| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2005
| pour le moment j'ai flashé sur l'hyper8 seulement j'ai jamais vraiment piloté de buggy! ce qui m'atire dans cette dicipline c'est que pour en avoir vu tourné sur piste TT, ces engin son super vif et les sensation de pilotage ont l'air vraiment sympas! je me demande juste si l'utilisation (rarement) en mode loisir c'est a dire de rouler sur piste BMX ou sur tremplin fait maison conviendra a un buggy, est ce que le chassis ne vas pas tapper le sol a chaque reception, est ce que le terrain doit etre parfaitement clean sinon le chassis sera rayé? en gros est ce que la garde au sol d'un buggy permet de faire la meme chose qu'avec un truggy? c'est sure que je vais pas faire du trial ou me servir des racine des arbres comme tremplin avec mon buggy, mais au moins que je puisse l'amener un peu partout! Merci
__________________ [url=http://www.modelisme.com/forum/auto-vos-voitures/85499-mon-hyper-8-a.html[/url] backflip |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : August 2005
| le truggy sera un peut mieux pour des big saut mais pas forcement plus fiable en raison de ses grosse roue et de ses triangle généralement plus long !!! que se soit un truggy ou un buggy tu ne pourras pas évité au chassis de touché le sol ,ou alors il te faudras reglé les supention ultra durt qui sera au détriment du comportement du bolide !!!! moi perso je pencherais plutot pour un buggy surtout si tu ne fait que du saut a l'occasion... a+
__________________ hyper 7 "p.c.r "+ go 7t + reso 2045 r&b,sanwa e futaba schumacher " cougar 2000 "mamba max 5700 cat 2000 ec +mamba max 5700 allez fair un tour sur le site du "MBCO" http://site.voila.fr/minibolidedelouest |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : May 2007
| Ah tiens je me posais la même question mais je suis newbie. Copié collé de ma question dans un autre topic : Je suis assez tenté aussi par l'hyper 8, si mon budget me le permet. La question que je me pose, c'est par rapport au terrain d'utilisation : dans le parc en bas de chez moi, de la terre et de l'herbe pas bien haute et pas mal cramée, mais un terrain un peu bossellé, de surface inégale. Dans les bois, des chemins de terre, de caillous, de sable etc... Est ce que l'hyper 8 est bien pour ce genre de terrains un peu accidentés, ou bien il faut voir dans les versions truggy comme l'hyper ST? Le but étant aussi de faire des sauts sympa là où ce sera possible...
__________________ Vidéos Lama4 et Picooz : http://www.youtube.com/Twingodesbois |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : August 2006
| Salut moi aussi je ne savais pas quoi prendre et puis je me suis decidé pour le truggy, pour le moment rien n'a redire mais bon je l'ai seulement rodé Je pourrais t'en dire plus aprés avoir roulé sur circuit Mais apres mes plein en statique je l'ai fait rouler dans un terrain vague et la je donne l'avantage au truggy car pour rouler un peu partout la garde au sol et top et oui le gazon n'est pas toujours tondu nickel. Si quelqu'un peut nous dire se que ça donne sur circuit en comparatif avec le buggy ça serai cool car moi je voudrai faire un peu de course sur circuit si couse il y a??? Merci Ludo PS pour le moment à part le look je ne vois pas beaucoup la difference si ce n'ai la possibiliter de rouler un peu partout
__________________ Marder Hyper st Hyper 8.5 pro |
| | |
| | #5 (permalink) |
| tu peut configuré un buggy avec une bonne garde au sole en revoiyante la position des anorto ,et deja tu aune assez bonne capacité de franchissement en rajoutant juste des roue de truggy tu peut aussi avoir une tres bon compromis avec roue de truggy tu peut t'éclaté dans des terrain accidenté avec des roue d'origine tu a un chassis performant pour évolué sur des piste tt a savoir aussi qu'il y a des piostes tt bien défoncé !!!!!!! a+
__________________ hyper 7 "p.c.r "+ go 7t + reso 2045 r&b,sanwa e futaba schumacher " cougar 2000 "mamba max 5700 cat 2000 ec +mamba max 5700 allez fair un tour sur le site du "MBCO" http://site.voila.fr/minibolidedelouest |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Salut Ok donc tu pense que j'ai fait un erreur en prenant un truggy? Pourquoi le truggy serai moin bien sur piste? Il n'y aura donc aucun championnat de truggy? Et moi qui pensai que c'etait en plein devellopement. De toute façon moi je vais quand même essayer ça sur piste car pour le moment je trouve ça top. De plus niveau chassi je trouve les truggys actuel comme l'hyper st aussi performant qu'en buggy et bien optionné Pour moi ce n'est donc qu'une question de gout (comportement) et de look Enfin pour repondre à la question d'Actarrius moi je te conseille le truggy surtout si tu veux principalement aller partout de plus, toi qui sort d'un monster je pense que le truggy que conviendrai mieux. a+ Ludo
| | |
| | #7 (permalink) |
| le désavantage du truggy sur piste se sont ses grosse roue qui ne donne pas forcement plus d'acroche ,un exedent de poid et d'effect centrifuge et un centre de gravité plus haut ,donc il sera moin peromant a caus ed e sa mais sa veux pas dire qu'il sera moin marrant !!! puis de toute facon tu peut toujours remonté des roue de buggy avec un cloche plus grande sa reveindras quisi au meme qu'un buggy (a par les largeur des voie) a+
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Junior Member Inscrit : May 2007
| Citation:
__________________ Vidéos Lama4 et Picooz : http://www.youtube.com/Twingodesbois | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Salut Pour le moment le rodage est presque terminé (encore 2 plein gras et finit) et sans aucun probléme, moteur facile à regler et même gras il fait deja de jolie saut. Je t'en redirai plus la semaine prochaine car je vais rouler sur piste ce week end. A+ Ludo
| | |
| | #10 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : August 2006 Lieu: club de la ramée toulouse
| Salut a tous moi j'ai un hyper 8 (buggy) et je roule sur une piste et je trouv un trés bon chassis pour ce type de voiture mais j'ai vu roulerun truggy et j'aivais l'impression qu'il se faisait chier !!! Mais bon après il faut voir ce que l'on veut!!+++
__________________ vive la nba et l'hyper 8 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 11h24.

Mode : Linéaire