Xray NT1

polo_78

XRAY FAN
Bonjour à tous,

Alors voici le projet 1/10 200mm, comme vous le savez déjà je suis le mec qui ne se connecte pas souvent honte à moi mais bon je me connecte de temps en temps donc pas d'escuse. Il y a un peu près 1 mois je pensais faire du 1/8 TT vu que la catégorie est tout simplement l'une des plus reconnus dans le modelisme auto et surtout très reconnus dans le monde entier. Mais les problèmes de distributeurs (et oui je suis au CHILI et non en France) pour certaines marques et le budget fassent que cet idée soit mise au placard. :(

Donc je me retrouver au point de départ c'est à dire avec ma voiture 1/10 Kyosho Fazer. C'est pas avec cela qu'on va pouvoir évoluer sur circuit puisque je me sentais ridicule à côté d'autres bolides (Xray NT1, Kyosho RRR ou encore Team magic G4RS). A ce moment je me dis pourquoi ne pas rester en piste dans l'echelle 1/10 puisque je la connais déjà. C'était tout calculer prendre un chassis de compèt 1/10 en occase et lui greffer un moteur pas trop chèr et lui mettre les servos et la radio de mon ancienne tuture et rouler ma poule. (j'adore cet expression :p)

Cet à partir de ce moment que je partis dans mon projet un peu fou et à la recherche des précieux objets tant convoités. Tout d'abord j'avais l'idée de m'acheter une Team Magic G4 soit la G4JR ou la G4S car elle étaint dites RTR mais bon ce n'était pas le luxe avec un chassis casi tout en plastoc et une radio et des servos de pas très bonne calité. La G4RS me paraissait beucoup plus envisageable au niveau calité mais pour le prix c'est au dessus de mes moyens. Mais Team magic restait comme même un bon compromis parceque cette n'est pas reconnus à sa juste valeur et heuresement pour moi car sinon les prix serait exhorbitant et surtout c'est une des marques les plus repésentées de mon club.

J'avais comme idée d'économiser pour m'acheter ce châssis G4RS neuf à 349euros. L'occase restait une solution secondaire. En plus cette vision des choses était plutôt bonne puisqu'elle se retrouvera plus tard mon choix décisif. Donc en faite c’était de rouler en G4 de l’équiper d’un petit moteur et d’y aller. Sauf que je suis tombée sur un sur cet offre la Xray NT1 d’occase à 170 euros avec embrayage, 4 pneus, la batterie de réception, le support moteur et quelques options tel que cardans CVD avant, support de carrosserie arrière en alu je ne vois pas l’intérêt mais bon. Donc à ce moment je n’ai pas hésité une seconde je l’achète banco. Voila un peu près 3 jours que je l’ai acheté et est entrain de m’attendre en France pour être amener au Chili par mon père.

Donc voici mon petit projet 1/10 200mm :
_ Châssis OK (Xray NT1)
_ Moteur + échappement (STS parait qu’il est bien ou un petit RB TJ10 ou à voir)
_ Servos OK (Hitec-645MG 9.6k et un Futuba 3310 6.5kg)
_ Radio (Pour l’instant c’est la radio Futuba d’origine de la Fazer mais elle reste à changer par une 2.4ghz)
_ Matos, Consommables et divers (Tournevis à 6 pans, Filtre à air, Huiles, etc…)
J’ai une petite question pour le moteur que me conseillerez-vous et pour la radio.

Voici sans plus attendre les photos:





Chao @+
 
Salut,

Un C6 BB c'est un 3.5cc si je ne me trompe pas donc c'est pas le moteur adéquate et je pense que sa doit dépasser au niveu du carter.
Pour le moteur pas besoin je l'est déjà choisi chez rc mushroom mais quel modèle aucune idée.
Quel est la différence entre ces deux là parce que ce sont les mêmes caractéristiques:
STS D12E ECO Touring Engine (SG) [STS-1201] - $77.00USD RC-Mushroom, Your One Stop RC Pro Shop
STS D12E ECO Touring Engine (Threaded) [STS-1202] - $77.00USD RC-Mushroom, Your One Stop RC Pro Shop
et comme échappement:
Hong Nor/OFNA 1/10 Pipe Set N-12 Turbo [HN-PI-105] - $35.00USD RC-Mushroom, Your One Stop RC Pro Shop

Pour la radio je ne sais pas quel budget mais en tout cas celle que tu dis est bien trop cher. Tu peux l'avoir à bien moins cher chez rcmushroom à 368 dollars soit 285.31 euros:
Sanwa M11X with RX451R High Response Radio Set [SAN-M11X-451R] - $368.00USD RC-Mushroom, Your One Stop RC Pro Shop

Non je ne pense pqs mettre plus de 100 voir 150 euros mais pas plus.
Plutôt Specktrum DX3e ou DX3.0 ou un truc du genre.

Voila je suis impatient de la recevoir encore deux semaines. :(
Ce week end je vais au club je vous ferez des photos je vous laisse apprécier cet video de mon club pris à partir d'un hélico radiocommandé de la piste TT.
YouTube - RC Off-Road Heli Cam Chile rcchile CACH
 
je ne peut que te conseiller la DX3.0 : il y a toutes les fonctions indispensables et jusque la je n'ai jamais eu de probleme avec la mienne.

la vidéo prise avec l'helico est juste formidable ! c'est une super idée ! chapeau aussi au pilote de l'helico parce que suivre les voitures avec l'helico depuis le sol sa doit être très compliqué.
 
Haut