| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2010 Lieu: valmorel
| je savait pas trop ou posté si c'est pas a la bonne place les modo pouront deplacé le sujet ![]() Une petite présentation de ma futur cnc acheté sur le boncoin , mais pas encore reçu ,sa devrai pas tardé ![]() En attendent quelque photo que l'ancien proprio ma envoyé dite moi ce que vous en pensez ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
__________________ lama v4 / v3 brushless * *CopterX 450/Gyro 401 * *Futaba T6EX 2,4 GHz * *2 swift 2 équipées vole de nuit * * Utralmat 16* ************************************** * Losi comp crawler * DX3E ![]() ma cnc |
| | |
| | #2 (permalink) |
| bonjour j'ai reçu la machine j'ai encore pas mal de boulot avant quelle soit fonctionnelle . la vis de commande le l'axeY a installé , trouvé une electronique pour commandé tout sa ,et deux trois petite choses a modifier. J'aurai une question a vous posez pour le branchement des moteurs , c'est des 4 fils j'ai identifier les deux bobines avec l'Ohmmètre, mais comment trouvé le + et le- de ses bobines merci a + obé
__________________ lama v4 / v3 brushless * *CopterX 450/Gyro 401 * *Futaba T6EX 2,4 GHz * *2 swift 2 équipées vole de nuit * * Utralmat 16* ************************************** * Losi comp crawler * DX3E ![]() ma cnc |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Citation:
pour les moteurs sur deux c'est marqué sa Below is a bi-polar stepper motor is Iw=2 ampere, Rw=1 Ohm. It is a: ISERT zweiphasenschrittmotor 1.8 grad. Art.-Nr.3455 ISERT ELECTRONIC. Iw=2.0 A Rw=1.0 Ohm WZ6 10479 A2405-9212-A2 Made in japan. sur le 3° je sais pas c'est celui monté sur l'axe X et il faut que je démonte le cache qui et autour ( j'espère que c'est le même ) Pour l'electronique je l'ai pas encore acheté ,la personne a qui j'ai acheté la machine me propose un boitier complet ,je posterait des photos des que possible pour avoir votre avis. les photos du boitier ![]() ![]() obé
__________________ lama v4 / v3 brushless * *CopterX 450/Gyro 401 * *Futaba T6EX 2,4 GHz * *2 swift 2 équipées vole de nuit * * Utralmat 16* ************************************** * Losi comp crawler * DX3E ![]() ma cnc Dernière modification de obelix de savoie, 11/06/2011 à 08h46 | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Under Construction Inscrit : December 2009 Lieu: V.A
| un liens pour le cablage des moteurs qui peut peut etre t'aider : http://www.iprocam.com/shopmagasin1/...ent-moteur.jpg pour la carte j'utilise une carte cobra de chez ideegeniali. http://www.ideegeniali.it/vendita/cobra/15-cobra.html |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Citation:
__________________ lama v4 / v3 brushless * *CopterX 450/Gyro 401 * *Futaba T6EX 2,4 GHz * *2 swift 2 équipées vole de nuit * * Utralmat 16* ************************************** * Losi comp crawler * DX3E ![]() ma cnc | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Under Construction Inscrit : December 2009 Lieu: V.A
| comme j'ai des moteurs nema j'ai fais avec les couleursde fils donc je suis sur de ne pas me tromper. apres tant que tu as repéré les bobines A et B,tu peut cabler comme ca,si c'est pas le bon sens,ton moteur ne part pas et fais un bruit pourri.enfin ca c'est la solution bof,bof mais quand on a que ca... |
| | |
| | #8 (permalink) |
| aurais tu un avis sur le boitier que l'on me propose
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2004 Lieu: Bruxelles -Club:JDM à Nivelles
| Bonjour, Identifier les fils d'un moteur pas-à-pas (stepper motor). Je le fais avec une petite alim en envoyant quelques volts dans un bobinage, puis en testant un autre bobinage tout en gardant le premier alimenté, et en constatant les résultats, mais je n'ai pas une description précise de cette méthode à vous communiquer immédiatement. Il faut évidemment d'abord identifier les fils correspondant aux bobinages avec un ohmmètre, et identifier le type de bobinages (2 ou 3 contacts par bobine). Je viens de trouver cette méthode interactive qui suit ma même approche, avec assistance du logiciel sous Jave: Javascript to determine stepper wireing (wires.htm 0.4 - plp) mais je n'ai pas testé... Pour le types de bobinages: Stepper motor - Wikipedia, the free encyclopedia (voir unipolar, bipolar, 4, 6, 8 wires) Je signale aussi qu'avec les infos de l'étiquette du moteur, on peut souvent trouver les caractéristiques, dont les couleurs des fils, sur le web. Phil. cnc cablage connexion connection schema wiring
__________________ --- Dernière modification de phildc, 11/06/2011 à 09h15 |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2004 Lieu: Bruxelles -Club:JDM à Nivelles
| Pour des boitiers de controle, et logiciels, il y a par exemple: CNC-Plus Germany - Index Sorotec - Index http://www.sorotec.de/shop/ Phil.
__________________ --- Dernière modification de phildc, 11/06/2011 à 09h17 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 11h43.

Mode : Linéaire