• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Buggys thermiques ancienne O.S et autres

ChristB

Nouveau membre
Bonjour,
Voilà j'ai 2 buggys "anciennes" une o.s et une autre dont je ne connais pas grand choses.
Mon père les a sorti de la cave (ou il y était depuis au moins 9-10 ans).
Je n'y connais strictement rien du tout au buggys thermiques (même si la grise et à moi et que j'ai plus roulé 1 fois.)
Je c'est que la grise à était acheté en 1995 (2 roues motrices) et l'autre date des années 80 (4 roues motrices) mais de qu'elle années exactement je n'en c'est rien.
J'aimerais en savoir un peux plus sur c'est 2 modèles si possible car j'aimerais les remettre en route (j'ai pas mal de pièces et du carburant)
Elle on l'air d'être en bon état chacun mais les moteurs on était démonté pour les mettre au sec.
Je les et dépose sur le châssis pour comprendre un minimum. Après c'est une autres histoire.
Si quelqu'un ci connais sur ce type de buggys pour avoir plus d'informations sur l'époque exactement , le carburant à utiliser , comment les remettre en route , nettoyer les moteurs etc... Ça serait très gentils.
Merci d'avance
32c3309257c3158af67d9a316c7d4b56.jpg
34d71a89af12bb5fd4370016c4eef495.jpg
7f0741a3e70169bc3d8522e4503dcf2e.jpg
67027b2b8a1347a86570c065b9b76ee4.jpg
81fcce8992ee419c8d9c919543d1aec4.jpg
3ee7e5b68cec1719511ec6b82dc3eb10.jpg
05bd88706a8b82aa007ec11cf64f64ae.jpg


Sent from my XT1072 using Modelisme mobile app
 
Jolie collection là !!!!!!! je ne connais pas tes modeles ! c'est bien dommage... Attend un peu et des pro de vieux modeles vont venir t'aiguiller sur l'identité de tes 2 dinosaures ! Pour ce qui est de la remise en route d'un moteur, le plus sage est de le démonter en pièces en reperant tout bien si tu n'as pas l'habitude de ces petits moteur... et de les laver une par une et tout remonter bien comme il faut et bien lubrifier, bien contrôler tes roulements moteurs, apres sans bougie tout doit tourner niel sans point dur !!! Ensuite tu mets une bougie neuve (là tu peux voir si tu as encore une bonne compression en tournant ton volant moteur) un filtre a air neuf, des durites de carburant neuves aussi ! Ton carburant aussi s'il est vieux met le a la poubelle ! ou sert toi en pour nettoyer ton buggy mais ne tente pas un demarrage avec ca ! prend en du neuf ! normalement un 1/8 c'est du 25% de nitro (ca fais le toi confirmer par un connaisseur de vieux modele mais normalement c'est ca) Ensuite il te faut un chauffe bougie bien charger, remettre en route ton "super" banc de demarrage d'époque que j'adore !!! et apres ben faut tenter !!! Chauffe bougie sur la bougie volant moteur sur tion banc et GGGAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!! Après y a les réglages mais là faut deja le faire démarrer...
 
Bonjour, merci pour vôtre réponse , je vais démonter les moteurs et les nettoyer. Je vous dirait comment cela c'est passé je vais prendre m'on temps pour faire ça cette après-midi.

Sent from my XT1072 using Modelisme mobile app
 
8469e461d54e8608ed69e47fc90aa351.jpg
c60599285ef14795d195dab734573647.jpg
voilà je les nettoyer (moteur,chassi,carenages, roues, amorto) j'attends m'on père pour la finir.
Pendant ce temps là je vais commencer l'autre. J'ai trouvé le modèle de celle ci c'est une Kyosho burn 4wd , je ne c'est pas si c'est de bonne qualité.

Sent from my XT1072 using Modelisme mobile app
 
Mais tu as ouvert le moteur ? t'as sortie chemise piston vilebrequin etc etc ???
Kyosho est une maque très connu ! et OS font de très bon moteurs ! Je pense que dans les années de ton modele, ca devait etre le top !
 
Haut