• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Présentation Turnigy SCT 2WD 1/10 Brushless Short Course Truck (ARR)

scare-one

Membre actif
Salut! à tous !
Je viens vous présenter, sur le papier dans un premier temps,

le [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Turnigy SCT 2WD 1/10 Brushless Short Course Truck (ARR)

(et son frère presque jumeau: le [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Turnigy 1/10 Brushless 2WD Desert Racing Buggy ARR)

En gros, appelons les des "ARR".


La version SC (celle qui vous sera présentée dans sa totalité)


La version buggy (je ne la possède pas mais elle est plus répandue car dispo chez Hobbyking europe...)


[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Présentation:

Se sont deux voitures au châssis identique qui est en 1/10ième full plastique / motorisation brushless !. Elles sont en propulsion et donc, deux roues motrices. Des mini baja quoi :-D

C'est du chinois (Turningy) donc ne pas parler de finition de carrosserie (bien que celles ci semblent plutôt bien finies au passage).

Si je viens vous les présenter, c'est qu'elles suscitent l'intérêt de beaucoup de monde, sauf nous, les français. En effet, aucun forum n'en parle, il est donc temps d'ouvrir le topic, à une voiture qui sera très bientôt, possédée par beaucoup de monde :S (après ma présentation !)

Bon ! on est pas à téléshoping, parlons tout de suite de ce qu'elle a d'intéressant: SON PRIX !

100€ en version presque RTR (ajoutez une quinzaine pour avoir une radiocommande.
Pour 100€? mais bordel !! 100€ pour un petit désert truck brushless?

Eh bien, après quelques recherches du côté de nos agglos saxons et les appréciations reçus, un braquage de bureau de tabac plus tard, je l'ai commandée..

Et là, vous avez le choix:
[/FONT]
[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Turnigy SCT 2WD 1/10 Brushless Short Course Truck (ARR)

Turnigy 1/10 Brushless 2WD Desert Racing Buggy ARR

Ou encore à monter sois même sans moteur:

Turnigy SCT 2WD 1/10 Brushless Short Course Truck (KIT)


Cette voiture tourne en lipo 2s et semble relativement apréciès par son rapport qualité prix imbattable!
Elle sont performantes semblerait-il... Quelques défauts selon nos amis américains, les ammortisseurs d'origine pas super, ansi que parfaois, des problèmes de pignonerie moteur (mais ces deux soucis sont, apparement, réglés maintenant par turningy)...

De toute façon, ils y a pas mal d'upgrades dispo sur le site et toujours, à des prix très bas.

En attendant la réception de la mienne, auquel vous aurez droit, à des photos et pourquoi pas des vidéos, siquelqu'un à d'autres informations à regrouper sur ces mdèles, comme:

-sur quelle voiture se sont inspirés les chinois pour faire ce châssis (car il semble que le châssis est cloné)
-quels sont les défauts majeurs, mineurs...
-les upgrades disponibles...

Voilà, faisons vivre ce topic parce que je pense que ce genre de caisse peut intéresser beaucoup de non compétiteurs qui veulent avoir, soit une caisse de secour quand l'usine à gaz est en panne, soit une première voiture pour débuter dans le modélisme à moindre frais et pourquoi pas, comme vue dans certaines vidéos, en faire ur circuit!!


Turnigy Desert Buggy First Bashing - YouTube

[/FONT]
[/FONT]
 
interressant ,j'espere juste que tu ne seras pas déçu car pour 100 balles t'as plus rien lol.Tiens nous au jus niveau fiabilité.
 
bien écoute... pour une centaine d'€ plus les upgrades disponibles... je suis pas très inquiet.
J'ai vu son grand frère en 1/6 ième sauter de 5 mètres de haut d'origine.. et ça a tenu! de quoi concurrencer les plus grandes marques...

Je ne m'attend pas à de la merde mais pas à du solide non plus... je pense que ça va bien le faire pour des petites bosses pas plus.. mais bon c'est pas un mt donc c'est pas fait pour du pur bashing... un terrain de foot stabilisé et puis voilà :)

Je suis plus en attente de la qualité de son comportement routier, des suspensions et de la transmission... Car ça c'est important !! Casser un bras de suspension ça arrivera! Car ça arrive sur toutes les voitures... Mon Savage (acheté pour sa fiabilité à la base) m'a vraiment montré que "fiabilité" dans le modélisme, ça veut plus dire grand chose :). J ne dis pas que j'ai été déçu mais, croyez moi, j'arrive à le casser :-D

Je vous dirais ça très très prochainement, à réception!

Niveau solidité, il aura droit à une batterie de tests pour sa mise en norme CE qui sera effectuée par mes soins XD. Et prenez bien en compte que... je suis pas un tendre !!
j vais faire une vidéo avec l'unboxing et des tests sur terrain et peu être quelques bosses!

Pour une centaine d'€, j'estime ne pas avoir pris trop de risque !!! (ce que me coûterait une réparation + un gros entretien sur mon savage...)
 
Une info importante, il s agirait du clone du Kyosho Ultima (SC DB et autre)

Il y a donc de grandes chances que les pièces soient compatibles. Une bonne nouvelle si je rencontre des plastiques de piètre qualité à l'ouverture de la boite.

Pour info, le kyosho est à environs 200€ en version Bushed.





 
Haut