Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / Vos voitures

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 13/11/2008, 18h48   #1 (permalink)
Junior Member

Inscrit : September 2008
Lieu: Ile-De-France,a l'Est,(93)
Par défaut

Bonjour tout le monde!
Hier j'ai reçu ma toute nouvelle H7BE ! j'ai fait quelques photos mais certaines peuvent être un peu floues par certains endroit.
Je vais vous montrer un peu de tout :
La voici avec l'aileron monté, vous pouvez voir sur le côté l'antenne en vert fluo mais maintenant j'ai pu la mettre :D

Comment est-ce que l'on met des autocollants dessus? Car je ne vois pas que c'est pré-découpé.

Ici vous pouvez voir la boîte dans laquelle elle a été livrée ( bien sûr avant elle était encore protégé de carton par dessus)

Voici la vue de devant sans la carrosserie, vous noterez que mon moteur est un Hyper 21.

Et là mon problème :D c'est la boîte pour les accus , j'ai des accus de 4 piles en forme de bloc et en ce moment sur H7BE il y a juste pour mettre des piles AA normales.
Et je pense que pour mettre mes accus il faut un peut démonter dessous , ai je bien raison?

Et sinon selon le manuel de mon chargeur d'accus il me faut 14H de chargement c'est normal?
Et sur un autre chargeur de la même marque mais cette fois pour le chauffe bougie, ils disent 1700Mah = 4H or ma pile est de 2100Mah donc j'ai mis pour un peu moin de 6H car ça commençais un peu à chauffer et puis je l'utilise que pour démarrer mon moteur après tout.

Merci tout le monde :D!
Otom
otom est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/11/2008, 20h06   #2 (permalink)
Modérateur meccano

Inscrit : June 2008
Lieu: St Etienne (42)
Par défaut

Salut !

Il a l'air vraiment sympa cet "H7BE" :D, tu verras, tu en seras content, c'est une bonne machine, il n'y aura pas de mauvaises surprises (ou très peu, car les chassis ont toujours des défauts :/, mais là, je ne sais pas lesquels).
Il ne reste plus qu'une vidéo une fois le rodage terminé et le moteur réglé, pour avoir un maximum de performances :D.

Concernant l'accus, je ne vois pas trop ce que tu veux dire :rolleyes:, le vendeur t'a vendu 4 accus (en forme de piles), ou un accus en bloc ? Si c'est un accus en bloc (4 éléments), a-t-il la forme du boitier porte-piles ? Si c'est le cas, il suffit de débrancher le boitier (il doit y avoir une prise JST) et de mettre l'accus à la place, en le branchant (mais il faut qu'il ait lui aussi une prise JST) ;).

A+
axel42 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/11/2008, 20h22   #3 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Salut,
Alors voila les piles et le chauffe-bougie fournies par Wartelle de la marque A3 Pro( je connais pas) les accus, vous pouvez les voir en bas gauche

Et pour la prise, elle est très fine par rapport à ce que j'ai déjà pu manipuler, mais je sait pas comment elle s'appelle. Oui elle a la forme du porte-piles, je pense que je pourrai facilement remplacer le porte-piles par les accus, mon seul soucis étant comment les brancher.

Et pour l'image des autocollants :

Sinon pour le rodage, je l'ai commandé déjà rodée donc il me faut encore le dynamique,
et si je peux ( c'est-à-dire si j'ai une caméra et que le temps me le permet) je suis d'accord de vous faire une vidéo mais notez bien que je suis PUR débutant et surtout en 1/8 thermique.De toute façon je vais mettre plusieurs liens,images et vidéos sur mon site section modélisme (ça sert à rien de me demander le lien :P car je suis en train de faire la version 3 , car en ce moment esthétiquement mon site est moche,et il y a peu de contenu, mais je suis en train de créer la section modélisme :D)

Et j'espère bien ne pas m'être trompé de voiture, car mon argent ne me permet pas de me tromper :D

Sinon est-ce que c'est normal que dans ma boite je n'ai pas de clé pour enlever ma bougie?

Merci :D:D:D
Otom
Ancien 13/11/2008, 20h35   #4 (permalink)
Auto-Modo

Inscrit : March 2005
Lieu: Antony
Envoyer un message avec MSN à thibo92160
Par défaut

Prise bec, si wartelle ta vendu sa a mon avis c'est que c'est bon ;)

Sinon peut être une erreur de sa part, a toi de voir avec lui, il fera le nécessaire ;)

Mais bon avec ton pack à 4 accus tu es à 4,8V, alors que si tu prend un pack à 5 éléments tu atteins 6V et là tu exploite au maximum tes servos...

Bon courage !

Ciao !
Mon TT 1/8: T2M: Blitz lx
Mon Truggy: Xray: XT8
Mon Monster Truck: Cen: Némésis 7.7
Pseudo ebay: Ptithib92
thibo92160 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/11/2008, 20h58   #5 (permalink)
Modérateur meccano

Inscrit : June 2008
Lieu: St Etienne (42)
Par défaut

Sur la photo, je n'arrive pas à voir le type de prise, mais ça a l'air d'être bon :rolleyes:. Essaye de la mettre, et tu verras bien si elle s'adapte parfaitement :D. Tu débranches donc la prise du boitier porte-piles, et tu essayes d'y mettre celle de ton accus ;), il n'y a pas plus simple.
Par contre, comme le dit thibo92160, un accus 5 éléments aurait été mieux, étant donné que c'est du 6V, tes servos seront plus performants qu'avec du 4.8V, mais tu peux très bien t'en servir ;).

Concernant les autocollants de la carrosserie, je ne vois pas d'autres solutions que de les découper :rolleyes:.

A+
axel42 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/11/2008, 21h18   #6 (permalink)
Auto-Modo

Par défaut

J'ai oublier de te dire, tu as un interrupteur il faut que tu branches ton pack à cet interrupteur et ensuite l'interrupteur tu le branches sut ton récepteur ;)

ciao !
Ancien 19/11/2008, 16h24   #7 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Bonjour tout le monde!
Je me pose la question ce que je dois faire pour mon moteur,car j'ai acheté la voiture déjà rodée, mais on me dit que Wartelle ne fait que le rodage en statique donc je dois faire le rodage en dynamique, je supposais donc que les réglage de la voiture quand elle m'était livrée étaient faites pour. Mais j'ai remarqué que ma voiture roulais plutôt bien! Très rapide pour mon goût et donc j'ai vu qu'il fallait rouler les gaz au max en ligne droit, ce que je peux presque jamais faire :D car elle est trop rapide :D
Sinon elle est superbe! Rien à dire!

En fait si !(mais c'est pas pour mettre des trucs négatives sur H7BE, c'est juste pour indiquer les petits problèmes que j'ai eu avec) :D j'ai passé une journée entière a essayer de la faire démarrer avec un pote qui a aussi une voiture ( la hellfire) et on a pas réussi, Mais comme j'étais déprimé , mon père m'a dit le lendemain de réessayer avec lui, (mais j'avais pas de clé à bougie) , j'ai quand même essayé et après quelques minutes on avait réussi à la démarrer!
Mais j'ai pas rouler beaucoup avec car on était chez moi un dimanche, donc fallait pas déranger les voisins :D ( à vrai dire c'est vrai que ça fait du bruit énorme!)

Et aujourd'hui j'ai roulé avec mon pote, on s'est bien amusé mais après un petit moment
( environ 10 minutes) mon moteur s'arrête, je la redémarre sans difficulté, mais régulièrement elle continuais à caler, donc je pensais que c'est parce que il y a plus d'essence donc j'en ai remis mais ça à rien fait. Enfin bon ça doit pas être très grave ,je pense que je dois juste augmenter le ralenti, de toute façon là je dois la nettoyer, ( un peu de saleté sur la carro, sur l'aileron,sur le train arrière,et un peu d'herbe a l'intérieur) enfin bon pas très grave aussi.

Voilà!
C'était juste pour vous dire merci de m'avoir conseillé cette superbe,magnifique , Hyper 7 Black Edition!!!!

Merci beaucoup :D( J'avoue que parfois je sait faire des posts inutiles)
otom
Ancien 19/11/2008, 16h57   #8 (permalink)
Auto-Modo

Par défaut

Salut !

Non tu ne fait pas de post inutile, tu raconte ta journée dans ton post sa ne dérange personne et moi j'aime bien car tu fait partager ton expérience !

Si ton moteur cale regarde au niveau du ralenti tu referme ta vis d'1/8 ou 1/4 de tour et sa devrais le faire !

Le rodage dynamique n'est pas de mettre son moteur à fond dans une ligne droite, c'est de rouler à mi gaz maximum et à chaque plein il faut refermer sa richesse d'1/4 de tour jusqu'à temps que tu vois que ton moteur arrive à environ 110°C, ton moteur ne doit pas dépasser les 120°C sinon tu va le faire souffir ;)

A bientôt !
Ancien 28/12/2008, 14h07   #9 (permalink)
Junior Member

Inscrit : November 2008
Lieu: VIllefranche sur Saône
Envoyer un message avec MSN à Tibovial
Par défaut

Bonjour,
J'ai aussi cette voiture, et j'ai eu aussi du mal à la démarrer (c'est ma première).
Niveau réglage, j'ai pas de thermomètre, donc tu pourrais me les donner ?
Juste un seul reproche, aucune notice en français, donc pour un débutant (comme moi) c'est pas toujours facile au début.
T'as quel vitesse de pointe à peu près ?
Tibovial est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/12/2008, 17h00   #10 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Salut,
Pour les réglages, je peux pas vraiment te répondre, car j'ai laissé ceux de chez Wartelle,
mais je crois que pour le pointeau, c'est à 3.5 tours.
Et pour la vitesse de pointe.... j'ai remarqué que avec les voitures thermiques, en gardant la gachette appuyée au même niveau, elle augmentait de vitesse encore un peu,
c'est à dire que si tu met la gachette au maximum, ta voiture va beaucoup accélérer, mais si tu garde comme ça pendant plusieurs secondes de suite elle va encore un peu plus vite.
Je peux pas vraiment te dire la vitesse car j'ai jamais pu vraiment voir, pour l'instant je n'ai pu rouler que sur des courtes distances, mais sa vitesse m'est largement suffisante, désolé que je ne puisse pas t'en dire plus.
Pour connaître la température du moteur,j'ai entendu dire que tu pouvais tout simplement poser un doigt dessus et voir combien de temps tu peux tenir, je crois que c'est a peu près 3 secondes ou 4, ou tu peux faire la même chose mais avec ta salive en regardant en combien de temps elle s'évapore, moi aussi je n'ai pas de thermomètre.
Je suppose que tu me pose ces questions, parce que tu veux régler ta voiture le mieux possible comme le dit thibo92160, mais moi je ne l'ai pas encore fait, je vais attendre le printemps pour le faire.
J'ai essayé de te répondre sans, je pense, avoir pu t'aider un peu plus.
Au revoir !
Otom
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages