Résultats de 1 à 6 sur 6
    Nouveau membre
    Inscrit
    May 2012
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Par défaut Problème de transmission buggy 1/10 électrix rc

Bonjour à tous. J'ai un buggy boost elecrtix RC et un petit soucis au niveau transmission. La couronne entraînée par le pignon du moteur est très abîmée et hier en testant le buggy avec une Lipo 2S , le pignon à carrément grignoter la couronne... Je sais que je vais devoir la remplacer mais puis-je monté un modèle en alu ( au lieu du plastique d'origine) ou alors je n'ai pas le choix ???

Membre Sénior
    Inscrit
    April 2007
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Par défaut

C'est pas dit que l'alu tienne mieux le choc par rapport au plastique, essaie de modifier ta courbe d'accélérration sur l'ESC met là en médium voire soft.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Nouveau membre
    Inscrit
    May 2012
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mathus Voir le message
    C'est pas dit que l'alu tienne mieux le choc par rapport au plastique, essaie de modifier ta courbe d'accélérration sur l'ESC met là en médium voire soft.

Merci, mais je ne sais pas si je peux la modifier... On m'a dit qu'il fallait graisser, vrai ou faux ?

Envoyé de mon FEVER en utilisant Tapatalk

Membre Sénior
    Inscrit
    April 2007
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Par défaut

Vu la vitesse de rotation la graisse ne va pas rester longtemps, mais le + important est l'entredent : l'espace entre le pignon et la couronne il doit être de l'épaisseur d'une feuille à papier de cigarette: soit un très léger jeu de l'ordre de 2/10eme de mm

Nouveau membre
    Inscrit
    May 2012
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mathus Voir le message
    Vu la vitesse de rotation la graisse ne va pas rester longtemps, mais le + important est l'entredent : l'espace entre le pignon et la couronne il doit être de l'épaisseur d'une feuille à papier de cigarette: soit un très léger jeu de l'ordre de 2/10eme de mm

Ok nickel. Merci 👍

Envoyé de mon FEVER en utilisant Tapatalk

Membre actif
    Inscrit
    March 2017
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Par défaut

D'accord avec mathus, règle bien l'entre dents pour la nouvelle couronne plastique et avant de faire ce réglage met du frein filet sur les 2 vis de réglage du moteur.

Car d'origine les vis qui maintiennent le moteur donc le bon réglage de l'entre dents manque parfois de frein filet et le réglage fini par bouger et la c'est couronne plastique casser.

Perso je préfère régler l'entre dents à l'oreille, voiture posé au sol en bougeant la couronne avec son doigt on doit entendre un petit tic tic tic.

lien qui montre le bruit que tu dois avoir : https://www.youtube.com/watch?v=lmaUOWp0OR8

Ce qui peut arriver aussi c'est que la base du problème soit causé par un petit caillou qui serait venu se bloquer contre la couronne et qui peut faire se genre de dégât mais ceci arrive plutôt sur les modèle 4x4 qui ont souvent la couronne plus exposé au petit caillou et autre corps étranger.

Pour la graisse surtout ne jamais en mettre entre pignon moteur et couronne central, la graisse c'est uniquement entre les couronne de différentiel avant / arrière et leur pignon d'attaque qui se trouve au extrémité des cardans centraux sur les modèle 4x4 ceci sont protégé dans une cellule plus ou moin étanche et la graisse y reste plus ou moins propre. et aussi ce sont des contact métal/métal.

Et pour un modèle 4x2 c'est encore conçu autrement mais sur les couronnes qui sont entraîné par le pignon moteur JAMAIS de graisse.

Par contre une fois ton entre dents réglé et tes vis moteur bien serrer avec du frein filet, il faut aussi bien régler ton slipper en jouant sur le petit écrou qui serre le petit ressort qui est sur l'axe de la couronne. si le slipper est trop serré il ne peux pas faire son boulot et le moteur enverra trop de contrainte à la couronne et à ta transmission qui finiront l'un ou l'autre par casser.

Pour moi un slipper bien réglé il doit siffler un tout petit peu au démarrage, si il siffle trop et que la voiture ne par pas, comme si le moteur tournai dans le vide c'est qu'il faut encore serrer un peu le slipper, pour le réglage serre ou desserre par quart de tour pour voir la différence à chaque fois.
    Pour commencer tu peux serrer ton slipper à fond et le desserrer d'un tour, et à partir de la tu voie si la voiture se lance correctement ou non

lien réglage slipper : https://www.youtube.com/watch?v=pm-I4e2M-co

J'ai rouler environ 50 heure avec une couronne plastique sur un team associated rc10t4.2 et la couronne est encore comme au premier jour.

Sur certain modèle ont peux trouver une couronne en métal mais ce sera plutôt sur des motorisation thermique, et le contact métal sur métal est assez bruyant.
    Dernière édition par nico-68; 24/04/2017 à 01h57