Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / TT

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 16/09/2008, 18h42   #1 (permalink)
Junior Member

Inscrit : September 2008
Par défaut

That's the question...

Bonjour tout le monde !

Tout frais dans l'univers du modelisme, je me pose une question existentielle bien que mon cœur balance plus d'un coté que de l'autre...

En effet, je suis très attiré par les truggy, j'aime beaucoup la gueule ramassée et le coté trapu de ce genre de machines.

Cependant on m'a déconseillé ce type de voiture, pas assez agile, pas fait pour les sauts, se retourne dans tous les virages et en plus au club où je compte m'inscrire, il y a 100% de buggy.

Du coup, je me demande un peu a quoi ça sert un truggy ? C'est vraiment inefficace face a un buggy sur terrain accidenté ?

Et encore une question avant la dernière; avez vous un modèle de buggy et un autre de truggy a me proposer pour une bourse de 500€ ? ou 600$ (sur site étranger?).

Je me tâte pour le moment entre le

HPI NITRO hellfire que j'ai trouvé a 499€ au lieu de 850€

et le

RC8RS RTR ASSOCIATED a 459€ au lieu de 529€.

La dernière arrive : j'ai cru comprendre qu'avoir un bon châssis est primordial. Il vaudrait mieux que j'achète une voiture a 250-300€ et rajouter un châssis pro a 200€ ou que je prenne un modèle tout monté a 500€?

Le noob vous dit Merci beaucoup ! ! !
Arkadess est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/09/2008, 13h46   #2 (permalink)
Junior Member

Inscrit : March 2007
Lieu: beziers
Par défaut

salut
tu n as jamais essye le modelisme donc... le truggy et un hybride entre le buggy et le monster truck... il a les inconvenients des deux sans en avoir les qualites...
si c pour rouler sur une piste officielle laisse tomber le truggy c est lourd, c est pas agile...
surtout si tu es le seul dans ton club pas cool
il y a de bon chassis RTR de base pour commencer et apprendre... car tu va pas etre un top pilote des le depart
donc oublie les chassis de competition trop cher a l achat car il faut en plus un moteur, une ligne,2 servos, la radio le banc etc...

exmeple tu as un hyper 7 black tout complet radio FUTABA banc moteur etc... pour 289.00 € ttc chez www.wartelle-shop.com
si tu as un budget de 500 euros fais toi avec ce qui te reste une caisse terrain achete 2 servos d au moins 9 kg et voila tu as un petit bolide pour commencer
c est de loin a mon avis la meilleure voiture pour commence avec un prix tres correct
fais toi la main sur un chassis comme ca au depart et ensuite voie si ca te plais
fais 2 ou 3 amicales en decouverte
et apres si tu es mordu demande conseil aupres des gars de ton club sur un chassis competition
tu pourras gouter a la difference et apprendre petit a petit a regler ton moteur et ton chassis en fonction de la ou tu roules
ciaoooooooooo
Ancien 17/09/2008, 14h04   #3 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : November 2005
Par défaut

moi je suis pas d'accord sur ton avis sur les truggy lechatdoc !

un truggy est bien plus agile et nerveux qu'un MT! le seul avantage des MT c'est la possibilité de faire du trial sinon c'est des veaux!

disont que si tu tourne 80% piste et 20% sur terrain accidenté => buggy
si tu tourne 20% piste et 80% sur terrain accidenté => truggy

Arkadess les mecs qui ton di que les truggy sont pas fait pour les saut et qu'ils retourne dans les virages, c'est que des pauvres conservateur qui on de la peau de mouton sur les yeux! c'est a cause de ce genre de réflection qu'on as pas de course de truggy en france!! regardes au US il y a autant de truggy que de buggy ! t'as qu'a voir les video sur le net et tu veras tout de suite les possibilités de ces machines!

bon aprés moi perso je préfaire le buggy! mais c'est une question de gout!
Ancien 17/09/2008, 18h05   #4 (permalink)
Junior Member

Inscrit : September 2008
Par défaut

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais m'orienter, pour commencer, vers un buggy, il faut mieux que je suive le club, c'est vrai que ca serait bête de ne pas pouvoir participer aux courses parce que je suis le seul a détenir un Truggy : /

J'ai fouillé sur le net, et j'ai déniché ce qui me semble être des bonnes occaz' :

Hyper 8.5 RTR qui me reviendrait a 350€ j'imagine.

http://cgi.ebay.fr/OFNA-HOBAO-Hyper-8-5-RTR-Racing-Buggy-OR_W0QQitemZ350098993832QQcmdZViewItem?hash=item35 0098993832&_trkparms=72%3A1115|39%3A1|66%3A2|65%3A 12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

T2M - Blitz Comp Evo 2 RTR

De 349 on passe a 260€

http://www.rcteam.fr/Voitures_Thermique-Thermique_Buggy_-_Truggy_1/8/c243_104/p2571/T2M_-_Blitz_Comp_Evo_2_-_1/8_-_RTR/product_info.html

Et le CEN Matrix Sanwa

http://www.rcteam.fr/Voitures_Thermique-Thermique_Buggy_-_Truggy_1/8/c243_104/p1064/CEN_-_Matrix_Sanwa_-_1/8_-_RTR/product_info.html

J'ai jamais trop entendu parlé de cette marque, c'est du bon ? 299€ au lieu de 549€, je trouve ça assez alléchant.

Et, au faite, quelle différence entre l'hyper 7 Black edition a 289 et l'hyper 7 TQ RTR qui passe de 379 à 299€ ? ( http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=hyper7tqrtr&type=17 )

Erf, je suis totalement perdu : /

Merci de votre aide, elle m'est précieuse !
Arkadess est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/09/2008, 20h49   #5 (permalink)
Modérateur meccano

Inscrit : June 2008
Lieu: St Etienne (42)
Par défaut

Salut !

Je suis également de l'avis d'actarrius, le Truggy est bien plus agile qu'un MT, mais pas autant qu'un TT, mais c'est à l'aise sur une piste contrairement au MT qui se retourne à chaque virage :/.

Disons qu'avec un Truggy, tu peux aller un peu n'importe où si tu fais du loisirs, en tout cas, c'est moins limité que le TT (ou Buggy). Tu peux faire de la piste sur circuit, mais tu peux tourner où tu veux, mais pas autant qu'un MT quand même ;).

Mais si tu veux tourner principalement dans un club sur circuit, il te faut effectivement un TT ;).

Par contre, tout dépend si tu roules en loisirs ou si tu penses t'orienter vers la compétition. Si c'est le cas, il te faudrait un modèle pro et non un RTR, car ça sera trop juste au niveau moteur, mais aussi niveau équipement ;).
Par contre, si c'est que pour du loisirs, certains modèles que tu proposes sont très biens.

L'Hyper 8.5 est une très bonne machine, c'est une amélioration de l'Hyper 7 ;). L'Hyper 7 Edition Black possède certaines pièces de l'Hyper 8.5. Mais l'Hyper 7 est un peu vieux (même si l'Edition Black est toute récente), mais ça reste une très bonne machine qui a fait ses preuves, et elle est parfaite si ton budget est un peu serré.

Le T2M Blitz, je ne le connais pas trop, je ne sais pas si c'est fiable :rolleyes:.

Pour ce qui est du CEN Matrix, c'est aussi une très bonne machine, elle est très répendue aux USA mais peu en France, donc peu d'avis.
Ce que je peux te dire, c'est que les pièces détachées peuvent être très dures à trouver et sont très cheres, donc gros inconvénient en cas de casse.

A+
axel42 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/09/2008, 22h25   #6 (permalink)
Auto-Modo

Inscrit : March 2005
Lieu: Antony
Envoyer un message avec MSN à thibo92160
Par défaut

En effet je suis du même avis qu'actarius et alex.

Un truggy est bon en piste et en saut, regarde ici: http://forum.modelisme.com/p1421618-14-9-2008-0934.html#p1421618

Un TT est plus pour la piste que pour du terrain accidenté
Un truggy plus pour du terrain accidenté que pour de la piste
Un MT plus pour un terrain accidenté et du trial que pour la piste.

C'est pas pour autant que l'on ne peux pas faire de la piste avec un MT ou des sauts avec un buggy.

Bon courage pour ton choix ;)
Mon TT 1/8: T2M: Blitz lx
Mon Truggy: Xray: XT8
Mon Monster Truck: Cen: Némésis 7.7
Pseudo ebay: Ptithib92
thibo92160 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/09/2008, 16h01   #7 (permalink)
Junior Member

Inscrit : March 2007
Lieu: beziers
Par défaut

axel tu veux lui faire prendre d entree un chassis compet alors qu il n a jamais fait de RC... ca va lui coute un bras complet si c pas les deux... il ne saura pas regler son chassis ni son moteur...
bref si tu veux te degouter du modelisme d entree prend un super chassis tu seras pas decu du voyage...
l hyper 7 est un chassis d une conception plus ancienne on va dire mais le prix est tres attractif... et pour debuter c est pas mal
l hyper 8.5 avec le moteur 3.5 pour debuter il est vraiment sympas et en plus avec son moteur 3.5 tu pourras te tester a quelques courses et voir si cet univers te convient
axel a raison sur le cote de la diffusion du cen... USA tu en as partout ici pas le top... pense aussi a la revente de ton chassis et aux pieces detachees... HOBAO tu en as des tonnes sur ebay
pour debuter entre le 7 ou le 8.5 a toi de voir la c est le budget qui va parler
Ancien 19/09/2008, 16h20   #8 (permalink)
Modérateur meccano

Inscrit : June 2008
Lieu: St Etienne (42)
Par défaut

Salut !

Citation:
Envoyé par lechatdoc
axel tu veux lui faire prendre d entree un chassis compet alors qu il n a jamais fait de RC... ca va lui coute un bras complet si c pas les deux... il ne saura pas regler son chassis ni son moteur...
bref si tu veux te degouter du modelisme d entree prend un super chassis tu seras pas decu du voyage...
C'est vrai que j'y suis aller un peu fort :D. J'ai lu qu'il voulait "suivre le club", il veut donc faire du circuit en club, et je n'ai plus pensé qu'il était débutant...

Bref, Arkadess, comme il a été dit, l'Hyper 7 et 8.5 sont les meilleures machines parmis celles que tu proposes ;).
Après, c'est une question de budget, l'Hyper 7 étant idéale pour les petits budgets et pour commencer. Si tu peux te le permettre, prends plutôt l'Hyper 8.5, il est récent et amélioré, mais attention, il y aura d'autres frais à faire pour les accessoires/outils (accus, pipette et chauffe bougie si ce n'est pas livré, tournevis de bonne qualité...) et consommables (huiles, carburant, mousses...) ;).

Après, tu as d'autres machines, il y a un post là dessus dans la rubrique "TT", tu pourras voir les commentaires et te faire une idée. Mais les Hobao sont de très bonnes machines, et leur prix n'est pas élevé, en plus des pièces détachées qui se trouvent facilement à faible prix :).

Sinon, il y a aussi les Truggys, que je trouve très biens également (avis perso), tu peux tourner un peu de partout, c'est moins limité que le Buggy, la garde au sol étant plus importante. Mais tu préfères t'orienter vers le Buggy, car, c'est vrai, tu seras sûrement l'un des seuls à posseder un Truggy au club :rolleyes:.

A+
axel42 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages