• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hobbytech Survolt BX10 brushless RTR

Flo22

Membre actif
Salut à tous !

Après grande réflexion, je me suis offert pour noël cette hobbytech Survolt Bx10.
Le choix a été difficile pour une voiture dans mon budget (moins de 300 €) pour débuter.

Après de la lecture sur le net, j'ai opté pour celle ci qui en plus était dispo dans un magasin à 100 km de chez moi.

J'ai ensuite acheté un chargeur plus complet (A2Pro AP681BLC) et un accu Lipo Kypom 2S 4000mAh.

Pour le faire passer, j'ai dû bricoler.


Le montage d'origine.
563419IMG4948800x600640x480.jpg


L'accu Lipo ne passait pas dans le bac prévu et j'ai été obligé de décaler un plot de maintien de batterie (celui de gauche).
Heureusement tout est prévu et ils sont juste vissés avec en plus un téton de maintien
Donc perçage du châssis de 2 trous et décalage du plot plus à gauche.

794214IMG4946800x600640x480.jpg



Restait plus qu'à mettre la Lipo en place et fabriquer la plaque de maintien à la bonne dimension.
Chute de plastique, 2 trous ovales, de la mousse adhésive et c'est bon ! ^^

209452IMG4945800x600640x480.jpg


Testé directement et rien n'a bougé :)

Ensuite, grosse frustration car avec le réglage du conrôleur (surtout pour le cut-off), le servo de direction a cramé.
Direction le magasin pour remplacement.
Pas d'équivalent dispo donc j'ai rajouté 6 € pour mettre le pro-tronik 7813 MG-D qui me paraissait pas mal.

Autre modification effectuée, suite à des tonneaux et la perte de tige antenne.
Une tubulure du boulot et à la base, un bout de cartouche de stylo BIC.
Ca passe niquel et ça me permet de rouler en la faisant sortir ou pas de la carrosserie.




Avec le mauvais temps, je la faisait rouler dans le sous sol de mon immeuble et là PAF le mur après un dérapage incontrôlé...



Pièce commandée et reçue rapidement, ce qui m'a permis de bien rouler avec ces derniers temps.
 
Un peu de bricolage ce matin. ^^

Sur un de mes cardans avant CVD, suite à un précédent démontage, la clavette s'enlevait toute seule avec la rotation.
Bloquant la roue.


Du coup, démontage complet, nettoyage et enroulement avec du scotch fin (type fermeture de carton).






Autre soucis, mon support de cellule avant qui était cassé suite à une session sur piste BMX :(



Il y avait aussi ma cellule de différentiel qui avait un trou pour la vis qui était cassé.

Du coup, suite réception des pièces (support cellule en alu) démontage de tout l'avant.

Le différentiel ouvert, ça manquait un peu de graisse.
N'en ayant pas sous la main, j'ai remis celle présente sur le plastique et rajout de quelques gouttes d'huile 10W40



Remontage de l'ensemble.
Ca devrait mieux tenir cette fois ci !

 
pour les cardans tu peux employé de la gaine thermo ;) et un peu de trhread lock sur la vis de maintien.
Ma pas l'air super fiable quand même bien que je ne sais pas ce que tu fait exactement avec car le 1/10 buggy 4 wd c'est only circuit...
 
Oui, j'avais en tête la gaine thermo et le frein-filet ou goutte de colle pour faire ça "plus propre".

Mais je n'avais pas ça avec moi.


Pour le buggy 1/10 réservé au circuit, j'ai lu ça après avoir fait mon achat.
Le 1/8 n'étant pas dans mon budget.

Je voulais un modèle capable de rouler sur bitume et chemin de terre plus ou moins accidenté.
Le vendeur m'avait orienté vers un truggy pouvant aller aussi sur de l'herbe.
Mais le modèle me paraissait moins costaud.

Et puis je préfère le style buggy.

C'est sûr que niveau résistance, il doit y avoir bien mieux mais sûrement à plus cher et pour le moment, je ne me suis pas ruiné dans les pièces de remplacement (hors pièces détachées utiles).

Et ça m'a fait passer de bons moment de bricolage. :)

Maintenant, faut que je me concentre sur le réglage du train avant.
 
Plus de casse à déplorer ces lors des précédentes utilisations. :)

Même si j'ai bousillé un flasque de roulement après avoir trop serré une roue :mad:
Partie sans flasque mise à l'intérieur et donc moins exposée.

J'en commanderais plus tard.


Avec le réglage du train avant, la voiture réussi enfin à aller plus droit.

Même si j'ai un soucis pour retrouver le point milieu en retour d'un braquage à gauche.

Après avoir tourné à droite, c'est Ok pourtant.

Faudrait que je règle les pas inversés mais je n'arrive pas à trouver les clés plates de petite dimension.


Je pense réduire le mode accélération pour (je pense) préserver un peu les cardans.
 
Haut