• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rendre cellule de diff hermétique

deufrai

Nouveau membre
Bonjour,

Après un peu de casse, je viens de remplacer un des deux carters qui compose la cellule d'un des diff de mon buggy.
Après remontage, j'ai un tout petit jour entre les 2 "demi-coques" de cette cellule.

Qu'utiliseriez-vous pour rendre cette cellule hermétique ? J'imagine bien qu'il faut à tout prix éviter que poussières et grains de sable ne pénètrent à l'intérieur.

Merci pour vos conseils
 
Bizarre que tu ais du jour ? normalement ca se marie tres bien il faut que ce soit etanche un diff !!! si tu ne peux pas le mettre plus en contact, peut etre une patte à joint style "patte bleue" utilisé en mecanique auto on en met de partout, carter d'huile pompe a eau etc etc... ca se trouve un peu de partout, si tu as dans tes environs un magasin feu vert ou norauto tu devrait trouver, autrement chez des vendeurs de pièce auto comme LAURENT, BERNARD, Auto Distribution etc etc...
 
bonsoir et merci d'être passé éclairer ma lanterne

Ce jour est minime : je dirais 1/4 mm, mais je préfère m'assurer que la cellule est étanche.
Pas de problème pour me procurer cette pâte bleue.

Pour la mise en place, tu suggères de la poser sur la cellule assemblée, en appliquant la pâte sur la jonction, un peu comme on le ferait pour un joint silicone; ou plutôt de mettre cette pâte sur les surfaces de contact entre les 2 moitiés de carter avant de remonter la cellule ?
 
Haut