• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

HELP plus de pièces !!! Compatibilité differentiel PIRATE M1 !!!

oui je pense que comme tu dis "la pièce existe" mais où ??? effectivement le kyosho prestige est le même a 100% !!!! bon la j'ai ma couronne plastique qui va arriver j'aurai le temps de l'user pour chercher la pièce en metal...
je vais p't'être m'en faire un moule quand elle est neuve pour en refaire d'autre en plastique... Reste a voir quelle matière je vais utiliser.... J'ai déjà fait des moules de pièces de voiture RC mais des triangles, des berceaux ou même des carrosseries etc... mais des pignons va falloir trouver une matière résistante à la friction..... P't'etre du mastic polyester ALU... a tester...
 
En général, la matière qui compose les éléments d'engrenage en "plastique" c'est du nylon.

J'avais pas tilté quand tu disais "incliné", jusqu'à ce que je vois une photo de ta roue de différentiel (voir plus bas, sur cette photo c'est du métal, 40euros, mais pas dispo sur le site de la photo. Tu ne m’as pas dit si t'as appelé t2m ou pas).

Oui, je pensais que tu parlais de la conicité, mais en fait tu parlais de sa denture hélicoïdale. Normalement bien protégée dans son carter, elle ne devrait pas se bouffer en 2 litres à peine. En mettant de côté un potentiel problème de calage de la cellule ou du pignon, y compris sur son axe longitudinal, ou encore un manque de graissage, etc., je me demande si tu n’aurais pas mis de l'huile (peut-être dure) dans ton différentiel. Si c'est le cas, il y a de fortes chances que c'est les forts frottements que ça a générés qui ont eu raison de ta couronne. À ton prochain montage, essaye sans huile, uniquement de la graisse, et puis tu fais un contrôle après quelques pleins.

Ah oui, en me relisant je me rends compte que je n’ai pas dit pourquoi. En fait, la denture hélicoïdale génère déjà plus de frottement qu'une denture droite, sur 3 directions en fait, donc si en plus il y a une forte résistance à la rotation, à cause de l'huile, ceci expliquerait cela. Du moins, c'est une piste, tu verras bien.

8_T4000-FR5.jpg
 
Ha oui c'est tout a fait celui là ! tu l'as trouvé ou ? il est là le pb plusieurs boutiques l'ont à la vente mais jamais en stock... non je n'ais pas contacté t2m.
J'ai aussi pensé a l' huile trop dense, je vais mettre la plus fluide que j'ai. Ou aussi j'ai mis un differentiel rigide central (en fait y a plus de differentiel) à la place de celui d'origine, je trouve le chassis bien plus fun comme ça ! Mais est ce que du coup le diff central joue un peu un role de "fusible" et amortis les transfert entre les transmissions avant et arrière lors des accelerations dans une courbe.... je ne sais pas... Mais en fait après reflexion ,quand j'ai acquis le chassis et que je l'ai tout dessoser pour l'astiquer, je me souviens que les couronnes etaient marqué ! Mais pas beaucoup il me semble... Mais bon une fois que c'est abimé c'est trop tard en fait... Je verrais avec ma pièce neuve ce que ça donne, faut rouler un peu et tout de suite redemonter pour voir. pt'etre aussi qu'il y a du jeu dans les boitier de diff et les axes bougent un peu... il est pas tout jeune le gars !!! il doit avoir au moin 20 ans voir 25 !!!
Merci de ton interet a ce post en tout cas !!!
 
Y'a vraiment pas de quoi.

La photo je l'ai pris depuis ce lien : http://www.altmark-modellbau.de/stendal/2neu/wbc.php?tpl=produktdetail.html&pid=524369.

Aussi, je ne vois pas de grand intérêt pour un magasin de stocker une pièce qui ne se vend plus. Le plus simple, c'est encore de contacter l'importateur ou un revendeur (local) pour voir si la pièce se fait toujours. Une fois fixé, n'importe quel détaillant pourra te la commander.

Pour en revenir à l'usure, en ayant tout durcis, train avant dur, transmission rigide, tu faisais exercer une pression constante sur ta couronne. En plus, à la moindre anicroche, au moindre blocage c'était un coup de massue supplémentaire, alors qu'en temps normal, grâce au diff centrale, le couple aurait été répercuté vers le train arrière. Libérer tes diff te permettra de toute évidence de soulager grandement ta couronne et de la conserver plus longtemps.
 
oui c'est ce que je pense aussi, le diff central rigide n'aide en rien pour la longue vie de mes couronnes... et je me suis mis un gros pet' aussi une fois lors d'une de mes dernières sorties !!! donc grosse choc sur les pignons c'est sur !!! tres tres mauvaise reception lors d'un gros gros saut de + de 2mètre de haut (même hors taxe ca se trouve) ça m'a quand même sortie le differentiel arrière du chassis défait les 4 vis qui le fixent au chassis fait voler le cardan central arrière et coupé les fils d'alimentation d'accus de reception au passage ! bref du gros shoot de cochon !!!! j'ai remonté illico sur place sans demontage en + et re-gaz comme un goret !!!!!!!! je le menage pas trop on va dire ! mais bon c'est aussi fait pour ça !........... pt'etre remettre le diff central d'origine avec une huile asser ferme quand même ! car rigide c'est vraiment top je trouve ! ou je me prepare a rechanger bientot ma couronne.....
 
Haut