| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Mad Max du Rc Inscrit : August 2010 Lieu: Cannes
| Après la construction de Jafar de sa propre Rc, Tmaxx 06 et moi même avons voulu suivre son exemple. Avec un peu de retard je vous propose la mienne qui est en développement. Mon cahier des charges était simple: - Echelle 1/10 190-200 mm - Une voiture relativement performante - Budget serré ( Economie de l'étudiant ^^ ) - Faire avec le matériel du bord ( Juste un Dremel, et une bonne vielle perceuse ) - Utiliser l’électronique d'une 1/10 standard, batterie lipo hardcase, moteur 540 ... - Poids contenu 1.1 kg max N'ayant pas beaucoup de moyens de production, je suis parti dans l'idée de prendre le pod arrière d'une F104 de Tamiya. Mon choix se justifie sur le fait que l'axe des roues pourrait tourner jusqu'à une vitesse de rotation de 3000 tr/min donc pas le droit à de l’approximation au niveau des trous. Il y aurait des vibrations trop importantes. Bref, place aux photos ! Pièces de la F104 reçues ![]() La découpe de la plaque d'alu de 1mm ![]() ![]() J'ai utilisé une carte de type crédit pour faire la barre de torsion ^^ ![]() Les 2 barres sont des profilés alu de 12*10*1 mm ![]() ![]() Travail de la plaque de torsion ![]() J'envisage l'aération du châssis pour une question de poids. Voilà voilà, la suite prochainement ! Dernière modification de Monster Patrol, 21/02/2012 à 20h27 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| modeliste du verdon Inscrit : November 2011 Lieu: sophia antipolice
| Citation: ![]() franchement bon bouleau,il va vraiment faloir créer une rebrique construction si ça continu.pour ma part elle est finit,il ne reste que l'electronique à instaler A+ et bonne continuation! |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2011
| bien bien , j'avais pas vu le post ! tu as bien avancé , y'a qu'un truc qui me choque c'est la carte en guise de T (si tu m'envoie ton adresse en mp , je te post un bout d'epoxy 2mm , c'est cadeau ) on se soutien entre bricolos . |
| | |
| | #5 (permalink) |
| adversaries not enemies Inscrit : December 2007 Lieu: Quatres-bornes - Ile Maurice
| depuis que je suis la j'ai souvent vu des post "construire sa propre auto" mais c'est la premiere fois que j'en vois qui arrivent a terme de leur projet. bravo les gars vous pouvez etre fier de vous |
| | |
| | #6 (permalink) |
| ahaha je me doutais que la carte alle choquer plus d'un ! :P Merci Jafar pour ta proposition , c'est super sympa mais je t'avoue que cette barre de torsion c'est un peu le piquant et un peu de l'ironnie car c'est ma carte garantie Peugeot. Et vue les problèmes que j'ai avec eux... ^^ Et en plus j'ai eu une petite idée pour pouvoir régler le tout. Demain je vous mets les photos ! |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Citation:
Mais c'est grâce a vous que j'en suis là, bon ça sera pas une bête de course mais j’espère que ça ira ... Si vous avez des conseils je suis tout ouie | |
| | |
![]() |
| Tags |
| 1/10, homemade, pancar, pr10 |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 11h39.

.