• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel scotch de carrossier utiliser pour bloquer les fibres en bout de découpe ?

Bonjour Scouyou, tu peux utiliser de la colle en bombe, tu pulvérises avec un cache en carton au endroit stratégique et par la suite tu peux manipuler tes coupons sans problèmes sans risque que la fibre s'effiloche.J'avais fait cette méthode pour découper de fine bande en carbone pour fermer mes fentes d'ailerons.
20160623_100259 (2).jpg
 

Fichiers joints

  • 20160623_100259 (2).jpg
    20160623_100259 (2).jpg
    152 KB · Vues: 28
Ouaip, colle en bombe + cutter rotatif, c'est le meilleur moyen pour les cas où la fibre ne dépasse pas de la pièce
 
Bonjour,

J'utilise du scotch de masquage peinture (normal) découpé en bande fine 10mm (1/3 de largeur du rouleau) appliqué sur les tissus aux endroits à découper.

Découpe aux ciseau ou cutter rotatif et stratification sur mylar avec le scotch en face supérieure.

Puis retrait du scotch en appliquant délicatement de l'acétone avec un coton démaquillant ou un coton tige sur le scotch (sans détremper): le scotch s'en va sans embrouille...
 
Haut