• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Modèle TT pour enfant de 5 ans ?

Stellvia

Membre actif
Bonjour,

Voila je voudrais offrir à mon fils une voiture TT pour ses 5 ans ( dans 1 mois ).
Tout ce que je trouve dans les magasin de jouet m'a l'air bien bien merdique, je me tourne donc vers le modelisme.

J'ai un budget entre 100 et 300 euros, je préfererais pas trop monter 150 ca m'irait bien mais après si il faut mettre des sous pour avoir le minimum de qualité je le ferais.

Je pense que la priorité est une caisse solide, vu son age..., avec si possible la possibilité de brider la vitesse par la radio.
Ensuite il faut un maximum de fun, donc soit quelque chose avec de grosse roue pour qu'il puisse passer partout, soit un espece de camion ben ou autre pour qu'il puisse transporter quelque chose dessus.
Enfin vous voyez quoi, ce que les yeux d'un enfant de 5 ans aime ^^ Perso je prefere les buggy, mais c'est pas pour moi donc bon ><'

Faisant du modelisme helico il y a une paire d'année (j'ai stoppé depuis) j'ai tout ce qu'il faut en lipo/chargeur/pile etc si il y a besoin (je pense pas a prioris).

Je cherche une valeur sûr, je veut pas décevoir le p'tit :(

Avez-vous des modèles à me conseiller ?
Est-ce que acheter chez les chinois est toujours le meilleurs rapport qualité/prix actuellement ?
 
Sur un autre topic pour débutant quelqu'un conseille celle ci :

http://www.miniplanes.fr/short-course-xxx-sct-brushless-rtr-team-losi-los03002ic

C'est au taquet de mon budget.

On peut brider la vitesse avec la Spektrum DX2E ?

edit : non a prioris c'est mort la dx2E est le bas de gamme de chez spektrum on peut pas régler grand chose.

Il faudrait une caisse avec un chassis solide ( pas du full plastique... ) mais sans moteur de taré à 70km/h, ca existe pas ?
 
Non mais un truc pareil a un enfant de 5 ans il va te le briser !!!!!! Il a l'habitude de faire rouler un modele RC ? vise plus petit a mon avis.... Attend les propositions de certains qui sont bien plus calé que moi, ils vont te trouver quelque chose de mieux... Deja un wltoys A959/969/979 ca va aller vite pour un petit de 5 ans ! apres ca depend ou il veut en faire aussi si c'est dans ta cours de maison, un shortcourse comme le losi va pas durer longtemps a moin d'avoir un e tres tres grand terrain !!!! ! si tu le met direct sur une piste TT c'est different....
Dit nous en plus....
 
Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Oui j'aimerais bien trouver moins rapide, mais je ne trouve rien entre les merdes de supermarché et les caisse de modelisme qui roule a 70km/H.
Tout le très bas de gamme du modelisme c'est du full plastique donc ca me tente moyen aussi j'ai pas envie de la réparer toutes les 5 min j'aimerais du solide, en fait je trouve pas de juste milieu.

En fait ce qui me saoule un peu dans les magasins c'est que dès que tu veut acheter a un enfant c'est forcément de la merde ?

Non je n'ai pas accès à une piste TT, donc ca sera tout ce que j'ai accès autour de chez moi c'est à dire : goudron , gravier et gazon. J'ai la chance d'habiter dans une impasse goudronnée (en campagne), et il y a autour de chez moi un terrain de jeu avec du gazon (tondu, l'herbe est pas trop haute ), du chemin en gravier grossier blanc et un autre terrain en gravier fin ( poussiéreux ). Voila pour les terrains de jeux.
Il voudra bien entendu lui faire sauter les trottoires.... par contre pas de bosse comme sur une vrai piste TT.
 
Oui on nous vend de la merde ça c'est sur et a des prix de fou !!!! J'ai acheté un buggy RC a mon neveu de 7 ans, (70 euro quand même) Au debut je voulais lui prendre un WLtoys A969 mais du coup je lui ais pris a kingjouet un truc asser gros qui me parraissait solide car son père n'y connais rien et s'en fou donc pas de truc a regler surveiller la chagre des accus demonter une vis c'est trop dur etc.... Ben il est pas trop mal, a par la direction qui est horrible, tu entends le moteur avec sa vis sans fin qui tourne sur un pignon et tu attend d'avoir obtenu ton rayon de braquage souhaité.... Pour 70 balles c'est quand meme du foutage de gueule Mdr !!! Mais il a l' air costaud et il a un super look (d'ailleur quand il l'a ouvert il m'a dit hooo le meme que toi ! comparer ça a omn stadium Losi !!! la j'etai vert ) le gosse est refait ! en plus il a plus d'une demi heure d'autonomie ! Mais y a forcement un jour ou je pense que la partie electrique va le lacher....
Apres si tu es bricoleur, une merde peut se modifier ! car niveau solidité (je ne parle que de solidité hein ) un modele style nikko est très robuste car les triangles sont certe en plastic mais sont surdimensionné et hyper epais et costaud ! je pense que le poid d'un seul est plus que les 4 d'un TT 1/8 ! Mais c'est robuste, tu y met dans les murs les trottoir ca fait des gros saut ca casse pas !bon c'est vrai que ca ne va pas vite... quand c'est en panne ou a la poubelle c'est a mon avis 9 fois sur 10 a cause de l'electronique qui ne marche plus... des fois c'est des bricoles un fil qui casse au niveau de la soudure, un moteur ou autre donc la tu peux reparer, mais après quand c'est un PB de reception radio, là ce devient plus compliqué !
Mais c'est sur qu'on nous prend pour des cons vu les merdes qu'on nous vends....
 
Haut