| | #501 (permalink) |
| Membre Sénior | Apparament, vous avez l'air bien calé pour reconnaitre les anciens moteurs! J'ai acheté un avion dans une bourse (un mantis de chez Hacker) Apparament c'est un 1/2A. Et il est équipé d'un moteur genre cox, mais c'est pas un cox. J'aurais donc voulu savoir de quel moteur il s'agit. Voila quelques photos: ![]() ![]() Par rapport au "concour", je n'ai pas la réponse, je me remet a vous pour savoir ce qu'est ce moteur! Et encore une petite question, à l'arrière, il y a une espece de languette que l'on peut tirer, et par l'ouverture ainsi crée,on vois l'interieur du moteur, comme lorsque l'on regarde dans un moteur apres avoir enlevé le pot d'échappement. voila cette petite trappe ouverte: ![]() Qu'est ce que c'est? à quoi ca sers? Merci d'aider un jeune qui se met aux anciennes mécaniques! ;) a+
__________________ Pilatus PC-6 2m perso / Explora FPV / Raptor 30/ slipso 400/ SJM 400 V2/ skycat/ easystar/ beaver/ Et plein de dépronades... Mes quelques vidéos en caméra embarquée |
| | |
| | #502 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2004 Lieu: Bouc Bel Air (13)
| Bonjour, Ce devrait être pourtant un cox , un tee dee ou un medallion (C koi la diff ? Il se ressemblent ! Le Tee Dee doit être + poussé !) Le petit volet sert à injecter QQ gouttes de carburant à l'aide de la pissette ou d'une seringue pour faciliter le démarrage. Bienvenue au "club" ! Christian |
| | |
| | #503 (permalink) |
| Membre Sénior | en regardant ca: http://www.mh-aerotools.de/airfoils/cox_teedees.htm Le haut ressemble, mais c'est cette espece de "collerette" autour du cylindre, ou sors l'échappement, que je ne retrouve sur aucun cox. C'est pour cette raison que je pensais que ce n'etais pas un cox. a+
__________________ Pilatus PC-6 2m perso / Explora FPV / Raptor 30/ slipso 400/ SJM 400 V2/ skycat/ easystar/ beaver/ Et plein de dépronades... Mes quelques vidéos en caméra embarquée |
| | |
| | #504 (permalink) |
| HALF CENTURY COX Inscrit : May 2004 Lieu: Yvelines club AMCY
| Bonsoir, C'est un Cox c'est sûr! La colerette est un SILENCIEUX non je ne rigole pas! J'avais l'équivalent sur un Babee-Bee C'est vrai que le bruit était un peu plus feutré??? en tout cas moins strident. Bons Vols J-Marc |
| | |
| | #505 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2004 Lieu: Bouc Bel Air (13)
| Les Cox ne sont pas trop mon truc, une chose est sûre, ce n'est pas un baby bee qui a une admission arrière par hanche vibrante, celui -ci est à admission avant par venturi. La bague tournante sert aussi de ralenti RC par obturation des gaz d'échappement... Efficace sur mon Piaf d'il ya 25 ans ! |
| | |
| | #506 (permalink) |
| Modérateur | oui c'est un cox, je le confirme aussi, et il y'a un indice qui garantie cela: la bougie... A ma connaissance seul cox ont fait des bougies formant tout le haut du cylindre, surtout avec ce systeme de démontage (les 2 fentes de chaque coté de l'insert de la bougie)... @+ |
| | |
| | #508 (permalink) |
| Membre Sénior | Merci de l'info! Effectivement, les silencieux sont un peu plus évolué aujourd'hui ;) ! Par contre le vol est tres plaisant, pour un avion 2 voies. Je prend vraiment du plaisir à le faire voler... et dire que je l'ai eu 7€ complet, y compris recepteur... Pour savoir la cylindrée, c'est marqué sur le moteur? Merci! a+
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h25.

lol !
Mode : Linéaire