| | #21 (permalink) |
| Fan D'autocross Inscrit : December 2008 Lieu: 38-73
| A+
__________________ # Mes voitures retapées Sans maitrise la puissance n'est rien. - HOBAO HYPER 8 PRO - HPI TROPHY ------------------------------------------------------------------------- |
| | |
| | #23 (permalink) | |
| Membre Sénior | Citation:
j'ai tourné un peu ce matin, sa marche vraiment tres fort. je croyais avoir atteint le maximum niveau puissance et bien la c'est encore plus puissant. je vais voir avec mon pere pour aller sur un terrain de foot ou sur une aire dégagée assez longue pour tester la vitesse max, sa doit etre impressionnant. hpeyhi je ne suis pas d'accord avec toi, le banc c'est vraiment mieux que la tirette, sa demarre vite et on a ni ampoules aux doigts ni mal au bras. le seul hic c'est que quand on cale il faut aller chercher la voiture et revenir au banc. vous me direz "prends ton banc idiot et va redémarrer la bas" mais avec la batterie au plomb de 10 kg je vais plus avoir mal au dos qu'autre chose ^^ par contre j'ai un probleme au niveau chassis : les tonneaux ! quand je fais un petit "speed run" je doit freiner fort et generalement tourner pour éviter de me payer le mur en beton, mais lors du virage generalement je fais un magnifique tonneau et a chaque fois j'ai peur de peter une jante ou une fusée. vous auriez un petit truc ou 2 pour que la voiture soit plus stable ?
__________________ ![]() Hobbytech STR8 pro US, Mamba monster 2200KV, Spektrum DX3.0, Hitec 5645 "T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade." | |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Membre Sénior | tout sa est deja fait d'origine, mais merci tout de meme ^^ aujourd'hui je suis allé sur un parking en poussiere/petit gravier qui faisait bien 400 metres de long, j'ai enfin vu ce qu'elle avait dans le ventre ! et je doit dire qu'elle en avait a revendre. longues lignes droites plein gaz, le moteur etait vraiment a fond, freinage, dérapage et on repart plein gaz ... genial. ce qui etait bien c'est qu'il y avait la route juste a coté, comme il y avait personne je faisait un peu de bitume, c'est dingue comme sa accroche. je m'amusait aussi a faire la course avec les gens qui passaient, certains etaient presque fous de se faire doubler par un petit truc orange qui fait un bruit de moustique. mais tres vite, probleme : bougie hs, je la change, je repars, 5 minutes apres encore hs. dégouté je range et je regarde la tronche de ma bougie : elle etait pleine de metal gris alu. je range et une fois chez moi je regarde dans mon moteur et surprise : il etait plein de petits résidus d'aluminium ! noamment l'insert. je le nettoie, je nettoie la chemise/piston, je met l'insert et la bougie et je regarde si j'ai de la comprésion : oui, soulagement. mais je ne sait pas d'ou cela peut venir ! je vais démonter intégralement mon moteur pour voir si il y en a ailleurs et pour le nettoyer mais sa m'inquiete. facteur agravant, je n'avais pas huilé mon filtre a air (je n'y pense jamais) je sais c'est pas bien mais je n'y pense pas, d'autant que je n'ai pas d'huile pour filtre a air. j'ai aussi pris une belle grosse gamelle sur 10 metres, salto, tonneau .. sa allait encore ! j'ai juste plié le support d'amorto avant, je pourrais le redresser c'est leger. autre probleme j'ai du jeu dans la direction, plus précisement dans le servo. mes roues tournent d'1/2 centimetre et sa va jusqu'au servo qui bouge un peu.
__________________ ![]() Hobbytech STR8 pro US, Mamba monster 2200KV, Spektrum DX3.0, Hitec 5645 "T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade." |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Membre Sénior | oui c'est le 9kg d'origine, mais ce qui m'inquiete c'est la limaille dans la chambre de combustion ...
__________________ ![]() Hobbytech STR8 pro US, Mamba monster 2200KV, Spektrum DX3.0, Hitec 5645 "T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade." |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Membre Sénior | probleme resolu ! cette limaille viens d'une piece qui est dans le "bas-moteur" je vous met une photo. en rouge c'est la piece qui est endommagée mais sur mon moteur ce n'est pas pareil, sur le moteur de l'image c'est un moteur sans tirette hors sur le miens il y a toujours la tirette mais il n'y a ni corde ni ressort. sur la piece endommagée il y a une piece mobile qui a l'air de tenir la partie entourée en orange du vilo. j'y ai quand meme passé facilemnt 2h30 pour tout démonter, nettoyer a l'essence (sa me monte encore a la tete tellement c'est prenant, la prochaine fois je prendrais du nettoyant frein) et bien sur remonter. j'essaierai de démarrer demain mais il va falloir que je change la piece endommagée d'ici tres peu de temps (avant de rouler) et essayer d'avoir un bouchon pour enlever la tirette.
| | |
| | #30 (permalink) |
| Membre Sénior | bouchont de carter commandé, je devrais l'avoir d'ici lundi si tout se passe bien. comme je savais pas quoi faire j'ai refais mes amortos : nettoyage, changement de l'huile c'est dingue comme juste en faisant sa mes amortos on changés, avant ils etait long pour reprendre leu position détendue, la c'est plus vif. j'ai aussi nettoyé mes freins, rempli le diff central. par contre j'ai vu qu'il me manquait un circlip sur un axe de triangle inferieur, et j'en ai pas sous la main des idées pour remedier a ce probleme ?
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 22h16.

des idées pour remedier a ce probleme ?
Mode : Linéaire