• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ma T2M modifié

antoine 91

Nouveau membre
Bonjour à tous, voila ayant une voiture récupéré il y a quelques temps et un 3,5cc qui trainé dans mes tiroirs j'ai voulu m'essayer à la voiture thermique :)

La voiture dans l'état ou je l'avais récupéré etait assez pitoyable et faisait mal au coeur, ainsi j'ai voulu lui donner une seconde vie, la premiere étape fut d'essayer de monter un nouveau moteur avec une tirette pour la facilité de mise en oeuvre de la voiture, car l'ancien moteur monté dessus se demarré avec un lanceur et un galet monté dessus. je me suis alors aperçus que maintenant le moteur ne pouvait plus se loger à son emplacement originel, de plus en demontant la voiture afin de faire un nettoyage complet je m'aperçu des dégats....

C'est alors qu'une idée germa dans ma petite tête, il me restait de la résine et du carbone alors je me suis lancé dans la fabrication d'une plaque de carbone afin d'y découper un beau chassis tout neuf pour ma voiture :) alors après quelques heures durant lesquels j'ai joué avec mes limes et scies j'eu fini ce beau chassis.

Sur ce je me suis dit pourquoi pas faire évoluer un peu cette vieille voiture, j'ai alors entrepris de tout modifier dans le positionnement des élements, moteur à gauche a l'origine placé maintenant à droite, servos placé à droite au lieu de gauche comme ils étaient à l'origine.
J'ai également avancer la couronnequi relie la coche d'embrayage à l'arbre de distribution vers le différentiel arriere (j'oubli de préciser il s'agit d'une propulsion), j'ai alors joué du tour pour me refaire un arbre tout beau tout propre remplaçant l'ancien qui commencé à être séverement attaqué par la rouille.....

il me reste actuellement à monter le pot d'échappement (que je devrait recevoir d'ici quelques jours) et ensuite je suis paré pour des premiers essais après avoir fini le montage de l'équipement radio.

découpage du nouveau chassis full carbone de 2,5mm poids de l'ancien 240g nouveau 120g



début de la mise en place des éléments:



et voici le résultat à l'heure actuel:



A bientôt

Antoine
 
un peu de nouveau je me suis aperçus d'un point de faiblesse sur le chassis j'ai alors découpé une nouvelle plaque de carbone de 1mm d'épaisseur et je l'ai posé entre le train arriere (ça part de sous le train) et ça va jusqu'au niveau de la couronne principale, le chassis est maintenant bien rigide et ainsi pas de risque de rupture (enfin j'espère). Mon réso est parti ce matin je devrai le recevoir demain(si j'ai beaucoup de chance) ou lundi donc peut être des essais mercredi :D
 
slt
joli boulot .
tu devrais placer un renfort qui part du haut de la cellule arriere,et qui vient sur le chassis,entre la couronne et la cellule,au milieu,parce que le train arriere va etre tres solicité en 4x2.
c'est quoi le chassis d'origine?
 
J'ai deux espèce de

en fait le chassis d'origine je sais pas c'est quoi c'est une voiture que j'avais récupéré il y a 1 ou 2 ans qui date des années 1998 à 2000 et de marque T2M
voici le chassis d'origine en photo

pour les renfort dont tu parle j'ai au niveau de la couronne entre la couronne et le frein deux sorte de poteau en alu qui relie le chassis à la platine au dessus c'est de cela que tu parle ou bien d'un autre renfort???

voici les photos de l'ancien chassis:





et voici une photo ou l'on voit le renfort que j'ai mis sur le chassis (il est fixer par le train arriere et fixer a intervalle régulier jusqu'au niveau de la couronne)



et voici un des poteaux dont j'ai parlé au dessus:

 
Haut