| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif | Alors voilà, je viens de récupérer ce weekend un petit bijou qui m'a souvent fait rêver pendant des années, mais que je n'ai quasiment jamais eu l'occasion de voir ou même faire rouler... C'est un Nikko modèle Dictator I 4x4 à 2 moteurs électriques. Ce véhicule a été récupéré par mon père à un oncle, elle devait rouler à l'époque, mais a du avoir un peu de vécu, que je ne connais pas... bref, aujourd'hui je ne peut que constater :erm: Pour commencer, une photo de ce à quoi cela ressemble neuf, sorti de la boite : ![]() Le modèle que j'ai aujourd'hui sous les mains est un peu plus sale, la terre a pris place ainsi qu'un peu de poussière... le pire... les vis à la tête foirée ![]() J'ai donc procédé à un démontage méticuleux pour déjà nettoyer tout cela, du moins ce qu'il est possible de nettoyer ! Deux petites photos après opération : ![]() ![]() J'ai donc pu nettoyer entièrement tout le train arrière ![]() Pour ce qui est du reste, 2 vis sous le châssis sont foirées... donc impossible à démonter pour le moment, mais je ne dis pas mon dernier mot ! La carrosserie est légèrement touchée... un point de fixation est complètement cassé. Quelques pas de vis sont aussi cassés... J'aimerai beaucoup restaurer cette voiture, autant niveau carrosserie que mécaniquement et électriquement. Le plus gros du boulot sera surement sur la carrosserie (vis et pas de vus foirés), électriquement aussi car certaines soudures sont bien oxydées voir 1 ou 2 fils dessoudés ! Niveau mécanique ça semble aller, à tester en courant direct sur l'accu ! Voilà à peu près pour le moment, je vais me mettre en quête des pièces qui pourrons m'aider dans ma tâche, bien que je pense que c'est introuvable pour beaucoup (coque, visserie). A vos commentaires et merci d'avance pour votre accueil !
__________________ Nikko Dictator 87 STR8 Pro US Brushless - RG & TT - MMM2200kv - Spektrum DX3.0 - Carro DBR9 Membre AMCO29 - Ligue 19-257 Dernière modification de dough29, 30/05/2010 à 20h13 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif | Je viens de retrouver une petite "bible" sur ce modèle. C'est donc un Dictator I de 1987... soit 1 an plus jeune que moi !! Les boules :D Voici le lien : Dictator 1 (87) Pour la mienne je pense que l'état collection je peux oublier (autoc' décollés, quelques soucis de vis, ...), elle roulera très certainement ! Maintenant, il me faut voir si j'arrive à garder l'électronique d'origine, sinon en greffer une nouvelle !
__________________ Nikko Dictator 87 STR8 Pro US Brushless - RG & TT - MMM2200kv - Spektrum DX3.0 - Carro DBR9 Membre AMCO29 - Ligue 19-257 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : October 2006
| J'ai eu la dictator 5 en 1992, c'était ma première vrai RC, elle était bien pour l'époque avec ses 2 petits moteurs ! Mais ils étaient un peu sous dimensionnés pour le chassis, et je les ai cramé une fois.
__________________ Brushless, what else ? |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif | Pour moi c'est un début ! Je n'ai jamais fais de RC, là je crois qu'il va me falloir investir une télécommande d'ailleurs car celle que j'ai est en très mauvais état (pas d'antenne, pas de capot pour les piles, terre...) Au passage, est-ce que quelqu'un aurait des scan des documents du Dictator 1 ? Je cherche l'éclaté des pièces (références), et si possible, le dimensionnement des vis pour toutes les remplacer car elles sont bien attaquées...
__________________ Nikko Dictator 87 STR8 Pro US Brushless - RG & TT - MMM2200kv - Spektrum DX3.0 - Carro DBR9 Membre AMCO29 - Ligue 19-257 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007
| Salut, j'ai la dictator 1 et 2 que j'ai completement modifiées (amortisseurs hydrauliques, moteurs, selectronique d emodelisme...), et je dois avoir les plans eclates du dictator sur mon pc. Je te file ça cette semaine si possible |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : April 2010
| Trop fort, je reviens plus de 15 ans en arriere !!!! Je devais peut etre avoir le dictator 2..... La mienne était orange Flash et la carro un peu plus evolué... Mais ca reste dans cette esprit. C'était deja un bon TT pour un jeune de 10 ans ! |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif | Héhé content que ça vous rappel quelques souvenirs ! J'ai un peu avancé ce matin, mode bourrin pour séparer l'avant de la platine (2 vis ne venaient pas car têtes foirées). Premièrement, un petit tour de la platine : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Petit éclaté de la partie avant : ![]() ![]() ![]() Donc beaucoup d'oxydation... mais on va trouver des solutions je pense ! Pour le servo de direction, il me semble qu'il a déjà été changé, j'ai coupé la nappe en biais pour garder le repérage des soudures ! Je compte bien refaire tous les faisceaux plus proprement car là ça ne donne pas envie d'y faire passer le moindre volt...
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |