on peut pas régler grand chose.

Il faudrait une caisse avec un chassis solide ( pas du full plastique... ) mais sans moteur de taré à 70km/h, ca existe pas ?

Jette un oeil ici http://www.rcmag.fr/reviews/categorie/miniz/losi/losixxxsct2013/losixxsct.htm

Si j'ai bien compris on peut régler la puissance des gaz sur la radio



Ils disent:

"Sur le dessus de la radio on retrouve les inverseurs, un interrupteur à 3 positions qui permet de limiter la course des gaz ( 100% - 75% - 50% ) ce qui est pratique si l'on débute ou pour des
*démonstrations, le bouton d'affectation, et les 4 réglages pour le débattement des courses de direction ( gauche et droite ) et de gaz ( gaz et frein ).'
 
Merci pour vos réponses.

De mon côté j'ai toujours pas trouvé le modèle que je cherche, et en fait je crois qu'il n'existe pas.

1 - Il faudrait un modèle solide, je pense que c'est la TOP priorité
2 - avec un prix pas trop excessif ( ce qui est contradictoire avec le point 1 ), même si j'ai quand même un budget s'il le faut.
3 - avec une radio qui n'a pas des controle de merde " tout ou rien " comme dans les magasins de jouet
4- vitesse peu exessive autour de 15 km/h max pour pas la défoncer contre un mur en moins de 2min, le mieux ca serait quand même de pouvoir brider la vitesse, c'est plus évolutif. Par rapport à vos messages précédent je pense comme vous que quelque soit la solidité d'une caisse, elle ne pourra pas encaissé un mur si elle va trop vite, donc clairement c'est tres important de pouvoir la brider fortement pour un gosse de 5 ans.

La dessus je me demande si ca serait pas pertinent de partir sur une petite caisse, voir une mini.., car dis petit dis forcement plus legère, et donc choc moins violent ?!
Je voulais une grosse 1/8 TT ou 1/10 pour qu'elle passe partout mais finalement est-ce que je ne ferait pas fausse route et ca serait plus intéligent de partir sur une petite dans mon cas ?

5- rtr mais sans lipo/chargeur si possible car j'en ais déjà mais franchement c'est pas un point important.

Les point 2 et 4 se retrouve dans les supermarché, ainsi que le point 1 mais ca dépend des modèles.
Le point 3 est impossible à trouver en magasins de jouet, c'est toujours une radio de merde tout ou rien avec des controle moisis, en tout cas j'ai rien trouvé.

Comme c'est pour un anniversaire je ne peux pas acheter une caisse d'occasion.

Je crois bien que je cherche une caisse qui n'existe pas sur le marché :(
 
Haut