Hobbytech STR8 RTR

azertyu76

Membre Sénior
salut a tous,
mon STR8 ayant deja bien roulé (5 litres) je vous propose une petite présentation pour faire connaitre cette voiture peu répendue et tellement bien.

petites infos technique :
- hauteur maxi : 200mm
- empattement : 323mm
- garde au sol av. : 55mm
- garde au sol ar. : 60mm
- poids total : 3450g
(source : hobbytech)

une radio LCD digitale, 10 modeles entrables en mémoire, une fonction exponentielle, une prise pour charger ses accus de commande grace a une alim 12V via la telecommande (tres pratique)

un moteur GO21 3.5cc 3 transferts avec tirette.

servo direction : 9KG, servo gaz-frein : 3KG

barre anti-roulis arriere, cardans CVD avant, amortos Big Bore, boite électronique/accus étanche, protege-durit, filtre a air double mousse, jantes pleines, double frein a disque, filtre a carburant ...

vous l'aurez certainement compris, elle est tres bien équipée, le chassis est entierement reglable et tres modulable.

mes premiers tours de roue :
rodage rapide, 3 pleins en statique, sa se passe tres bien, je prends connaissance avec mon moteur, mon chassis. debut du rodage dynamique tranquille, tout de suite je trouve que sa envoie du TRES lourd, tellement lourd qu'elle est pas restée propre longtemps !
le rodage est simple, le moteur envoie tres bien (impossible ou presque de la pousser a fond)
vint bien sur mon premier crash, obligatoire, sauf que je n'y etait pour rien ! je l'ai preté a un ami pour lui faire essayer et parking + pluie + pneus TT a crampons sa donne un magnifique crash presque a fond dans un rang de parpaings qui depassaient du mur expres pour sa ! le choc a ete bien violent mais presque pas de casse ! deux pieces (celles qui tiennent le triangle inferieur) et une jante, autant dire presque rien !
ensuite j'ai roulé gentiment chez moi, premiers démontages pour nettoyage, la mécanique est simple, facile a demonter/nettoyer.
la neige est ensuite venue s'installer chez moi ! a l'occasion d'un WE avec un ami qui avait une vieille serie 5000 T2M on a fait le trophé andros de mon jardin :D
resultat : des performances aussi bonnes que sur le sec ! une bonne adhérence, sa passe 15 bons centimetres de neige (enfin sa se plante et sa creuse la neige jusqu'a ce que les roues touchent) panne d'essence, je vire la carro pour faire le plein et la stupeur : c'est intégralement rempli de neige ! electronique, servos, TOUT et bien croyez moi, pas un seul probleme ! boite electronique et servos entierement étanches ! tres agréable surprise, surtout quand la T2M de mon pote ne marchais plus au bout de 2 minutes a cause de l'electronique trempée (qui marche tres bien une fois seche)
ensuite j'ai continué a rouler tranquillement, petite sortie sur un parking avec du gravier fin, je DECONSEILLE fortement ce terrain, mon chassis est tout plein d'impacts, mes triangles sont tous rugueux, mes jantes rayées ... en plus les graviers se conincaient dans les cardans, dans le volant-moteur (donc calage) bref c'est l'horreur. et la stupeur, sa cale, pas de caillous, je regarde ma bougie, neuve de la veille, morte ! j'etais assez énervé, surtout qu'elle a fait un plein.
et fin de l'histoire :D

il en sort que cette voiture est tres bonne, tres solide, tres performante, bien équipée et elle donne beaucoup de plaisir au pilotage. les pieces de la version pro (factory V.3) ou la version US sont adaptables, donc une évolution a fil du temps est possible (nouveaux amortos, platines carbone ...

je tiens aussi a insister sur la radio qui est vraiment top. l'affichage LCD permet de connaitre par exemple l'etat desp iles, les pourcentages de trim et pas mal d'autres choses. la ou d'autres RTR ont des radios qu'on change vite, celle-ci est de tres bonne facture.


voila, je pense avoir été le plus complet possible, si vous avez des questions n'hesitez surtout pas.
 
mets nous des photos!
C'est vrai que le STR8 est pas mal(bien équipé pour le prix), par contre je trouve qu'il est très mal distribué...(a part imodel)
Tu n'as pas trop de soucis pour les pièces?

C'est vrai que le gravier, c'est pas le top!
 
"mon chassis est tout plein d'impacts, mes triangles sont tous rugueux, mes jantes rayées"

c'est ca le TT^^

parcontre roulle jamais sans carros. le gravier qui a bloque ton volant, si c'estait arrive a pleine puissance tu peux dire aurevoire piston. ca m'est deja arrive (et moteur neuf en plus)
 
sebouze;1416963 à dit:
mets nous des photos!
C'est vrai que le STR8 est pas mal(bien équipé pour le prix), par contre je trouve qu'il est très mal distribué...(a part imodel)
Tu n'as pas trop de soucis pour les pièces?

C'est vrai que le gravier, c'est pas le top!

ces vrai ces dommage qu'il soit pas asser distribué par exemple les sites très connue comme Wartelle et Speed-rc ne le font pas ...
 
enfait la str8 est issue d'une voiture generique avec quelque modifications apporte par des pilotes francais. d'ailleur la base est la meme que la ishima et la piktor rush2, du moin c'est le cas pour la version pre-V3. ce qui explique peut-etre ses lacunes en distribution. elle s'apparente plus a un modele monte dans un abris de jardin une soiree d'hiver qu'a une grosse production d'usine^^. un peu comme Carol Shelby qui prend une mustang tout con pour en faire une Cobra^^
 
Haut