Mon T2M Baja Pirate

ANT91

Nouveau membre
Bonjour
Je vous présente ma première voiture rc thermique.
Je l'ai achetée samedi.
img4577nr9.jpg

img4579ys5.jpg

img4580ge4.jpg

img4586kf2.jpg
 
Hello
Pour commencer, la durite ne craint absolument rien si elle touche la culasse ou le moteur en général ! donc tu peux enlever ton aluminium ;)

Sinon tu peux te joindre à nous aussi dans le 91 ! pour voir ce qui se passe !
Mais il faut savoir qu'en rodage, il est parfois difficile de la garder allumer ! Pour cela n'hésite pas à donner de petits d'accélérateurs pour qu'elle monte un peu en température ! Hésite pas à laisser le chauffe bougie aussi.
Si au dernier coup elle a accéléré, n'as tu pas laisser le trim des gazs à fond ? t'as radio était allumée ?
A++
Seb
 
Salut !

C'est pas souvent que l'on voit des T2M Pirate Baja sur le forum, tu es l'un des premiers à nous faire une petite présentation :).

Concernant la durite, comme le dit Seb91, ça ne sert à rien de mettre un morceau d'alu, car les durites sont en silicone et donc ne fondent pas ;). Par contre, essaye de la faire passer ailleurs, car en touchant la culasse, elle va chauffer et donc, comme c'est la durite de carburant :rolleyes:, le carburant va chauffer en arrivant au carbu :/...

Pour ton rodage, comme le demande Seb (décidément :p), ta radio était-elle allumée lorsque ton moteur a accéleré ? Si ce n'est pas le cas, ton servo a du bougé et il devait ouvrir le carbu. Par contre, si ta radio était allumée, c'est peut-être le trim qui est déréglé, et donc le servo ouvre un peu le carbu ;).
Sinon, en ce qui concerne le moteur, as-tu vissé le pointeau ou au contraire, tu l'as dévissé ? Le ralenti ne serait pas trop bas ? Essaye de l'augmenter un peu, le moteur ne calera peut-être plus ;).
Par contre, lorsque les roues se sont mises à tourner toute seules, avais-tu réglé le ralenti ? Peut-être que le ralenti est trop élevé et donc l'embrayage accroche :rolleyes:. Bloque les roues lorsqu'elles tournent, et regarde si le moteur ne baisse pas en régime, ou s'il ne cale pas ;), car sur cette machine, l'embrayage a l'air fragile...

A+
 
Merci a Seb91 et à alex42 pour vos réponses.
Ma radio n'était pas allumée au moment du rodage.
J'ai tout dérèglé -_-" (la vis du ralenti)
Ce week-end je passerai au club.
Merci de bien vouloir m'indiquer la localisation et me dire si vous serez présent.
Bien à vous 2.

PS: J'arrete de bricoler le reglage!
 
Si ta radio n'était pas allumée, c'est sûrement le servo qui a bougé, et donc le carbu était ouvert ;).
Sinon, pour les réglages, tu peux essayer de les remettre d'origine, si tu te souviens du réglage que tu as fait sur le pointeau :rolleyes:. En général, le pointeau est ouvert de 3.5 tours environ, et le ralenti se règle suivant le comportement du moteur.

Mais comme tu le dis, tu pourras passer voir la "troupe d'Ormoy" :D, le futur club ORCA, il y a une sacrée équipe qui pourra sûrement t'aider. Par contre, moi, je n'en fait pas du tout parti ;), je ne suis malheureusement pas du tout du coin :(...

Sinon, amuse toi bien avec ton Pirate Baja ;).

A+
 
Haut