| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2006
| effectivement la competition ca se merite , il faut de l'experience ,j'entends bien . juste je voudrais un buggy correct pour demarrer et qu'il ne ne veuille pas en changer de suite parceque'il est pas assez performant et qu'il ne puisse pas s'amuser avec d'autres "pilotes" hors compétiton . j'essaye de trouver un buggy sympa dans les moins de 600€ j'ai booster un peu le budget, au début j'étais parti sur 450 € est ce que la difference permet d'avoir un meilleur matos ou pas ? merci de me conseiller des modéles RTR si possible dans cette gamme de prix ! au fait qu'est ce qu'un banc de demarrage , utile ou pas? d'avance merci a tous ! |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : August 2005
| le banc eternelle dileme !!!!!! disont que le banc (quand ses un bon sa reste plus fiable que la tirette) mais + couteux. un tirette peut etre quand meme fiable si elle est bien utilisé. ne jamais tiré toute la longueur de ficelle ne pas forcé quand le moteur est noyé(démonté la bougie et vidé le surplus d'essence) quand le moteur demard pas ne pas s'acharné comme un ouf (sa sert a rien ,un moteur bien reglé avec sufisament de compression demard au quard de tour) le banc presente l'avantage d'avoir un démarage plus facile que la tirette quand on s'y connait pas trops ttention ce qui est mieux peut parfoit s'averé moins bien je m'explique j'ai constaté avec ma petit experience que l'avantage d'avoir commencé avec une tirette j'ai pus aprendre beaucoup par moi meme sur le fonctionement du moteur et de la relation entre l'essence et le cylindre piston. le fait d'actionné le moteur manuellement on a des sensation phisique que le banc ne nous donne pas... donc pour un debutant commencé a la tirette avec sont premier moteur je pense pas que se soit mauvais ,en plus dans beaucoup de cas la tirette peut se réparé si on est un poile bricoleur ,mais il faut bien se dire aussi que se sytem te lacheras au moins une fois ou deux pendant la duré de vie du moteur(sa fait un ocase de démonté pour netoiyé et entretenir le chassis comme te la dit doom) en utilisation purement loisir en plein campagne en foret ect ect ,,pour moi la tirette reste ce qu'il y a de mieux (pazs besion de ramené le chassis au banc) pour une utilisation piste le banc est pas mal et surtout plus simple pour démaré
__________________ hyper 7 "p.c.r "+ go 7t + reso 2045 r&b,sanwa e futaba schumacher " cougar 2000 "mamba max 5700 cat 2000 ec +mamba max 5700 allez fair un tour sur le site du "MBCO" http://site.voila.fr/minibolidedelouest |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2006
| ok merci pour les infos sur l'utilité d'un banc ! je crois effectivement que la tirette fera l'affaire au début . au niveau des servos et radio que pensez vous du CEN matrix RTR avec servo 10 kgs et radio sawa ? mieux ou pas que le hobao hyper 8 RTR ? les 2 vus sur le site "wartelle modelisme" a peu pres le même prix , j'hesite ! pieces et options facile a trouver ou pas pour CEN ? merci. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 11h24.

Mode : Linéaire