| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : May 2004 Lieu: Loir-et-Cher (41)
| oui cela a supprimé le jeu dans les axes de roues. par contre je suis toujours avec les pneus d'origine mais le gain de puissance du aux options les a transformés en slick les pauvres! lol
__________________ ---HPI Rush Evo---Black Metal Forever--- Chaumont sur Tharonne en force! on est 3 potes à pratiquer le R/C dans notre village et inscrits sur ce forum (romzi, marty et moi). vive le team R/C chaumontais! |
| | |
| | #12 (permalink) |
| a vari dire pour les amortos j'ai pris ceux de ma série tuning, c'est vraiment cool car le système de fixation était le meme! donc les amortos hydrauliques ne m'ont rien couté!
__________________ ---HPI Rush Evo---Black Metal Forever--- Chaumont sur Tharonne en force! on est 3 potes à pratiquer le R/C dans notre village et inscrits sur ce forum (romzi, marty et moi). vive le team R/C chaumontais! |
| | |
| | #13 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : December 2005
| Citation:
4A ça me parait bcp pour des Nimh non (en auto il monte jamais au dessus de 2A sur les miens ; pour 45 min de charge) ? Ca va plus vite en 9.6V c'est clair ; mais l'autonomie descends largement sous les 10min...en TT je préfère les 7.2V ; les GP 2300 ont bcp de peche et l'autonomie est très bonne (j'ai un pack qui tient les 20min à fond tout le temps). Sur un petit terrain de terre il vaut mieux des packs de 7.2V ; par contre en indoor ou sur goudron le 9.6V est terrible ; mais il faut en avoir 3 ou 4 packs mini pour les enchainer...sur terre le 9.6V est trop puissant je trouve avec ce chassis...
__________________ Pour les amplis guitare : http://blackstarforum.forumactif.com/forum.htm | |
| | |
| | #14 (permalink) |
| ah d'accord. pour la charge en 4A le gars du magasin qui m'a vendu la mini et ses options ainsi que le chargeur m'a dit que je pouvais les charger en 4A et que ça ne risquait rien. je l'ai donc écouté et depuis c'est ce que je fais, une charge rapide en 4A pendant 30min et j'ai de la patate et une autonomie de 20-25min. mes accus m'ont par contre couté cher: 62€ les GP2000 de la marque SMT (ce sont ceux pour alimenter le brushless dans le pack brushless + accus GP2000 + controlleur a 259€).
| | |
| | #15 (permalink) |
| Non je pense que c'est une connerie. Déjà à courant continu on considère qu'il ne faut pas dépasser le rapport 1 entre la capacité et le courant de charge (2A pour une capacité de 2Ah ; donc les tiens =2000mAh) pour une charge rapide. Ensuite les accus Nimh demandent une charge particulière pour être efficace, rapide et sure pour les accus avec plusieurs phases. C'est pour ça que je laisse mon chargeur le faire ; le processeur et les programmes sont faits pour ça. Voit ici http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/charge/nimh.php pour l'explication. 4A c'est énorme pour un Nimh (forcement 4A pour un 2A/h ça donne 30 min de charge) ; si ton chargeur le permet passe en auto...ou baisse ton ampérage. L'idéal est de passer en 9.6V ; il faut entre 25 et 30 min pour les charger...
__________________ Pour les amplis guitare : http://blackstarforum.forumactif.com/forum.htm |
| | |
| | #16 (permalink) |
| Au fait sur le site ils parlent de 0.2 ln, 0.5 ln ou 1 ln etc... Ca corresponds à ce rapport à suivre : 0.2 ln pour un accu de 2Ah = 2*0.2 = 0.4A de courant de pré-charge. Tu vois en effet que la phase de charge rapide est de 1 ln soit 2A maxi pour ton accu de 2Ah...
__________________ Pour les amplis guitare : http://blackstarforum.forumactif.com/forum.htm |
| | |
| | #17 (permalink) |
| ok merci pour tes conseil musashisan! ;)
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 11h23.

Mode : Linéaire