mon rc8 :)

barthnaudin

Nouveau membre
salut ,
je voulais la str8 deluxe ... mais je suis aller voir mon vendeur qui vend la str8 deluxe et la team asso rc8 au même prix , il ma vraiment conseiller la rc8 car lui roule sur le factory team et son couzin a le str8 ... plein de poin possitif etc ... et je suis re reparti avec :) donc regarder aussi de près ce rc8 rtr qui a vraiment l'air d'être un monstre je v en parler quand je l'ouvrirai car je doit attendre 2 semaine avant mon annive :)
question:
il m'a vendu une bougie n° 3 , cela n'est pas trop chaud ??
faut il changer les réglage dusine pour le rodage ou faut t-il régler le moteur ???
il m'a parler de rodage a la japonais c'est a dire pas de plein statique mais 1 litre en rodage dinamique , qu'en penser vous ?
merci :)
 
Salut,

Une r3 sera trop chaude pour un moteur 21 ou 28 ( tout dépend du moteur que tu auras dans la boite, 21= 3,5 cc; 28= 4,6). De tte façon ces moteurs fonctionnent au mini avec du 16% ( idéalement du 25 ou du 30). Pour du 16, il faut soit du 4, soit du 5. 25% et plus ça va du 6 au 7 voir plus ( bougies froides).

Les moteurs sont en théorie règles d'usine très gras pour le rodage, donc pas besoin d'y toucher. Éventuellement augmenter le ralenti pour passer facilement le point mort haut. Je te déconseille le rodage a la jap. Non pas qu'ilne soit pas efficace, mais ilfaut une certaine habitude. Si tu es débutant, lest très probable que tu flingue ton moteur.
Méthode classiquede rodage avec pleins statiques et dynamiques a privilégier.
Dernier point, si tu optes pour un carburant type 25%, tu peux directement roder avec et garder le 25 par la suite. Il est inutile de roder au 16 pour ensuite augmenter.
 
+1, Rodage 25% bougie N°6 (a moins que le réchauffement climatique nous est atteint d'ici ton anniversaire)

Rodage statique par pitié, puis rodage dynamique. ton moteur d'origine n'est pas prévu pour taper un run et le jeter.

Si la boîte est directo livrée par le fabriquant, tu touches pas aux réglages.
Tu mets ton essence, tu pompes, tu poses ton chauffe bougie, et tu démarres sur un support en roues libres.

Tu changes ta bougie après le rodage et roule ma poule !

PS : bon choix le RC8
 
tu repart avec un bolide et pas le droit de le toucher, c'est pas humain ca :-x

moi pas moyen que je joue pas avec

c'est quand ton anniv?
 
kepler13;1584133 à dit:
tu repart avec un bolide et pas le droit de le toucher, c'est pas humain ca :-x

Si c'est humain quant on connait un minimum. J'en vois trop dans les clubs qui touchent a tout et qui ne démarrent jamais. Après chacun fait ce qu'il veut biensur.
 
Haut