Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / TT

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 07/11/2006, 19h56   #11 (permalink)
Junior Member

Inscrit : July 2005
Lieu: Club des Pennes Mirabeau
Envoyer un message avec MSN à Doom
Par défaut

Il faut que chacun fasse ce que tu as fait mais n'inscrive ensuite que la note finale et être objectif: déjà tu as dis 6 étoiles et je pense pas que ton modèle soit le top du top sans aucun défaut...
Ancien 07/11/2006, 20h01   #12 (permalink)
Junior Member

Inscrit : July 2006
Lieu: Sèvres 92
Envoyer un message avec MSN à docjpa
Par défaut

Bonjour,

Je posséde un MP7.5 sport 2 (la version rouge et blanche).
D'origine il y a des cardans homocinétique à l'avant, les bielletes à pas inversé pour régler le carrossage avant /arrière et le pincement et toute la transmition est sur roulements. Le moteur est un GX21.
Il s'agit de ma deuxieme voiture, (la premiere etait une tamiya manta ray que j'avait eu en kit) je peux dire que pour un RTR j'ai trouvé que la finition etait presque excellente. Je dis presque, car les diff et les couples conniques etaient tres peu graissé. De plus, je trouve que la notice n'explique pas de maniere clair comment roder et démarer le moteur. Par contre tout etait correctement vissé et le filtre à air etait deja huilé.

Pour l'équipement radio je n'ai pas trop d'infos :( J'ai juste les références de la télécommande qui est une kyosho perfex ref: KT-3DX et pour les servos ce sont aussi des kyosho perfex ref: KS-302.
Si quelqu’un a plus d'info que moi sur les caractéristiques des servos je suis également preneur.
Sinon pour un débutant je trouve qu'il s'agit d'un très bon model et je le recommande :)

j'espère que ca pourra vous aider pour faire le comparatif.
Si vous voulez des photos je pourrais en faire ce week

a+
patrick
Ancien 07/11/2006, 20h47   #13 (permalink)
auto modo lime-addict

Inscrit : January 2005
Lieu: 71300 (saone et loire)
Par défaut

bon pour rester objectif et pas etre obligé de taffer deux heures chaque soir sur la mise à jour de ce post,on va garder la premiere idée de cay3enne,(la premiere est la meilleur )qui est l'instigateur de ce post.
une note,ou des étoile(c'est plus zoli)pour l'ensemble qualité prix.
les chassis compet etant bien différenciés de rtr,la note ne prendra pas les memes chose en compte.
éventuellement ne noter que les rtr,je pense pas que doom ait eu besoin d'une note pour choisir son rs3,et moi non plus,comme tout pilote qui change de chassis.
si quelqu'un veut de plus amples infos sur un chassis,il y a les commentaires des membres qui ont tel ou tel chassis,et on peut approfondir sur d'autres plus tard.
http://www.youtube.com/watch?v=TaXCQ...eature=related
léon2 turbo mazout,sans fap,egr dégagée,catalyseur out,reprog 150cv,350NM,tu le vois mon nuage de nox!!!!!
http://img39.imageshack.us/img39/1530/wtccg.png
patriotmax est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/11/2006, 20h55   #14 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : May 2005
Lieu: Pontault 77, RC94
Par défaut

Citation:
Envoyé par patriotmax
bon va garder la premiere idée de cay3enne,(la premiere est la meilleur )qui est l'instigateur de ce post.

En ce qui concerne la participation des membres, c'est gentil de mettre une photo mais ca ne sert à rien ! :$
Si vous voulez aider, 2photos maxi avec une déscription un peu plus approfondie est la bienvenue, evidemment votre nom sera en bas de l'article :)

Non ?

--E-Revo Brushless Edition--6S--
110km/h......
Cay3nne est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/11/2006, 00h55   #15 (permalink)
auto modo lime-addict

Par défaut

perso je placerai le matrix et chono derriere l'hyper8,puis le speed rtr,puis le 7.5 sport

ce qui ferait
chrono (tres bon chassi,bonne radio servo)et matrix(chassis inférieur mais deux gros servos,radio sanwa,gros moteur)5.5
hyper 7 rtr: 5.5

speed(chassi quasi identique au 7.5 mais meilleur transmission,pas la merde pour changer de moulin,cardans cvd,moteur os) 5

lightning : 4.5

pirate rs2 sport: 4.5

mp7.5 sport(version 2) 4.5

swift: 4.5

mp 7.5 sport: 4(ouh ouh,j'entend les huées d'ici....fixation moteur ,moteur capricieux,transmission,équipement faible,amortisseurs douteux,embrayage ,etc etc)

ultra mbx : 4

blitz:3.5
léon2 turbo mazout,sans fap,egr dégagée,catalyseur out,reprog 150cv,350NM,tu le vois mon nuage de nox!!!!!
Ancien 09/11/2006, 08h04   #16 (permalink)
Junior Member

Inscrit : August 2006
Par défaut

Pour ne connaitre que la lightning, je fais confiance à ceux qui ont plus d'expèriences sur les autres modèles .
Ancien 09/11/2006, 20h30   #17 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Voila pour les premieres notes :)

110km/h......
Ancien 10/11/2006, 20h12   #18 (permalink)
auto modo lime-addict

Par défaut

je maintien que le swift ne peut pas etre noté plus bas qu'un 7.5 sport(premiere version).
meilleur équipement,et de loin,moteur plus stable,pieces moins cheres.diff acier.
son chassis (copie de mbx4),est bien plus récent que l'ultra mbx comp(10 ans)

il y a bien d'autres membres qui ont un des chassis présent dans le comparatif!!!
des commentaires peut etre?
Ancien 10/11/2006, 23h30   #19 (permalink)
Junior Member

Inscrit : August 2005
Par défaut

bon au risque de froissé certain je serait un poile plus gentil (niveau étoile ) pour le blitz
j'en est possédé un et une chose a mon avis a prendre en compte ses la "FIABILITE"
et de ce coté le blitz "rien a dire" le mien ma toujours donné entiere satisfaction de ce coté la ,en 25 bon litre ,les seul pieces changé du a l'usure
un ensemble de joint spis sur un amorto arriere ,couple connique (il on tenu 23 litre)pourtant je peut vous dire que je lui est jamais fait de cadeau meme l'aileron arriere a tenue le choc(plus solide que sur hyper 7)

donc je suis d'accort que l'on ne peut pas noté ce chassis aussi bien qu'un hyper 7 ou 8 ou qu'un xb8
mais peut ton vraiment comparé ses chassis qui ne sont pas de la meme génération et pas voué a la meme utilisation....
au risque encore de froissé quelque membre je pense qu'un blitz pour quelqu'un qui fait juste du loisir comme sa pour rigolé ses largement mieux qu'un mp 7.5 sport

pour parlé du swift dans notre club il y en a 3 ,se chassis se comporte tres tres bien ,le petit moteur sh d'origine marche tres bien a tendance a chauffé mais sa marche bien,pourl'instant aucun probleme de fiabilité sur ses chassis ,son point faible le system de suport aileron qui est trops rigide,les axe d'amortisseur qui sont monté avec des clips (sa tient pas le choc) ,pour le prix que ses vendu je trouve que ses un tres bon raport qualité prix...
pour le storm je le connait en version loisir
bon chassis mais un peut fragile (amorto,suport amorto,triangle ,biélette) part contre le system pour changé les diff est bien fait ,a mon avis tres bonne caisse en version compete...
pour l'xb8
chassis superd réacitf,bonne motricité ,pointus a réglé mais tres bonne caisse ,quelque piece fragile(fusé en plastique injecté meme sur la version tq)braquage a revoire sinon pas grand chose a dire sur les perf de se chassis...
et pour finir l'hyper 7 celui que je connait le mieux
je suis content(j'ai la version pcr)
superd solide(acheté en fervrié et elle a deja ses30 litre) tout ce qui est transmition est d'origine a par un torsen rajouté a l'av et a part les cardan centraux qui on pris un peut de jeu sa bouge pas ,les diff son encore nikel ,une seul fusé sur rotule a casse un suport aileron,deux aileron ,un cellule av
bref vu les choc qu'lelle prend rien a dire
les suports amorto on tendance a tordre (surtout l'arriere ) je les est remplacé par des 6mm et plus de soucie.
voila vraiment pas grand chose a repoché a ce chassis.....
tres bon raport qualité prix.
merci a ceux qui on u la patience de lire ce poste jusqu'au bout....
allez fair un tour sur le site du "MBCO" http://site.voila.fr/minibolidedelouest
blastoff est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/11/2006, 00h19   #20 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par blastoff
bon au risque de froissé certain......
:) Nous sommes là pour donner des opinions :)

110km/h......
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages