| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : April 2009 Lieu: Grenoble
| ![]() Donc je l'ai reçue hier, livrée super rapidement. Commandée mardi soir sur modelsport (UK), reçue vendredi midi. J'ai commencé hier soir à coller les autocollants sur la carrosserie, et au bout de 2 je me suis rendu compte que j'avais pas retiré le film protecteur de la carrosserie... Heureusement j'ai pu les récupérer sans problème :P J'ai installé le servo Hitec 645 que j'avais commandé pour remplacer celui d'origine à la direction (merci la dremel pour élargir le trou du palonnier). Ajourd'hui, début du rodage. Quelle galère pour démarrer ce #@! de moteur. Le piston n'arrête pas de se bloquer au point mort haut, et du coup impossible d'actionner la tirette. Obligé d'utiliser un tournevis sur le volant moteur pour débloquer le piston. Du coup j'ai tenté de chauffer un peu le moteur au sèche-cheveux, à peine mieux... Après une bonne heure de bataille, le moteur démarre enfin ! J'ai laissé passer le plein en statique, et je pense que je vais en faire un deuxième en statique vu que le moteur est très dur. Après le deuxième plein en statique, je m'attaquerai au réglage de la tringlerie gaz/frein et direction (pour l'instant le moteur a tourné sans la radio d'allumée). Des photos à venir ;) |
| | |
| | #4 (permalink) |
| HOLY CRAP! Inscrit : January 2009 Lieu: Mons, Hainaut, Belgium
| la poste non, mais en collissimo, j'avais déjà reçu un colis le samedi ou le dimanche si je me souviens bien :rolleyes: Sinon je vais pas à l'école lundi ! :D :lol: allez, fais péter les photos :) |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : April 2009 Lieu: Grenoble
| Hello, Bon j'ai continué le rodage hier. Ça s'est bien passé. 2eme plein statique avalé d'un trait. C'est parti pour un peu de dynamique. Première accélération, moteur qui s'engorge et cale. Bien gras tout ça. Du coup je visse la richesse un petit peu. Deuxième tentative, à l'accélération la voiture n'avance pas, le résonateur crache, certainement encore un peu gras. Je visse encore un peu la richesse. 3eme tentative, c'est parti, accélération, la voiture avance un peu, pas très vite, le moteur ne prend pas beaucoup de tours. Ca ira bien comme ça. J'ai passé 2 pleins réglé comme ça, puis je suis rentré. Au final super content, la voiture démarre au quart de tour (ou plutôt au quart de cordelette), fin du rodage, affinage des réglages, et je sens que ça va être bon !! Ce matin avant de partir au boulot j'ai reçu les huiles de différentiels. Je pense que le prochain investissement sera un pack d'accus pour la réception, qui replacera les piles. Sinon j'ai peut-être mal réglé ma tringlerie, mais je trouvais le freinage vraiment très léger sur le bitume. Pourtant les plaquettes sont bien en prise sur les deux disques quand j'actionne le frein. Tringlerie mal réglée ou servo qui manque de couple ? |
| | |
| | #8 (permalink) |
| HOLY CRAP! Inscrit : January 2009 Lieu: Mons, Hainaut, Belgium
| Ah, c'est cool tout ça, tant mieux que tout va bien. ;) j'ai reçu la mienne aujourd'hui, je ferais la présentation plus tard. à coté de mon ancienne 1/10 piste, elle est grande :lol: c'est pas pour tout de suite le démarrage du moteur, j'avais mis en charge mon chauffe-bougie, celui-ci ne s'est pas chargé, en fait il est complètement mort. :lol: j'avais commandé un chauffe bougie, heureusement, je ne pensais pas que le mien allait me lacher.. donc je l'ai mis en charge il y a 2h. premièrement, le piston bloque fort au PMH, même en chauffant bien le carter ça bloque un peu, j'ai peur d'en faire voir un peu trop à la bielle. mais il faudra bien :/ J'ai installé le servo de 9kg à la direction, vu le temps que ça m'a prit j'ai pour le moment laissé celui d'origine aux gaz, la partie électro n'est pas pratique à démonter je trouve ! petite remarque, tu as un hyper 21, moi aussi (moi c'est pas la BE, c'est la sport) et c'est pas la même culasse: ![]() à moins que je ne me trompe, ce ne sont pas totalement les mêmes, le mien, je crois que c'est un 8 transferts, et le tien 3. Si c'est ça, j'aurais une bonne pointe avec ça. concernant ton freinage, c'est surement le servo qui manque de puissance (et pas de couple, couple = vitesse) sur le bitume, tes pneus crampons, ça va vite être des pneus piste. :D quand je serais en dynamique avec la mienne, je verrais bien comment elle freine. j'ai réglé la tringlerie pour que ça soit un freinage maxi (plus faible à l'arrière, c'est un bel avantage d'avoir 2 disques indépendants) |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : March 2009 Lieu: Francheville 69340
| Belles machines que vous avez la!!!!!!! Hpeyhi , faut mettre des photos pour que l'on voit un peu la bete. (Pour la voiture ,vous l'avez commander sur le meme site a l'etranger ou pas ? , ça pourrait expliquer la difference de couleur.)
__________________ Kyosho MP777 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 11h40.

Mode : Linéaire