Lunettes FPV pour drone Parrot Bebop

foxcharly

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter des lunettes FPV qui soient compatible avec le drone Bebop de chez Parrot et son skycontroller.
Le tout dans un budget raisonnable (environ 200€).

Je suis allé sur le site Parrot mais il ne préconise rien de particulier.

Vos conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance.



Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Bonjour,

Je me suis également posé la question de comment piloter le Bebop en FPV, pour finalement trouver une solution qui me convient parfaitement.
Je me suis dégoté un Galaxy S4 Live Demo Unit ( téléphone de démonstration sans modem téléphonique mais WiFi, et dont l'OS est bridé pour diffuser de la vidéo présentant le produit aux clients, et qui est donc absolument inutilisable en l'état ), je l'ai rooté pour flasher son firmware et passer l'Android de version KitKat ( 4.X ) vers la version Lollilop ( 5.X ), totalement opérationnelle. J'y ai installé la dernière version de FreeFlight Pro. J'ai ensuite flashé le Skycontroller pour l'amener à la dernière version disponible, puis le Bebop également. Enfin, j'ai fait l'acquisition d'une VR BOX ( trouvé moins de 20€ chez Easy Cash, avec télécommande Bluetooth pour contrôler le téléphone dans le masque VR ) pour y glisser le Galaxy S4 de démonstration, et son magnifique écran Amoled Full HD, une merveille ! La dernière version de FreeFlight propose l'affichage en version splittée binoculaire ( idéale donc pour un masque VR d'entrée de gamme ), et permet ( à la condition que toutes les mises à jour indiquées aient été réalisées ) de piloter en immersion avec un retour vidéo d'excellente qualité : il suffit simplement de remplacer la tablette Android par un téléphone Android 5 pouces, ce qui n'altère en rien la portée, puisque le SkyController reste au cÅ“ur du dispositif.

En espérant que cela pourra servir à quelqu'un !

Cordialement.


foxcharly;2469019 à dit:
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter des lunettes FPV qui soient compatible avec le drone Bebop de chez Parrot et son skycontroller.
Le tout dans un budget raisonnable (environ 200€).

Je suis allé sur le site Parrot mais il ne préconise rien de particulier.

Vos conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance.



Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Bonjour FXTTT

Merci pour le partage
Bien vu l'astuce ,vrai sujet de 2015,mais demande un peu de techno au niveau du téléphone et n'est pas à la portée de tout le monde.
Oui un casque VR suffit ,tout est prévu dans le logiciel contôle Bebop 1 et 2 et le sky
En apparté car sur ce forum quid du Parrot ,tu es satisfait de l'engin ?
Respecte la future norme ,encombrement mini,je suis modéliste touche à tout ,la vidéo n'est pas parfaite mais bon .
Je suis sur du Naza avec quelques soucis et un bazar a transporter qui me décourage énormément ,ma cam est très bonne mais l'autonomie de l'engin qui s'alourdit et le reste en vidéo sur un support radiocommande
Faut avoir la foi et des accus qui pour de l'autonomie on tendance a grossir a vue d'oeil.
C'est pas rigolo et pour saisir un paysage c'est galère !!!!!!!!!
Je pense m'équiper de cet engin en neuf ,le DJI mavic trop cher à mon goût et je suis modéliste avion et planeur et j'aime bien piloter sans assistance......
Bye
Gil
 
Bonjour,

Mon opinion sur le Parrot Bebop 1 est plutôt positive : la stabilité de l'appareil et de la vidéo sont raisonnables au regard du prix où je l'ai payé ( 250€ quasiment neuf avec le SkyController ). Les dispositifs de sécurité sont adaptés à des débutants comme moi dans le monde du multirotor, et même si quelques décennies de pilotage avion ne sont pas totalement inutiles en matière de check-list. Les points positifs sont notamment le RTH en cas de panique imminente :-D, la portée FPV, la qualité de la vidéo ( HD, c'est déjà sympa pour de belles vues du ciel ), et le point noir est effectivement l'autonomie batterie. Néanmoins, c'est une caméra très pratique dès lors qu'on a les bras trop courts ! :-D

Cependant, j'ai fait l'acquisition du Bebop dans l'objectif précisément de réaliser des prises du vues aériennes, et non pour me faire monter l'adrénaline : je m'entraîne donc à réaliser des plans séquence à vocation plus artistique qu'acrobatique, et réaliser le post-montage qui va bien pour faire de jolies vidéos. A ce titre, le Bebop ( qu'il soit 1 ou 2 ) est un bon appareil d'initiation à la réalisation de ce type de vidéo, mais le Bebop pêche par son stabilisateur numérique, solide certes, mais qui altère la vidéo aux rives de la lentille : je l'utilise donc comme modèle d'apprentissage au pilotage FPV avant de basculer sur un modèle plus transportable, plus autonome, avec une meilleure qualité vidéo, et une stabilisation mécanique par nacelle 3 axes : mon prochain modèle devrait être le Mavic Pro et son More Pack dans les tout prochains mois.
Par la suite, je m'orienterai peut-être vers du Race Drone, et si le cœur m'en dit vraiment.

Cordialement.




giloub1;2545021 à dit:
Bonjour FXTTT

Merci pour le partage
Bien vu l'astuce ,vrai sujet de 2015,mais demande un peu de techno au niveau du téléphone et n'est pas à la portée de tout le monde.
Oui un casque VR suffit ,tout est prévu dans le logiciel contôle Bebop 1 et 2 et le sky
En apparté car sur ce forum quid du Parrot ,tu es satisfait de l'engin ?
Respecte la future norme ,encombrement mini,je suis modéliste touche à tout ,la vidéo n'est pas parfaite mais bon .
Je suis sur du Naza avec quelques soucis et un bazar a transporter qui me décourage énormément ,ma cam est très bonne mais l'autonomie de l'engin qui s'alourdit et le reste en vidéo sur un support radiocommande
Faut avoir la foi et des accus qui pour de l'autonomie on tendance a grossir a vue d'oeil.
C'est pas rigolo et pour saisir un paysage c'est galère !!!!!!!!!
Je pense m'équiper de cet engin en neuf ,le DJI mavic trop cher à mon goût et je suis modéliste avion et planeur et j'aime bien piloter sans assistance......
Bye
Gil
 
Haut