Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / Vos voitures

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 13/06/2010, 00h43   #1 (permalink)
Banned

Inscrit : February 2010
Lieu: Annecy (74)
Cool Hyper74 ... Apres le ban [E-Revo VXL]

Bonjour a tous, je suis de retour de mon ban forum tant bien que mal, victime encore et toujours du forum qui bug tatatata blablabla
BREF.

Donc j'habite la magnifique ville d'Annecy, dans le 74 (sans dec ?!), et apres avoir acheté une hyper 7 (ca alors comme ton surnom ???) d'occaz, que j'ai brièvement montré et qui m'a bien emm... betté, je décide de m'amuser un peu, et investis donc dans la merveilleuse marque des USA qu'est Traxxas. J'ai opté pour du simple, pour ne pas avoir a payer 80€ les deux pneus, ni devoir investir dans des BTR de 5mm ... je me suis fait plaiz en prenant le MINI E Revo VXL 1/16.

Bon alors je suis allé l'acheter au magasin jeudi dernier, c'était celle du vendeur qu'il avait fait rouler deux fois, donc 240€ avec radio origine (j'osef un peu j'ai une 3PM de chez futaba) avec NiMH, chargeur d'origine, (j'ai profité de la reduc pour acheter une deuxième batterie avec), boite complète.

Premieres impressions: la boite est franchement petite, c'est du compacte. Donc panier garni, avec un magasine sur le summit et un autre sur le VXL (fonctionnement etc, sorte de notice), un jeu d'outils, avec une 1.5 que j'ai cassé en devissant le pignion moteur, une 2 en L avec tete ronde, et une 2.5 en T, (comme traxxas ... Simple coincidence ??, j ne pense pas ...). avec ca donc un deuxieme pignion moteur de 23DT (28 en origine) pour ne pas faire fondre les diff quand on passe en serie. La radion a son allure, petit hic coté accus, pas de branchement pour pacs. Le chargeur est en 200mah sans led sans rien, ca fait simplement chargeur (j'en ai un autre qui charge a un amper). Et enfin la bete. Donc c'est du traxxas, tout a l'air solide, bien foutu, bien pensé. tout est en BTR de 1.5 2 et 2.5 mm, d'origine pas mal de plastique, qu'on pourra aisement remplacer par de l'allu pour plus de solidité. Gros point faible qu'il faut relever : les ecrous de roues ne sont accessibles qu'avec la clef traxxas (vendue avec) car la jante est trop petite pour les autres ><
a part ca pas de défauts majeurs, les suspensions sont bien pensées et efficaces, elles ne respirent pas la solidité comme big brother mais la confiance est au RDV. j'aime franchement l'ergonomie, avec le placement des batteries dans le châssis, les amortis centraux, etc.
En dernier, je dirais que l'aileron est un peu faible, quelques heures dans un sac a dos et il se découpe comme du papier :/ j'y ai enroulé deux bouts de durite pour les moments ou le monstre est sur le dos. (cf photos)

Premiers essais: Donc je commence par un simple accus d'origine, 7.2v, ca avance vraiment pas mal, quand les conditions sont réunies, le weeling est de mise, vitesse de pointe intéressante, mais tenue de route qui a tendance a glisser un peu quand on est gourmand de la gâchette. les suspensions jouent bien leurs rôles, les réceptions de bosses ne font pas peurs, loin de la, et le comportement rend la voiture vraiment agréable a conduire. L'ensemble variateur moteur chauffe vraiment pas mal, et au moins investir dans un diffuseur est vraiment important. J'ai eu un petit soucis au niveau des clips qui sont fournis d'origine, ils se perdent tout seuls, sans même retourner le châssis. En un mot, j'ai été confronté a 3 buggys 1/8 (EB4 S2 et H7) et un savage 3.3, et bien je peux vous garantir que j'étais vraiment pas a la ramasse, bien au contraire (bon ok on avais tendance a me passer par dessus m'enfin ...) et cela juste en 7.2V. Les retournements deviennent frequents a partir du moment ou les cailloux sont trop nombreux a passer les 5cm (la vitesse doit alors etre revue) et le meilleur c'est que 7 fois sur 10, la voiture retombe sur ses papattes.

Dans la soirée, j'achete mon cable en Y, ce qui me premetra de tester en equivalent 4S: resultat: impressionants.
j'ai ete 70% du temps avec la gachete en position neutre. en effet la moindre acceleration trop brusque (meme a mi vitesse) fait partir le chassis en weeling, voir en back flip (en general ca fini les fers en l'air). mais je ne m'y attarde pas, en effet le chassis prend vraiment cher, et apres 5min de roulage, les diffs arrieres sont deja grillés, de plus la moindre pointe deforme les pneus au point que colle cyanoacrylate ne tienne pas ...
de manière général, je suis très content de ce châssis, il m'a apporté pleine satisfaction, tant sur piste TT que sur goudron, et ce du coté perfs ou comportement.

Hyper74.
Miniatures attachées
Hyper74 ... Apres le ban [E-Revo VXL]-cimg0366.jpg   Hyper74 ... Apres le ban [E-Revo VXL]-cimg0365.jpg   Hyper74 ... Apres le ban [E-Revo VXL]-cimg0360.jpg   Hyper74 ... Apres le ban [E-Revo VXL]-cimg0369.jpg   Hyper74 ... Apres le ban [E-Revo VXL]-cimg0371.jpg  

Hyper74 ... Apres le ban [E-Revo VXL]-cimg0367.jpg   Hyper74 ... Apres le ban [E-Revo VXL]-p1020587.jpg   Hyper74 ... Apres le ban [E-Revo VXL]-p1020601.jpg   Hyper74 ... Apres le ban [E-Revo VXL]-p1020616.jpg   Hyper74 ... Apres le ban [E-Revo VXL]-p1020614.jpg  

Dernière modification de Hyper74, 13/06/2010 à 19h14
Hyper74 est déconnecté  

Répondre en citant
Ancien 13/06/2010, 09h36   #2 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : November 2009
Lieu: pres de Rouen - 76
Envoyer un message avec Skype™ à azertyu76
Par défaut

tres sympa ce petit E revo, et d'apres ce que j'ai compris en 4s sa a la peche ... faut vraiment que je m'en trouve un ^^

mais tu n'as pas de mal dans l'herbe ? la garde au sol doit etre vraiment ridicule.

PS : il faudrait que tu aère (sa s'écrit comme sa ?) ton pavé d'intro, c'est tres indigeste

"T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade."
azertyu76 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/06/2010, 10h04   #3 (permalink)
Brushlessman Senior

Inscrit : July 2009
Lieu: Roanne (Loire[42])
Envoyer un message avec MSN à Quentin YZ Envoyer un message avec Skype™ à Quentin YZ
Par défaut

pas mal ce pti e-revo ! j'adore le look !

PS: comme la dit azertyu76 faudrai que tu présente mieux ton texte d'intro.
Ancien 13/06/2010, 11h11   #4 (permalink)
Banned

Par défaut

Dsl pour le txt, mais la c'était mes sensations qui ressortaient et elles ressortent pas vraiment structurées :-p
pour l'herebe j'ai eu l'occasion de tester sur herbe tondue, donc pas mal de grippe mais il faut avouer que la résistance se fait sentire, et que prendre un peu de vitesse risque de griller qqch. En herbe haute la voiture n'avait pas de soucis majeurs, elle avance dans tous les cas mais la vitesse n'est plus vraiment de mise. En 4S elle se retourne assez facilement (mais moins souvent que faire des weelings) mais ceci arrvi régulière même sur le goudron avec les pneus origine ... En effet il faut vraiment etre doux du volant pour ne pas aller défoncer les plots de carro, et il m'est arrive plusieurs fois de me faire surprendre par la vitesse et voir le châssis se retourner brusquement (on a alors tout le temps de voir lavoiture glisser sur 15m ><)
Hyper74 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/06/2010, 11h48   #5 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2009
Lieu: Annecy
Par défaut

Je trouve ta voiture simpa, je vais en dire plus, tu sais ce que j'en pense...

Adrien
Ancien 13/06/2010, 13h10   #6 (permalink)
NuZ
Membre Sénior

Inscrit : October 2006
Par défaut

Il faudra passer aux diffs option, le gros défauts des transmissions des petites échelles : la fragilité . Hésite pas à calmer ton variateur, notamment sur le punch ou l'accélération, ça va bien réduite ta chauffe. L'idéal va être en 3S avec un pignon un peu plus petit que 28 et des bons réglages, et des BONS DIFFS !
Prends aussi un radiateur pour ton moteur, c'est un feigo qui chauffe à mort

Dernière modification de NuZ, 13/06/2010 à 13h15
NuZ est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/06/2010, 13h15   #7 (permalink)
Banned

Par défaut

Je note merci bcp
Ancien 13/06/2010, 19h07   #8 (permalink)
Banned

Par défaut

Apres une deuxieme sortie, quelques soucis rencontrés.
Le pas de vis sur les corps d'amortos (pour la precontrainte) est assez fragile, et les bagues se decallent assez facilement. A part ca le bumper avant a pete (a fond dans un trotoir en 4S, ca m'apprendra a prgrammer mon freinage ...) et vraiment bcp de fun ... Backflip lors des accelerations. Autre chose: Le pignon moteur est indevissable x) j'ai vrillé une clef, et cassé deux autres (dont une garantie a vie, jai encore l'embout dans la vis ><). Performances toujours ahurissantes, une pointe dingue, un couple qui permet de faire des weelings meme a mi gachette. Encore une fois, entouré d'un EB4 S2 et une Hyper 7 (adrien74 si tu passes par la ) le bolide a vraiment pas eu de mal a tenir tete (meme pas en serie). Personnellement je dirai que mettre les deux accus en serie (equivalent 4S) n'est vraiment pas une finalité. Le moteur chauffe enormement, et le chassis morfle. De plus la voiture devient incontrolable, les performances sont largement satisfaisantes en simple. Cela dit c'est quand meme quelque chose a essayer, car c'est vraiment marrant.
Peut etre quelques videos un de ces 4

H74
Ancien 13/06/2010, 23h03   #9 (permalink)
modo electro converti

Inscrit : July 2006
Lieu: nord (lille)
Par défaut

t'as pris un traxxas après un Hyper...
pourquoi prendre une merde tout plastoc après avoir eu un vrai châssis?
T'aurais du te renseigner un peu, les casses avec traxxas c'est monnaie courante. Surtout avec leur système d'amortissement à la mord moi le noeud.
Ancien 13/06/2010, 23h56   #10 (permalink)
Banned

Par défaut

Traxxas fait de la merde ... On me l'avait jamais faite celle la a vrai dire je voulais quelque chose pour m'amuser rapidement sans trop de soucis et qui pouvait être améliore. Cette voiture correspondait a mes attentes avec possibilité de changer pas mal de pièces pour de l'alu, (cf posts précédents) elle permet de vraiment s'ecclater. Alors c'est du 1/16 et je suis tout a fait d'accord que la fragilité est plus présente que sur les 1/8 TT mais de la a dire que c'est une vulgaire merde tout plastique, j'ose espèrer que tu te rend compte de l'énormité que tu nous as pondu

Dernière modification de Hyper74, 13/06/2010 à 23h58
Répondre

Tags
1/16, brushless, revo, traxxas, vxl

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages