Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / Vos voitures

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 06/03/2010, 22h42   #41 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2010
Par défaut

nan mais je suis daccor les gars, mais la j'ai 2 voiture dans les main donc je peu comparé et je peu vous dire avec certitude qu'il y avez une erreur!!! cété flagran entre les deux voiture!
tassin52 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/03/2010, 23h58   #42 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Les premières photos de la HYPER 7 BE avec ma chérie
Miniatures attachées
Mon nouveau Hyper 7.5 RTR et l'hyper 7 Black Edition RTR de ma femme (comparaison)-dsc_0033.jpg   Mon nouveau Hyper 7.5 RTR et l'hyper 7 Black Edition RTR de ma femme (comparaison)-dsc_0034.jpg   Mon nouveau Hyper 7.5 RTR et l'hyper 7 Black Edition RTR de ma femme (comparaison)-dsc_0035.jpg   Mon nouveau Hyper 7.5 RTR et l'hyper 7 Black Edition RTR de ma femme (comparaison)-dsc_0036.jpg  
Ancien 07/03/2010, 00h04   #43 (permalink)
Membre actif

Par défaut

En rodage statique

Dernière modification de tassin52, 11/03/2010 à 10h04
Ancien 07/03/2010, 00h32   #44 (permalink)
Membre actif

Par défaut Le duel!!

Les photos de la confrontation:

Dans le coin gauche l'HYPER 7.5 et dans le coin droit l'HYPER 7 Black Edition!!!

On peut voir la différence au niveau amortisseur plus gros et raglabe (compression du ressort par un ecrou moletté pour la 7.5 contre calle plastique de différente épaisseur pour la 7BE)

Pour les photo suivante j'ai mis en évidence les points différents:

Sur la photo suivante, la modif pour sortir la connexion de laccus de la boite radio, mal ficchu d'orrigine sur les modèle HOBAO apparament (sur la 7BE et la 7.5 le meme probleme)

Dernière modification de tassin52, 11/03/2010 à 09h33
Ancien 07/03/2010, 00h41   #45 (permalink)
Membre actif

Par défaut Rodage dynamique

Voici quelque photo de retour de mon rodage dynamique:

Première impression au bout de 2 plein en dynamique:
j'ai l'impression que la 7.5 tourne plus court et quelle est plus stable sur un sol bossellé, pa encore testé sur un saut (pas de dispo sous la main, jai pourtant essayé sur une racine qui dépassé mé ca nallé pas) j'ai pu remarqué aussi que la 7.5 est plus incliné ver larrière, elle est plus cabré ou en lengage technique l'assiette est plus plongrante, ausinon sur le sol bien lisse de petit cailloux du terrain de pétanque au bout de ma rue, je n'ai pa vu d'autre différence au nivo réponse du chassi, je completeré le test lors de mon prochain roulage

Dernière modification de tassin52, 11/03/2010 à 09h38
Ancien 07/03/2010, 06h39   #46 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : November 2009
Lieu: pres de Rouen - 76
Envoyer un message avec Skype™ à azertyu76
Par défaut

sympa la comparaison ^^ les différences s'expliquent par le fait que la 7.5 a le systeme de direction de l'hyper 9, un chassis competition. quoi dire a part que c'est beau quand c'est neuf ? ^^
pour ton rodage dynamique il te faudrait un espace bien plat et assez grand pour pouvoir rester quelques secondes a fond, sa aide pour le rodage (enfin c'est ce qu'on m'a dit)

PS : merci TRUC pour la page sur les reglages chassis, je lis sa de suite ^^

"T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade."
azertyu76 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/03/2010, 09h47   #47 (permalink)
Petit novice

Inscrit : October 2009
Lieu: Nantes (44)
Salut,
Pour ton rodage suffit d'y aller au feeling ^^ moi c'est ce que je fais et le moteur n'a pas explosé. J'ai fais 2 pleins statiques et la j'ai fai mon 5eme plein en dynamique hier (donc 7eme plein au total). Je vais commencer à faire des petites pointes de vitesses pour m'amuser et faire des réglages plus sec =). Aufète pour la carosserie de l'hyper 7 BE moi je l'ai redécoupée autour du moteur, ca coince et pis ca fond après, et pis c'est surtout hyper pas pratique quand tu veux enlever la carosserie qui s'accroche à la culasse. A l'avant aussi au niveau des suspensions ca mérite d'être redécoupé pour pas galérer encore une fois à mettre ou enlever la carosserie. Et est-ce que tu as du mal à freiner avec la hyper 7 BE ? Par ce que moi au bout de 2 ou 3 freinages, je freine plus, je sais pas ce qui se dérègle et je dois retoucher à chaque fois à la tringlerie frein/gaz pour gagner 2 ou 3 freinages misérables...
Ancien 07/03/2010, 09h53   #48 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : January 2010
Par défaut

moi pour ma part j'ai démonter mes disque de freins et je les est poncer assez pour ne plus qu'il y est se film d'usine puis ensuite je les dégraisser avec de l'alcool

est un bon réglage du servo est le tour etait joué essaye de faire sa si tu en a le courage de démonter
Ancien 07/03/2010, 11h34   #49 (permalink)
Membre actif

Par défaut

insatnt pas de souci avec les frain j'ai fait de beau dérapage, avec les 2, sinon pour les coque c'est vrait que ca coince un peu, m'ai pour l'instan j'ai pas roulé avec vu que je suis tout le temp en train de les réglés et quelque foi meme obligé de les redémaré^^ je vais roulé cette aprem, un article se soir, promis
Ancien 08/03/2010, 20h52   #50 (permalink)
Membre actif

Par défaut Rodage Dynamique

Ca y'est, voila les première photo et les premières apréssions.
Tout dabord les photos^^

Alors pour la première voila a quoi va resembler votre main aprés un rodage d'un moteur capricieux aprés 2 jours de cicatrisation^^ (pour ma par 2 moteur)

Le chat veux se meler a la partie!!

Le terrain de jeux (juste quelque héctare^^)
pour info grand terrain de jeux mais pas trés plats, voir meme trés bosselé, le test c'est fait dans une herbe mi haute on va dire

Quelques photos de l'hyper 7 BE

Avec ma chérie en arrière plan

Maintenant L'Hyper 7.5

Oula, j'ai eu chaud!!

Et voila ce qu'il devait arrivé, un petit vol planné!!

Les impressions:

Je tien à dire pour commencer que les deux models sont de qualité et les finition son trés bonne, une retouche de découpe est a faire sur le trou de passage de la culase dans la coque (au dremel cela fait vraiment propre)

Nivau statique, bon ya rien a faire, quand on allonge un peu plus la monai ben on a des options simpa en plus, en effet les regla sur la 7BE son vraiment somaire contrairement a la 7.5 qui dispose de reglage rapide du pincement/ouverture du train avant, et de la tringlerie de direction.
Pour le comportement dans un terrain assez bosselé la 7.5 l'emporte au la main face a la BE, meme si elle est équipé des amortisseur de la 8.5, cela ne vaut vraiment pas ceux de l'hyper9, enorme différence de diametre et énorme différence de souplesse, la BE est tré dur et rebondi sur les bosses et fini par faire des tonneaux quand on augmente le rythme. Et impossible de les assouplir car il n'y avai aucune cale de précharge de ressor(fourni avec dans un sachet) qui été monté. Donc a part changer l'huile et en metre une plus fluide je ne vois pa de solution, mais je pense quand meme que la conception des amorto de la BE sont vraiment solide, mais surement remplit d'une huile pas assez fluide.Malheureusement cela a entrainé des degats sur la BE, en effet a force de faire des tonneaux (a environs 6 ou 7 reprises), le servo de direction a lacher, comme j'avais pu lire sur les différents post sur ces modeles, les servo sont vraiment trés fragile. (je précise qu'il y a eu un tout petit choc contre un arbre mais a trés basse vitesse et je pense meme que sul le parchoc a touché)
Donc quand nous somme rentrés j'ai démonté le servos pour voir si je pouvez réparé, mais hélas rien a faire, un pignon d'une 10aines de dent a l'origine s'est retrouvé avec 4 dents, j'ai pu contaté que toute la pignonerie du servo était en plastique

???????????????????????????????????????
Donc je vien a vous et vos connaissance pour me conseillez un servo a monté sur la 7BE et si defois quelqu'un conai la viscosité de l'huile d'origine sur ces amorto (que ce soit 7BE ou 8.5 car équivalent)
???????????????????????????????????????

Jespère que ce poste pourra aider quelque personne a fair un choix, et je tien a préciser que je ne dénigre pas la 7Black Edition mais je dit juste que la dif de prix est justifié

Dernière modification de tassin52, 11/03/2010 à 09h58
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages