• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mp9 tki3 rtr

Noise

Nouveau membre
Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur modélisme.com et je tenais a vous présentez ma Kyosho MP9 TKI3 RTR.
Après plusieurs année d'absence dans le milieux du modélisme je me suis enfin décidé a racheté une voiture.
En espérant avoir choisis une bonne base.


Pour le moment elle est quasiment d'origine omis les roue pro circuit et les durites qui ont était repasser (filtre a essence rajouté)
Toute les pièces sont en alu mouler.
Je compte la faire évoluer petit a petit avec toute les pièces en alu usiner (comme sur sa grande sœur)

IMG_1284.JPGIMG_1308.JPGimage2.JPG

Niveau moteur je vais chercher demain un Novarossi P5 CLIO.
J'aimerais d’ailleurs en avoir quelque retour si quelqu’un le possède ou en a déjà entendu parler.

clioboite3.jpg


Je prépare la voiture pour la saison 2016.
Qu penser vous de mon matériel ? ( Pièces a changer ? Carburant Tornado 25% ? Amélioration a faire ? )
Je cherche également quelqu'un qui peut me peindre a l’aérographe une carrosserie en payant bien-sur.

En espérant ne pas vous endormir avec mon roman :nevreness:
Merci d'avance pour vos lecture et vos réponse.
Jérémy
 

Fichiers joints

  • IMG_1308.JPG
    IMG_1308.JPG
    527,1 KB · Vues: 10
  • image2.JPG
    image2.JPG
    523,1 KB · Vues: 9
  • IMG_1284.JPG
    IMG_1284.JPG
    442,6 KB · Vues: 12
  • clioboite3.jpg
    clioboite3.jpg
    287,3 KB · Vues: 11
Coucou, bienvenu à toi :biggrin:.

Alors je suis désolé, mais je pense pas que l'upgrader jusqu'au tki3 kit soit une bonne solution, ça te reviendras beaucoup plus cher. Mais bon, à toi de voir ;)

Pour le moteur, un ami au Club m'a dit que le P5 clio était une merde, il avait un plus 4 et le préférait largement. Mais on ne peut pas juger sur un seul avis, donc regarde sur rcmag, c'est là où je pense que tu auras de plus nombreux retours ;)

De plus, si je devais racheter un moteur, je pense que je partirais sur du REDS ou PICCO, pour moins de 240€, tu as d'excellent moteur avec de très bonnes finitions (voir supérieur au CLIO...) ;) Apres je n'ai roulé jusqu'a présent que sur un keep off 4, donc je n'ai pas de propre avis sur ces moulin, je ne me base que sur leur excellente réputation sur les forum, et de ce que j'ai vu :)

Voila voila, @+ :)
 
Salut Hdrive merci pour ta réponse !

Pour le coup je suis degouté :')
Je viens a peine de rentré du magasin avec mon P5 CLIO...
J'aurais du attendre quelque jours de plus car je sent que je vais m'en mordre les doigts.

GetFileAttachment.jpg
( Je vais chercher l'embrayage et le résonateur Novarossi samedi. )


Tu pense que les pièces en alu moulé suffise largement ?
je pense aussi changer les pièces en plastique comme les portes fusée pour passer sur de l'alu usiné ( il n'y a que cela en plastique comparé au tki3 kit )

Sinon tu peut me conseiller quoi comme venturi sur ce modèle ?

Merci d'avance pour vos réponse !
A bientôt
Jérémy
 

Fichiers joints

  • GetFileAttachment.jpg
    GetFileAttachment.jpg
    589,6 KB · Vues: 9
Non mais ne t'en fais pas, apprends déjà a bien roder un moteur, a le régler, l'entretenir, tu seras moins dégoûté d'abimer un moins bon moteur qu'un meilleur, crois moi ;)

Mais je pense pas du tout que ce soit une noise le CLIO, c'est du nova quand même (pour 250 boules, ils auraient pu faire mieux mais bon, c'est déjà de la bonne qualité) ;)

Je regarde quelques truc dessus, et je te donne des liens si tu veux, pour te réconforter dans ton choix ;) Tu prend la 9901 en ligne ou 2096 ?

EDIT: http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=57092

les avis restent partagés, mais je pense que tu n'as pas a t'en faire, ça reste un très bon moteur, fiable, stable, performant. Concentre toi sur le rodage, et profites en ;)
 
J'ai deja chercher des avis sur le net et il y a pas grand chose a croire que personne le possède.

Pour le résonateur je ne sait pas encor, je ne connait pas la différence entre les deux .
D’ailleurs si tu peut m'éclairer je suis preneur.

Pour la petite anecdote j’étais a fond dans le modélisme il y a 4-5 ans et suite a des problème financier j'ai du arrêté
Du coup j'ai LÉGÈREMENT perdu le fil niveau pièces ....


Merci encor pour ton aide Hdrive
 
Haut