Mon MBX7R

Seth30

Nouveau membre
Et voila,

Apres avoir revendu mon Hobbytech Spirit NXT GP, j'ai maintenant la Mugen MBX7R.



Je n'avais pas eu trop le temps de m'en occuper au debut de l'hiver (le froid et le boulot ont eu raison de moi) mais avec les beau jours qui pointent leur nez et une furieuse envie de m'y remettre, c'est repartit pour un tour !

Il me fallait tout d'abord racheter un chargeur digne de ce nom pour mes batteries nimh et lipo ( et oui, on a plus de lanceur a la main en mode compet' donc lipo pour le banc..)

j'avais fait quand meme pas mal de frais pour la mugen, j'attendais donc de me renflouer un peu pour en acheter un qui vaille le coup.

Ceci fait, il ne me restait plus qu'a aller titiller la bête aujourd'hui..

J'ai pas de photos de ma session de roulage car j'ai qu'un sac a dos pour tout mettre (!!) et je roule a moto, ce qui n'aide pas pour transporter un max de choses..

Au final, je n'ai pu en profiter que sur 2 pleins...et oui, j'ai mal negocié un virage et la voiture est partit tout droit dans un tronc..

Rien a deplorer au niveau chassis mais la jante a moyennement appréciée :




Heureusement il y a findus, il me restait une roue complete de mon hobbytech, donc au final c'est pas grand chose..

Par contre, la voiture marche vraiment fort, peut etre meme un poil trop fort pour mon niveau !! c'est de l'arrachage en regle du debut a la fin :-D
r
Je m'eclate comme un petit fou avec ce truc, c'est dingue la difference qu'il y a avec un modele RTR (en tout cas pour le NXT)

Bon, allez, c'est les vacances cette semaine, j'y retourne demain !! Tchuss !!


 
Et seconde session de roulage aujourd'hui avec 5 pleins pour cette journée






La Voiture continue de vraiment rouler fort, je vais devoir jouer sur ma tringlerie pour limiter un peu l'accelerateur, la c'est du "on-off" et pour mon niveau, assez faible il faut bien le dire, j'ai besoin de plus de souplesse sur

la gachette.

En parlant de tringlerie, j'ai eu un souci avec : plus d'accelerateur d'un coup.

J'ai cru tout d'abord qu'il s'agissait de la radio mais en demontant la bete je me suis apercu qu'un pas de vis s'etait tout simplement devissé :




Sur la photo, c'est la tige qui rentre dans le morceau de plastique qui est relié au carbu..je suis pas sur de bien me faire comprendre, mais je l'ai donc revissé et tout est rentré dans l'ordre :orange:

Mais il fallait bien qu'il m'arrive une m***e quelque-part, une vis de suspension s'est fait la malle :frown-new:




J'ai bien eu les boules quand j'ai vu ca, impossible de chercher une vis de cette taille dans la terre, la journée était pliée, finito, vous pouvez rentrer chez vous monsieur !! :-D


J'en ai profiter pour vérifié les autres et heureusement car une autre a l'avant était en train de partir aussi !!



Pour le bilan : plutot exellent, meme si ca fini pas glop sur une histoire de vis, mais ca m'a appris a regarder certaines choses sur la voiture.

En meme temps, je pense que c'est une chose banale qui doit arriver a tout le monde, si vous avez des retours la-dessus, et meme sur les mugen en general, je suis preneur !!

Sur ce, tchuss a tous et a bientot, moi je doit voir qui pourrais me fournir mes vis..:dejection:
 
Bonsoir à toi et merci pour la présentation de ton Mugen MBX7R. J'en possède également un et il est lui aussi motorisé par un bloc Novarossi(+4BTT) 003.jpg
 

Fichiers joints

  • 003.jpg
    003.jpg
    370,1 KB · Vues: 73
Bonsoir à toi,
je l'ai racheté à un ami et il est quasiment neuf(il a changé toutes les pièces usées)et le moteur vient juste de sortir de rodage +2litres.
Je possède également un Hobao Hyper 9/Hyper Star qui est quand a lui motorisé par un Novarossi Bonito XLBS("full céramique") pré-rodé : 1litre.DSC00003.jpgJe te souhaite bonne réception de ma photo car mon ordinateur connait quelques problèmes...
Sinon j'ai un moteur RB BXR de 2012 qui a 14 litres au compteur et il est toujours d'attaque ! Un autre moteur RB pour le truggy : le fameux RB RT9 (4,67cc) qui n'a que 4 litres(il compresse d'ailleurs très très fort) et pour finir sur le plan de la motorisation je me suis fais plaisir en m'achetant le tout dernier moteur OS : l'XZ-B Speed Tuned Spec III ! (il parait qu'il marche sévère) mais sans la maitrise la puissance n'est rien ;) Je te souhaite une bonne réception de mon message, au plaisir de te lire et bonne soirée.
 

Fichiers joints

  • DSC00003.jpg
    DSC00003.jpg
    340,5 KB · Vues: 14
Haut