| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| viva les hyper Inscrit : December 2009 Lieu: Marseille
| ![]() Shot at 2012-02-08 ![]() Shot at 2012-02-08 ![]() Shot at 2012-02-08 ![]() Shot at 2012-02-08 ![]() Shot at 2012-02-08 La hyper 9 est la succetrice de la 8.5, elle est sortie vers les années 2009. Elle fut vendue en rtr avec moteur et l'électronique , ce fut un évènement car c'est l'une des rares marque qui a proposer le chassi pro en rtr. Donc dans les 2 cas la voiture que vous achetiez été une pro. Au début elle été vendu avec en supplément une carro transparente, les triangles renforcé av sup et inf, un bon jeu de roulement de transmission flaqué de meilleure qualité et il y avait même les petits joints en papier qui se présente sous les cellules des différentiel, car elle présenter des défauts, d'ou les pièces en plus . Ensuite il y a eu la version B qui a régler tous les problèmes de la 9 . Dernière modification de alexis0007, 08/02/2012 à 19h22 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Passons au dessous du chassi en alu 7075 ... ![]() ![]() C'est sur c'est user, mais la piste ne fais pas de cadeau non plus . L'anodisation du chassi est vraiment balaise pour avoir résister aussi longtemps. Si on compare du Kyosho c'est sur il y a pas photo. Sur le mp9, a 20 litres le chassi est dans le même état . J'utiliser des plaques de protection de fabrication maison en acier inox très fin a l'av, mais au bout d'un certain temps, elle n'a pas résister, du coup il me reste que celle de l'ar qui doit avoir pas loin des 35 litres . elle est très user aussi , mais comparer au model en alu ou en plastique qui se vende dans le commerce, mes model se garde a vie . Dernière modification de alexis0007, 08/02/2012 à 19h34 |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Pour la carro, elle c'est quasiment coupé en 2, d'ou le scotch armé. La fissure fut recousu a la main avec du fil, donc j'ai du percé des mini trou pour faire passer le fil, puis scotché puis ensuite j'ai chauffer le scotch pour qui se rétracte et adhère un max, depuis c'est blindé, par contre la ou il y a le pot, il y a rien a faire, c'est fondu . Pas besoin de m'acheter un nouveau boitier radio, car avec mon astuce du siècle pour hyper 9, l'ouverture de celle-ci se fait en 10 sec top chrono . |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Alors maintenant nous allons rentrer dans les détails . Voici donc le porte fusée en ergal avec les fameux écrou de roue fermé. Le pas de vis et au 1.25 plus épais qui est un plus dans la résistance .Le pas au 1 va pour les kyosho. L’ensemble porte fusé et fusé est indestructible . ![]() . Les triangles inférieur sont inspirer au losi, ce qui permet d'avoir un angle de braquage très important. ![]() ![]() Le fameux aileron monobloc, rentre bien dans le style de la voiture, perso je ne suis jamais arriver a casser un de ces ailerons, je l'ai changer dernièrement car l'ancien était trop user . ![]() la voiture se pare entièrement de cardan en aluminium, un très grand atout pour la légèreté, mais ceux de l'av, exposer au choc,ont la fâcheuse tendance a légèrement se tordre lors de gros choc, mais c'est très facile a remettre en place, un coup de marteau bien placer est le tour est joué. A propos, elle possède du cvd a l'av du homocinétique a l'ar et au centre c'est de simple cardant droit . On voit également les disques de frein ventilé , mordu par des plaquettes de frein à garniture férodo renforcé . Dernière modification de alexis0007, 09/02/2012 à 18h57 |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Un truc bête, pour remplacer les bouchons d’antenne qui se barre. Un morceau de durit de carburant que l'on place sur le bout du tube. J'ai bouché le trou par du silicone . Ma durit n'est jamais partie depuis. ![]() Je n'utilise plus d'interrupteur, car c'est une source de faux contact.Pour ne pas prendre de risque, deux bonnes prise bec( sa prend pas de place) et cela permet de recharger directement l'accu sans ouvrir le boitier radio . ![]() Le boitier radio qui fait parti intégrante de la bavette , on y vois également une corde a piano qui parcours celui-ci. C'est pour le frein ar, car les plaquettes et le disque de frein se trouve a la sorti de la cellule ar. Ce système n'est pas nouveau, c 'était sur les pirates rs de l'époque. ![]() Et la platine radio en carbone avec les 2 servos couchés . A cause du servo de gaz/frein couché , hobao a du concevoir un système de renvoi .Il ne faut pas oublier le petit autocollant modélisme.com non plus Dernière modification de alexis0007, 09/02/2012 à 19h17 |
| | |
| | #9 (permalink) |
| En servo gaz/frein je possède le indestructible et fiable s3305 de Futaba d'une puissance de 9kg , c'est largement suffisant, pour un chassi très léger comme la hyper 9. A la direction, il y a un savox sc 1258 tg , qui se révélera, très solide, précis, puissant et surtout très rapide avec ses 12kg . Le top en gros, seul inconvénient c'est qu'il grésille au neutre, mais c'est typique des savox . Avec le moteur en marche, inutile de préciser qu'on ne l’entend plus !! . La hyper 9 est livré d'origine avec le palonnier en alu, mais s'adapte qu'au pignon de sortie futaba, comme les savox par ex ( 23 dents je crois) . ![]() Le sauve servo, très efficace, mais trop chiant a régler, car la molette est en bas, c'est un gros point noir. Il faut avoir une pince a bec fin et long, sinon c'est quasi impossible . En plus lorsque je roule, il a tendance a se dévisser . Donc faite comme moi, mettais du frein de filer sur le filetage, mais en toute petite quantité. |
| | |
| | #10 (permalink) |
| ![]() la barre d'ackermann est une simple corde a piano de gros diamètre . Sa a pour avantage d'être facile a réaliser, peu onéreux donc, c'est très rigide et solide, sa diminue le nombre de pièces et c'est précis et inusable. Cependant, c'est un peu chiant a enlever, car l'espace est compté . ![]() Voici les amortisseurs av . Il s'agit de model big bore , mais pas si big bore que ça, car leurs diamètre intérieur est de 15mm . Il s'avère que même après 45 litres de roulage, ils ne fuient toujours pas, ce qui prouve que la qualité des pièces qui compose ses éléments là, sont vraiment d'excellente facture . Cependant, voila! les bouchons des amorto on un truc qui est a la fois bien est pas bien . ![]() Ils sont composé de 2 partie, la partie en alu qui se visse sur le corps d'amortisseur et la partie en plastique qui s’insère dans les rotules du support d'amorto. L'avantage de se système c'est que sa permet de dévisser le bouchon sans dévisser quoi que se soit, mais le plastique, lorsque que l'on se retourne, il s'use et a la fin il faut impérativement les changer . Je les aient changé il y a pas longtemps, mais c'est a cause de l'usure encore . |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |