Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / Vos voitures

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 16/03/2010, 18h51   #41 (permalink)
adversaries not enemies

Inscrit : December 2007
Lieu: Quatres-bornes - Ile Maurice
Par défaut

Citation:
Envoyé par azertyu76 Voir le message
j'ai du le couper et le resouder puis je l'ai changé par un fil a antenne plus rigide (la gaine de celui d'origine part juste en tirant un peu dessus) de taille équivalente voir un peu plus long (comme celui d'origine en fait) c'est grave docteur ? car je n'ai pas eu de top radio meme a plus de 100 metres.

c'est la longeur du fil qui est important. mais comme t'as ressoude une taille equivalente ca va. d'ailleur tu comfirme pas de top radio

ps tu nous dira si le montage interne marche
Ancien 16/03/2010, 20h08   #42 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : November 2009
Lieu: pres de Rouen - 76
Envoyer un message avec Skype™ à azertyu76
Par défaut

Citation:
ps tu nous dira si le montage interne marche
et bien voici la reponse : NON sa ne marche absolument pas, j'ai meme pas 15 metres de portée, donc idée abandonnée.
pour me venger de cet echec cuisant j'ai fait des protections pour mes suspates arriere comme sur les str8 de croco (je m'en inspire beaucoup car nombre de modifs sont pratiques et ne coutent rien, ce n'est que du bricolage)
le lien de sa présentation : http://www.modelisme.com/forum/auto-...e-forum-7.html
j'ai recollé mes pneus, et j'en ai profité pour tester la colle PVC (la transparente qui monte a la tete) je verrais si sa tiens mais mon pere m'a dit que c'etait tres solide.
j'ai aussi mis une petite piece de metal entre mon résonateur et le garde boue plastique pour éviter que celui-ci ne fonde et s'use a cause des vibrations.

des que j'y pense je vous met 2 ou 3 photos pour illustrer tout sa.

"T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade."
azertyu76 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/03/2010, 21h18   #43 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2007
Lieu: Noisy le Roi (78)
Par défaut

Je viens de lire ta présentation, je vois que que tu as déjà bricoler pas mal sur ton STR8, tu as même mis les doigts dans le moteur!!! Ca impressionne tjs la première fois qu'on démonte un moteur complètement...mais au du compte, il n'y rien de sorcier!!! il faut juste être un minimum soigneux...afin d'éviter de le refermer avec une vis a l'intérieur...MDR!!!
Juste pour info...au cas ou... je ne sais pas si tu fais attention ou tu a eu de la chance pour ton 1er remontage moteur, mais il y a un sens pour le piston et aussi pour le bouchon de carter!!!
J'ai vu aussi que tu voulais te racheter des pneus, si tu restes en loisir (parking, terrain vague, etc...), les pneus rally-game sont un bon choix pour les surface bitumer, mais pour le reste, si tu veux que tes pneus s'use moins vite, je te conseil de prendre des gomme dure, mais ils vont glisser un peu plus, après il y a plusieurs profil différents pour chaque type de terrain, a toi de voir les quel te correspondrai le mieux!
J'ai pu apercevoir sur l'un de tes message, que marquais que le STR8 RTR était équipé d'amortisseur Big-Bore, FAUX, ce sont bien des gros volume, ils sont nommés comme cela par-rapport a la taille des autre Kit RTR, comme MP7.5 ces amortisseur d'origine plus petit que ceux du STR8 RTR...mais absolument rien a voir avec Big-Bore!!!

J'avais aussi un gros doute avec votre histoire d'antenne radio sous la caro, merci d'avoir fait l'essai, car j'étais curieux de savoir!!! doute confirmer!!!!
Ancien 16/03/2010, 21h25   #44 (permalink)
adversaries not enemies

Par défaut

Citation:
Envoyé par croco974 Voir le message
le STR8 RTR était équipé d'amortisseur Big-Bore, FAUX, ce sont bien des gros volume, ils sont nommés comme cela par-rapport a la taille des autre Kit RTR, comme MP7.5 ces amortisseur d'origine plus petit que ceux du STR8 RTR...mais absolument rien a voir avec Big-Bore!!!
dans ce cas c'est quoi un gros-volume et c'est quoi un big-bore?
Ancien 16/03/2010, 21h29   #45 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

en effet j'ai vu pour le sens du piston et celui du bouchon de carter, suffit de bien regarder quand on démonte ^^

concernant les pneus j'ai envie de m'acheter un jeu de pneus RG pour le bitume pour ne pas exploser mes pneus a picots, qui ont quand meme 7.5 litres et sont toujours en excellent état ! car comem deja dit il y a un parking juste a coté de chez moi sa me permettrais de pouvoir pratique sur différents terrains.

pour les amortos gros volumes siginife big bore, donc sa prete a confusion en effet, mea culpa.

le truc de l'antenne j'ai fais sa vite, mais si sa marchais je doute que meme avec un montage a l'arrache sa aurait divisé la portée par 5 au moins.

"T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade."
Ancien 16/03/2010, 22h19   #46 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Ils ont appelé ça "gros volume" parce au moment où le STR8 RTR est sorti, ses amortisseurs était un peu plus gros que la taille standard des autre kit RTR vendu sur le marché, pour l'appellation "Big-Bore", c'est plus typer "américain", ces derniers ont été conçus pour les faire des gros sauts comme les piste américaine, je pense qu'il sont arriver en Europe pour une question de "mode" et maintenant, quasi tout les nouveau chassis en sont équipés!!!
Mais rien de tel que des photos pour comparer:

Celui de gauche est celui du STR8 RTR d'origine, j'en garder un par ce qu'il est mort, celui de droite est un Big-Bore monté sur MBX6 d'origine, ceux du STR8 V3 ont la même taille!!!
Avec ça la différence est flagrante...nan?
Ancien 16/03/2010, 22h21   #47 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Ah oui...ceux sont tous les deux des amortisseurs AVANT!!!!
Ancien 17/03/2010, 07h29   #48 (permalink)
adversaries not enemies

Par défaut

ca s'appelle quand meme big bore. ca varie entre 16mm et 20mm mais c'est quand meme bigbore.
Ancien 17/03/2010, 20h19   #49 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

en effet .. les big bores doivent etre ENORMES

petit run today, a peine u plein a causede mes pneus qui se décollent, mais probleme solutionné mon pere m'a ramené de la cyano avec un tube correcte, je peut l'appliquer correctement.
demain si j'ai pas trop de boulot pour le lycée et que je rentre pas trop tard je teste, mais niveau moteur sa tourne tres bien.

les petits "boucliers" pour les suspates arriere marchent bien, mais sa n'empeche pas que le traijn arrire soit dégueu.

Ancien 17/03/2010, 20h37   #50 (permalink)
Membre actif

Par défaut

C'est sur que les protections du train AR, ne peuvent pas tous arrêter, mais ça en stop déjà pas mal. Mais il y a une solution pour protéger un maximum le train AR comme le l'AV aussi d'ailleurs... le bonnet de bain...nan nan... ce n'est pas une blague!!!

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages