• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

C'est quoi comme bëte svp ???

gognolerallye

Membre Sénior
Salut à tous, je suis un ancien "fidèle" du site, dois je me representer ?

Cela fait un baille que je ne touchais plus au modelisme....

Et la un jour DRRRIINNNNGGGGGG un oncle m'appel et me dit:

"- tien à l'occasion tu passera à la maison je t'ai récupéré une 306 !!! " (oui je suis carrossier peintre donc je recupère un peu plein de voiture mais à l'echelle 1 d'habitude)
là je lui repond:
- "Bof une 306 ça m'interesse pas trop sauf si un S16 !!!!"
et là surprise !!!
"Ha mais non c'est une voiture radiocommandé thermique que mon voisin etait apres mettre dans sa remorque pour aller la balancer à la déchetterie il la jette car il ne s'en sert plus !!!! et vu que je sais que avant tu avais ce genre de jouet pour adulte attardé (si si quand meme hein.... ) je me suis dit tien ça va l'intéressé....
BINGO !!!!! Et la tout a coup mes narines se sont misent a frétiller rien qu'en repensant a cette belle odeur de nitro qui enfumait tout mes vetement lors des séances de réglages moteur sur banc le tout fermer dans mon garage !!!! Mes soquets eux aussi fermé dans mon placard depuis bientot une dixaine d'année ont entendu ce coup de file venu du paradis et se sont affolés en tapant contre les portes en gueulant
- " mais nous a chargé vite vite !!!!"
donc la ni une ni deux je saute dans ma voiture et GGAAAZZZZZZZ juqu'a chez tonton et j'arrive devant le monstre !!!!!!!!!! Une 306 MAXI en 1/8 !!!!!!!!!!!!!!! le reve je me met a saliver comme un lion devant la plus bele des gazelles de toute la savane !!! je ramene tout ca a la maison 2 ou 3 ptit coup de souflette par ci par là, le ficelle du lanceur etait cassé, je demonte celui ci et le repare..... une fois le premiers des soquets impatients chargé (les autres depriment encore les pauvres), 3 coup de tirette (enfin plutot 50 !!) et brooaaaaappppppppppppp !!!!!!!!!!! ca demarre !!!!!!!!!!!!!! je le fait rouler un peu bon ca tourne comme une patate mais ca roule.....
enfin tout ça pour vous demander :

-" c'est quoi est-ce comme modele ???"

C'est marqué pirate un peu de partout et hobao sur les stikers carrosserie, le moteur un t2m M21s, donc c'est peut être un pirate M1 non ??? je ne trouve rien sur le net qui me dise que le pirate est sortie en version "rallye game"... Il y aurait eu des BLITZ a l'epoque comme ça mais je ne sais pas trop... et oui il est monté en 4X2 mais je ne sais pas sis c'est d'origine ? il y a de forte chance qui si car les fusée avant n''ont pas les trous pour le passage des cardan mais il y a un Diff centrale avec une sortie de cardan pour l''avant.... Donc je vien vers la bible du modélisme de la toile pour en savoir plus sur ce bolide qui à reveillé en moi des souvenirs excellent et fait découvrir le modelisme thermique a mes enfants... (et oui le temps passe j'ai deux enfants maintenant)... Je leur avait deja ressotri une fois mon vieux LOSI mais il y a longtemps....(d'ailleur mon post sur celui ci a disparu c'est normal ? trop vieux peut être ?)
Wouahhhooooooo la tartine que je vien de vous coller là !!!!!!!!!!
Je remercie les courageux qui en sont arrivé au bout de bien vouloir m'aiguiller sur ma bête.... j'ai encore plein de question par la suite, mais chaque chose en son temps....
En tout cas heureux de retrouver mon ancien forum preferé ca fait plaisirs de voir que vous existé toujours !!!!!!!!!!!!!!

voilà quelques photo si ça marche.....






et voici mon LOSI pour les souvenirs :



Merci !
 
Merci !
Rapide efficace quoi de mieux ?

Bien le lien avec les pieces d'occasions c'est top ça !!!!!!!

Bon moi c'est une 4x2 mais c'est bien un pirate M1 à la base Alors ? il a ete modifie en rallye game ou il est sortie comme ça d'origine ? et a t'il une valeur ? c'est pas pour me faire du fric hein c'est juste que si c'est un modele "rare" on va dire, c'est peut être bete de trop le modifié.....

quelles pièces sont compatibles ? Je voudrai le repasser en 4x4 pour faire du tt, le goudron je trouve ca moin fun. Est ce que tout les chassis de la même epoques ont des pièces compatibles ? comme les hobao hyper 7 et autres pirates RS2 BLITZ etc ont ils les meme pièces ? est ce qu'un differentiel de tt 1/8 est le meme que sur un autre chassis , ou chaque chassis a ses propres montages ? y a t'il du "standard" ? car ilfaut que j'en mette un a l'avant. Dois je conserver ma cellule avant et y mettre un diff a l'interieur ou je cherche direct une transmission avant avec le diff dedans ? Et une reconversion en truggy est elle envisageable avec un remplacement des triangles cardan et amorto avec plus de débattement peut être ? Si vous avez des idées de montage qui peuvent se trouver en occasion pas trop cher je suis preneur..... Mais pour l'instant j'ai deja le moteur a faire tourner comme il faut. je vais tout le desosser pour l'astiquer mettre une bougie et un filtre neuf et j'espere que ca va mieux aller... car la il demarre tres bien mais fume beaucoup et a de ses ratées !!!! il petarade et de temps en temps pete asser fort en acceleration brutale on va dire, si je le fai monter petit a petit dans les tour j'arrive a lui faire prendre de la vitesse mais si j'y vais a fond il ratatouille.... Mais bon ca doit faire longtemps qu'il n'a pa tourné aussi je pense, peut être qu'il est bien encrasé.... je vais regarder ça de plus près...
En bougie je met une 6 et en carburant du 16 ou du 25 ?
merci encore
 
Oui c'est bien un M1 mais il a le châssis de la version 4x4 (Réservoir sur le côté pour laisser passer le cardan central avant) qui n'était pas le même sur les 4x2. il a l'air d'avoir subi des modifications mineures.

T2P_Pirate_M1.jpg

Je te dirais qu'il n'a qu'une valeur importante pour les fanas de modélisme vintage mais rien d'un objet de collection.

Oui ce serait bête de faire trop de motifs dessus, je suis sur que la restauration des pièces d'origine lui fera pas mal de bien.

Pour les pièces compatibles je ne saurais pas te dire, il faudrait comparer. les différentiels ne sont pas tous similaires mais il y a sans doute des diffs qui sont compatibles avec ces cellules.
Le mieux sera de garder la cellule et y coller un différentiel qui lui va bien.

Conversion en truggy possible mais pareil, il faut allonger les triangles et il faut donc faire en sorte de trouver les bonnes pièces. Pour les cardans classiques, c'est simple à trouver.

J'ai eu le même moteur sur un Patriot MRC et il est très robuste.

Je te conseille de mettre et de rester sur du 25%.

Photos si possible lors des démontages etc.... j'adore les photos :)

A++
 

Fichiers joints

  • T2P_Pirate_M1.jpg
    T2P_Pirate_M1.jpg
    619,2 KB · Vues: 19
Merci pour ces infos. Donc je vais le repasser en 4x4. Et peut être alors que juste des jante de truggy ou monster suffiront... En fait je veux juste qu'il passe un peu de partout et grimpe pas mal d'obstacle... j'ai une carrière vers chez moi ou je roulai avec mon Losi je m' eclatai la dedans et je suis tranquille..... Car la en version route c'ets pas tres fun je trouve, au moindre coup de frein ou coup de gaz les roue braquées ca pars en tete a queue.... pas habitué peut etre mais bon sur un parking t'as vite fait le tour.......

Pour les photo j'essaierai d'en faire... je vais deja commencer a demonter le moteur et le nettoyer.............. Et photo !!!!! ;)

Par contre si mon modele interesse vraiment quelqu'un qui a du mal à en trouver un, je suis pret à l'échanger contre un tt ou un monster truk ou autre truc plus typé tout terrain... Mais un 1/8 biensur... a voir
Avis a bon entendeur.....
 
Haut