Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / TT

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 14/11/2009, 16h26   #131 (permalink)
HOLY CRAP!

Inscrit : January 2009
Lieu: Mons, Hainaut, Belgium
Par défaut

salut, c'est bien ça, c'est pour graisser le pignon d'attaque et la couronne de diff. tu peux mettre un peu de graisse lithium sur les satellites, car l'huile silicone lubrifie mal

HoBao Hyper 7 GO .21 3p, Ansmann Racing W3
Hpeyhi est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/11/2009, 17h26   #132 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : November 2008
Par défaut

Ok merci, c'est kool car en fait je m'aprètais à la tache mais n'ayant pas de graisse classique, j'aurais été obligé d'aller en chercher si celle au lithium n'aurais pas convenu pour le planétaire et les sattelites....par contre je doit enlever celle existante, de l'alcool à bruler ça irais pour le nettoyage des engrenages et des axes?
thierry23 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/11/2009, 18h08   #133 (permalink)
HOLY CRAP!

Inscrit : January 2009
Lieu: Mons, Hainaut, Belgium
Par défaut

tu peux nettoyer tes satellites à l'alcool à bruler, évite de nettoyer les "planétaires" à l'alcool à bruler, tu risques de toucher les joints, et ça pardonne pas.

HoBao Hyper 7 GO .21 3p, Ansmann Racing W3
Hpeyhi est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/11/2009, 11h01   #134 (permalink)
Modérateur meccano

Inscrit : June 2008
Lieu: St Etienne (42)
Par défaut

Salut !

Le mieux est de démonter totalement pièce par pièce ton diff', comme ça, tu pourras le nettoyer en profondeur avec de l'alcool à brûler ou de l'essence F ou ordinaire ;). Par contre comme le dit Hpeyhi, il ne faut pas nettoyer les joints toriques (ceux en caoutchouc), car ils risquent de gonfler et même de s'abîmer :/... Mais si tu démontes totalement ton diff' comme je te l'ai suggéré, tu auras les joints d'un côté et les autres pièces de l'autre :).
Si tu utilises de l'essence F, évite de laisser tremper les plastiques, car certains ne résistent pas et fondent :/...

A+
axel42 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/12/2009, 17h34   #135 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2007
Lieu: Noisy le Roi (78)
Par défaut

Citation:
Envoyé par thierry23
...mais si j'ai bien compris, le terme "cellule" signifie la couronne extérieure du diff. et l'engrenage qui l'entraine ou bien ceci plus le planétaire et les satélites dans le diff.?......
Salut, juste une petite mise au point pour le "vocabulaire":

Citation:
Envoyé par patriotmax
passons au differentiel qui se cache dans la cellule.
sur quasiment tous le modeles,l'acces au diff est relativement facil.
suffit de démonter le devant de cellule,en général 4 à 6 vis,et tout est accessible par un systeme de tiroir.pas besoin de demonter la cellule complete(hormis peut etre sur les 1/10)
http://img144.imageshack.us/img144/4...sizephpej2.jpg
à gauche un diff central et sa couronne,en dessous les noix de cardan.elles ont un méplat pour recevoir les disques de freins.

à droite un diff(avant ou arriere) et sa couronne conique.en dessous le pignon d'attaque
l'ensemble couronne conique et pignon d'attaque s'appelle un couple conique.
.notez la rondelle de calage sur le pignon d'attaque.
le calagede l'entre dents est tres important pour la durée de vie du couple conique.
un diff se compose d'un corp de diff(en deux parties)et de pignons(conique ou droits)nommés satellites et planétaires.

et voila ce que renferme un corp de diff.
http://img178.imageshack.us/img178/987/pignon7cq6.jpg

à gauche ,deux pignons coniques,appelés aussi panétaires.
ensuite quatres autres pignons coniques,appelés satellites.
ensuite les rondelles de calage de satellites,puis les axes de satellites.
ce sont des pignons d'hyper7/pirate

voila de quelle façon sont montés les pignon dans un diff.
http://img115.imageshack.us/img115/4249/pignonsum9.jpg

le calage des satellites est aussi primordial pour la durée de vie du diff.
les deux diff du haut sont des diff de shaft et ont exactement 9 ans d'age,et ont tourné environ 80 litres,sans aucun probleme.ils sont meme parti en remplacement temporaire sur un autre chassi(blitz)
Ancien 24/01/2010, 13h15   #136 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

hello
J'ai des soucis avec le graissage des différentiels de mon hyper 8,5 (...ou du moins des pb de démontage;

J'avais fait le dif. avant et arrière, je les avaient donc démonté entièrement, nettoyé tous les engrenages/axes et rondelles avec du distillat de pétrole, remis de la graisse lithium sur les engrenages avant de les remplir d'huile puis remonté dans les cellules...tout c'est bien passé jusque là, un vrai bonheur.

Quand j'ai voulu démonter le dif. central, j'ai foiré une des 4 têtes de vis sous le chassis qui fixe le bloc, tout simplement à cause d'un clé Btr coudée légèrement usée, (le tournevis btr que j'avais acheté n'allais pas, car je n'avais pas assez de couple pour dévisser...), j'ai essayé avec un petit tourne vis plat en tapant avec un marteau pour former une entaille dans la tête de vis: rien à faire à part pulvériser mon T.V. et entailler le chassis bref tellement dégouté, j'ai tout laissé tombé depuis;(( est ce que vous auriez une solution svp?
Merci pour votre précieuse aide
Ancien 24/01/2010, 13h26   #137 (permalink)
adversaries not enemies

Inscrit : December 2007
Lieu: Quatres-bornes - Ile Maurice
Par défaut

retire le diff depuis le haut. puis quand il ne reste que les plots de fixation, prend un pince et tourne. ca devrait faire bouger la vis et faciliter le demontage
Ancien 24/01/2010, 15h00   #138 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

merci pour l'astuce Fluke, je viens de l'enlever, mais pas facile de faire tourner le plot, car je n'ai pas acces à sa base ou il y a le méplat permettant l'action avec une clé plate..et ma pince plate ne va pas bien...je vais m'occuper du diff. et je verrai juste après par contre je comprend mieux pourquoi on sent les engrenages de celui ci quand on tourne les noix de cardans: contrairement aux diff avant et arrière, y a pas un pet de graisse dedans!!

Ha oui autre chose, je viens de remarquer qu'il y a une rondelle (6x14) derrière un des 2 planétaires dans le diff central et il n'y en a aucune dans le diff av. et l'arrière, alors que sur la notice de montage, il y a un commentaire sur les rondelles (6x14 pour av. et ar et 6x19 pour le central): "Extra adjustable shim, come with the pack only"
Ca veut donc dire qu'il manque sur la version rtr une rondelle dans le diff avant et arrière de 6x14, et une de 6x19 dans le diff central?

Dernière modification de thierry23, 24/01/2010 à 15h22
Ancien 29/05/2010, 17h38   #139 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : August 2009
Par défaut

Tiens je viens de remarquer la même chose,je vais essayer de trouver ces fameuses rondelles,je pense qu'elles servent à proteger le joint torique.

Edit: Dans cette vidéo le gars dit qu'il prefere ne pas mettre de rondelles:http://www.youtube.com/watch?v=Jm7gQCbnWMs
Donc je remonte sans rondelles, on verra bien...

Dernière modification de small.tof, 31/05/2010 à 10h45
small.tof est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/08/2010, 10h54   #140 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2010
Lieu: Carhaix (29)
Envoyer un message avec MSN à dough29
Par défaut

Salut à tous !

J'aimerai avoir des éclaircissements sur ma situation : j'ai un Hobbytech STR8-EP qui va bientôt recevoir un Mamba 2200kv et le châssis option Pro US B.

Pour le moment, j'ai beaucoup roulé sur un grand parking en asphalte mais j'ai aussi fait un peu de "pelouse"/terre plane et j'ai vraiment apprécié les deux expériences !

Je me trouve donc face à des choix contraires sur les huiles à utiliser dans mes différentiels : piste face au TT

J'aimerai avoir une voiture qui puisse se débrouiller à la fois sur piste comme en TT, forcément je pense que l'on ne peut pas faire un compromis, mais est-ce que si je fais un setup piste (différentiels assez durs) cela me pénalisera beaucoup en TT ?

J'ai un club dans ma région qui a les deux types de pistes donc autant en profiter si je peux faire les deux sans être trop pénalisé !

Quels seraient donc vos conseils sur une telle problématique ?

Merci d'avance
dough29 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages