• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

T2M Pirate Xl EP Brushless

palmito750

Membre actif
Bonjour à tous

Je pense qu'il venu ltemps de présenter mon TT. Je voulais avoir assez de recul pour tenter d'en avoir le plus oblectif possible.

Pour le voir, rien de mieux que le lien "officiel".

T2M modelisme voiture T2M Pirate XL EP Brushless

Je l'ai payé 269€ avec inclus une nimh 3ah et un chargeur. Cela permet d'avoir tout le nécessaire pour rouler.

Le moteur existe en brushed, mais j'ai choisi le modèle brushless. C'est 3570kv avec un vario 35A. Ca parait pas énorme sur le papier, mais il a une vrai pêche pour suivre sans aucun mal un thermique de loisir.
Ce mois ci vous pouvez lire un maxi test d'ailleurs sur mon modèle. Je pense tout de même qu'il est un peu exagéré de dire que ses performances se rapprochent de celles d'un modèle de compétition, mais peut être qu'entre de meilleurs mains que les miennes, les temps tombent plus aussi :-D

Niveau comportement, le test de RC magasine le signal également, le buggy est très survireur. J'ai d'ailleurs mis de l'huile dans les diff ce week end. Car il n'y en a pas...
Par contre toute leur pignonnerie est en métal (dont les 4 satellites par diff!) et très bien graissés.
Pas de diff central, dommage.

Le noix de cardans de la couronne aux diffs (pas ceux des roues) sont déjà très marquées (on m'a dit que le fait qu'il n'y avait pas d'huile dans les diffs n'a rien arrangé à cause des à coups). Il faut dire que j'ai déjà bcp roulé avec.

Les pneus sont de dimension 1/8 mais avec un hexa de 12. C'est à la mode chez tout le monde, mais encore peu répandu. Pas si simple que ça à retrouver. On peut trouver des adaptateurs, voir faires des ptites bidouilles sans trop de mal.

Il y a bcp de plastiques, mais malgré les chocs, les (très très...) mauvaises réceptions n'ont toujours rien cassé.

Les pblms que j'ai eu sont dans l'ordre pas assez d'huile dans les suspensions ce qui emp^chait de remonter la voiture suffisament, la casse d'aillettes du ventilo du vario, la perte d'une vis de la barre ackerman. A part pour le niveau d'huile, on ne peut donc rien reprocher à ce modèle.


Une affaire en or? Ben y'à encore mieux...


J'ai pu constater que ce modèle existe sous de bien nombreuses marques.
Dont celui ci à un prix encore plus dingue!!!!:
BUGGY BRUSHLESS 1:10 - BSD RACING - BUGGY - FUNRCTOYS modelisme

Il y a la même carrosserie sous la marque Jamara mais en rouge.

Il existe aussi sous forme de monster truck chez T2M aussi, mais aussi sous la marque Rc System et le meilleur prix que j'ai constaté:

TRUGGY BRUSHLESS 1:10 - BSD RACING - TRUGGY - FUNRCTOYS modelisme

(je connais pas tellement ce site mais les prix du moins sur ce modèle sont incroyables!)


Je ne peux donc que vivement conseiller ce modèle (ou ses multiples déricés car je suppose bien évidement qu'il doit y en avoir bien d'autres). Attention toute fois aux débutants, il faudra y aller molo, et je ne conseille de ne mettre des lipos qu'une fois la voiture en main...


Dernier détail, attention si vous mettez des roues 1/8, des modèles de pistes asphalte trop larges seront de trop pour le moteur qui sera trop faible au nivbeau du couple. L'idéal est de se trouver des pneus TT (moins larges) aux picots usés.


Amusez vous bien ;)


PS: ayant démonté 100% des pièces de l'auto, n'hésitez pas si vous avez des ptits soucis je pourrais peut être vous aider.
 
bonjour

je viens de m'inscire sur ce forum et j'aurais plusieurs question a poser sur ce véhicule

pour commencer j'ai acheté a mon fils la version pirate ep non bruchless et moi je viens de me prendre la version brushless ,

ma premiere question , c ou trouver des pièces détachés pour ces voitures.

peut on mettre des batterie LIPO sur cette voiture, j'ai cru comprendre que ce n'etais pas idéal, mais pourquoi?

j'ai du mal quand meme a trouver des renseignements dans beaucoup de forum, pouvez me dire quel site est bien de fréquenter, et quel site est bien pour acheter des pièces

je cherche également un chargeur, par exemple celui ci
BLC6S ECO - EASYMODEL ou

LIPRO DUAL 6 chargeur-balance

, sur BLC6S ECO - EASYMODEL - MULTICHARGEURS INTELLIGENTS - FUNRCTOYS modelisme



que signifie 1-15 cells ou 1-6s, et quand il dise charge 1 a 6 éléments est ce que cela siginfie charge de 6 batterie? Je suis electronicien mais je n'ai pas en tout compris dans la facon de dire les chose???


encore merci si vous pouvez éclairer un débutant dans ce monde du modélisme
 
Salut,

une batterie lipo donne plus de peche. Le souci, c'est qu'il faut pas la decharger sous un certain seuil. C'est pour cela que les variateurs brushless sont munis d'un cut-off (reglable, le plus souvent) pour couper l'alimentation du moteur lorsque la tension de la batterie est trop basse. Les varios brushed n'ont pas cette fonctionnalité, c'est pour ça que c'est plus risqué, sinon aucun souci.

le nombre de S designe le nombre d'elements de la batterie, à raison d'une tension nominale de 3.7V par élément. Dans ton cas, 2S = batterie de 7.4V

Pour le chargeur, va sur hobbyking et prends le chargeur turnigy accucell 6, il charge les batteries jusqu'à 6S, celui que tu montres est un clone, en fait un imax b6 AC rebadgé pour plus cher.
Sur hobbyking, tu en auras pour 25€ tout compris, tu peux en profiter pour acheter des batteries lipo avec un rapport qualité prix imbattable.


Pour le reste, je te laisse te renseigner sur le forum, il y a des posts sur les batteries lipo.
 
palmito750;1811308 à dit:
Bonjour à tous
PS: ayant démonté 100% des pièces de l'auto, n'hésitez pas si vous avez des ptits soucis je pourrais peut être vous aider.

Hello,
Si tu es toujours dans le coin, j'ai une question.
J'ai bouffé les dents de ma couronne centrale (je suis passé en lipo et sur un combo plus puissant, et je l'ai réglé trop péchu).
Je voudrais remplacer la couronne d'origine en nylon par quelque chose de beaucoup plus dur. Du métal par exemple.
C'est une 50 dents (je ne connais pas le module des dentures).

Est ce q'une couronne 50dents métal compatible avec ce modèle existe ?
Est ce universelle et puis je prendre n'importe quel modèle 50 dents ?

Merci d'avance
 
C'est bien qu'il y ait un aileron rigide type TT 1/8 clipsable car souvent sur les TT 1/10 de loisir c'est un pauvre aileron en lexan tout fin qui s'éclate à la moindre cascade !
 
Haut