| | #1 (permalink) |
| Membre actif | Aujourd'hui n'ayant rien à faire j'ai décider de faire la presentation de ma dernière acquisition: un MT 1/18 thermique Xray. Pour des photo de qualité c'est ici Je l'ai commandé le lundi 6 septembre sur amainhobbies.com avec la livraison la moin chère et il est arrivé le lundi prochain. Pas mal :) ! J'ai reçu un paquet énorme qui était rempli à moitié de papier... Premiere chose, le banc de démarage spécial qui va avec n'est pas dans la boite du NT18MT mais scotché dessus. :/ Malgré la petite taille de la boite le MT etait déja entierement monté: ![]() Après le débalage je me suis rendu compte que c'était VRAIMENT du RTR: tout bien réglé, vis freinés, les plastique biens sérrés, le pincement était bien réglé d'origine(je croyait qu'il y'en avait trop a l'arriere mais non :) ) , bref merci Xray :D !! Pour se rendre compte de la petite taille j'ai pris des photos avec le MTA4 S28 (malheuresement de mauvaise qualite :( ) : ![]() ![]() C'est vraiment petit, il lui faut seulement un espace de 70cm pour pouvoir faire demi tour (D/R au max). D'origine tout est bien réglé, la boite radio: ![]() est bien équipé avec des servo à pignon métal et 1.2kg ce qui est largement suffisant. A l'arret les roues ,meme dans l'herbe tournent sans probleme. L'accu de reception est déja installé, est attaché avec des colier rislan :). Xray précise meme comment roder l'accu avant de l'utiliser! Un truc pas mal c'est que le chassi: ![]() ne peut pas racler le sol car les amortos ont un débatement trop faible, meme enfoncé au max il reste un peu moin de 1cm entre le chassi et le sol. :) En revanche sur la photo on peut voir juste à l'avant du moteur un rond en plastique, c'est le fond du reservoir avec le filtre inclu. C'est donc une partie à verifie si on veut éviter de perdre de l'essence betement. ;) Le moteur: ![]() Il est vraiment petit, il tient dans la main.C'est un 0.82 cm3 Il existe de type d'echapement, celui sur la photo avec le long coude et le réso, et celui avec le reso directement relié au moteur: ![]() Ce moteur utilise des bougie standards malheuresement il n'est nulpart preciser quel type! (je supose un indice faible ... :/ ). Les réglages sont vraiment particulier, heuresement tout est éxpliquer clairement dans le manuel du moteur, contrairement aux autres moteur,la vis de ralenti ne sert pas à regler le ralenti à l'arret (gné?) mais seulement le ralenti apres une accelération. La reprise ne sert pas à regler l'accelération, mais le ralenti à l'arret. Ex: si apres une accelération le moteur diminue trop de régime à la limite de caller, mais que 3 à 5 sec. apres il remonte à un régime de ralenti trop élevé, il faut visser la vis de ralenti et ouvri la reprise pour un ralenti plus stable. (je sais pas si c'est clair :lol: ). Les seuls differences qu'il y a entre le NT18MT et le NT18T sont: la carroserie,les roues et le MT a deux tour et 4 amortisseurs par train: .La transmission comporte deux differentiels à bille, petite particularité, il faut les roder, c'est à dire apres chaque plein du rodage il faut les resserer (il faut juste déboiter le triangle superieur des roues pour y acceder) de 1/16 de tour. Le banc livré avec: ![]() ![]() Il est trés complet tout est réglable, la position et la hauteur des supports et meme la pression d'engagement. :) Dés le premier plein le moteur a démaré en moins de 10 sec. sur le banc :o ! Depuis tout les autres démarages sont aussi rapides! :D A cause d'un peu de chauffe j'ai redécouper la carrosserie: ![]() (au niveau de la vitre arriere ;) ). Je ne l'ai pas encore fais mais on peut installer un aileron qui est livré avec(mais il faut le découper) ![]() Le pilotage est génial, les acceleration sont impressionantes, il faut moins de 6m pour atteindre la vitesse max, la vitesse est elle aussi impréssionante. La transmission est super libre d'origine et malgré sont faible poids (- de 800g) il peut rouler longtemps avant de s'arreter si on ne freine pas. En parlant des freins, il sont trés efficaces. :) La diretion elle, est trés (trop) bien: obligé de mettre le dual rate a moitié sinon tete à queue obligatoire! ;) Par contre les pneus, meme si ils sont à chevrons, s'usent trés vite sur du bitume, si ont veut uniquement en faire sur sol dure il faut impérativement prévoir l'achat des pneus Skew qui sont les pneus piste pour le NT18MT. En conclusion je dirais que c'est un mini MT thermique trés complet et performant, bien équipé d'origine et pour le prix 210€ FDPI, ont ne peut avoir mieux. Le rodage est simple (vu que ce moteur chauffe pas mal, Xray recommande de ne pas faire de pleins statiques), le moteur facile à régler et à démarrer. Sa petite taille fait que c'est le MT idéal si l'on n'a pas beaucoup de place. J'utile le MTA4 au grand parc et le NT18MT au petit parc devant chez moi(pas assez de place pour le MTA4 :( ). PS: DSL pour les fautes j'ai eu mon nouveau clavier et parfois je loupe des lettres :(. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior | belle bete. j ai le meme avec un p0 (picco), ca arrache bien ces petites bestioles. par contre le point faible, c est les ressort d embrayage, les mien ont fait un litres et sont detendus, mais bon ca coute vraiment pas grand chose. tu utilises quel carburant toi?
__________________ http://benjamin00001.labrute.fr http://labrute.fr/team/43668 33... |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior | ben j ai essayé les deux, le p0 a beaucoup plus de reprise a haut regime et en plus se regle en 5minutes.il est plus facile a dompter que l origine. par contre je pense que j ai explosé l embrayage a cause de ses perfs, a moin qu il y ai un petit defaut... mais celui d origine est deja de tres bonne facture je trouve moi j utilise du rb 25%. sinon comme tu le disai, oui les pneu a chevron fondent comme neige au soleil sur l asphalte, mais il est sensé etre utilisé comme un mt donc...
__________________ http://benjamin00001.labrute.fr http://labrute.fr/team/43668 33... |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : March 2007 Lieu: Toulouse
| Bonjour, Cette petite bête donne vraiment envie, y-a-t-il des pièces en option disponible? Cdt
__________________ A ressorti son Savage du placard Rien à dire le Savage c'est de la balle :D Mon Savage c'est par là: Savage 3.5 |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif | Salut, Alors oui il y a des pieces en options: ICI Les plus importantes sont les fusées (bien que je n'en ai cassé aucune) et peut etre les amortisseur. Sur la version électrique les cardans en alu peuvent etre une bonne option si il y a un moteur brushless assez puissant. ;) Par contre les pneus d'origine sont bof mais passe partout, il sont moyen mais pour tout les terrains. Les pneus piste rendent la conduite trés précise mais uniquement sur une surface lisse et les pneus à picots procurent une accrche énorme mais uniquement sur terre... :/ Et aussi ce monster à quelquechose de tres special, c'est le seul monster truck sur lequel on peut mettre des pneus mousse! :D |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior | par contre un petit moin pour la version nt18mt: j'ai casser un ressort d'embrayage il y a deux mois. le temps de trouver ces ressort et surtout qu'il les ais en stock, j'ai finalement acheter a hong kong et je les ai recu il y a une semaine . la pieces en question est en rupture de stock pratiquement partout. alors attention en cas de casse faudra pas etre pressé. :)
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif | C'est vrai que j'ai lu un peu partout que les ressorts d'embrayage était fragiles, mais pour le moment aucun probleme pour moi. :) Mais peut etre que je vais en commander en avance pour ne pas avoir à attendre un mois le jour ou j'aurais un probleme. :/ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 11h40.

Mode : Linéaire