• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aide en électronique : Récupération d'un Système FPV sur un UAV JXD-509G

PROTOTYPE303

Super Moderator
Bonsoir à tous,

Je me permets de poster dans cette rubrique qui me paraît la plus appropriée à me demande.

Voilà je tente de récupérer un système FPV vraiment basique sur un UAV JXD 509G afin de l'intégrer à un autre engin quelconque.
Il ne s'agit donc pas du tout de matériel très "avancé" si je puis dire.

Le but, bien évidemment, est de pouvoir bricoler et apprendre plus de choses sur le sujet.
Je ne souhaite pas que l'on me propose des achats de FPV, ou que l'on me dise que pour telle somme je peux me faire un engin en carbone avec naze32 et tel firmware etc...

Donc voici :
JXD509GFPV.jpgJXD509GFCONTROL.jpgJXD509GNTER.jpg

Ma question est simple :

A quoi sert le fil jaune qui part du système de caméra et qui est relié au circuit avec interrupteur/connecteur WIFI puis ensuite au contrôleur de vol ?
(Moi je comprends que le module avec caméra intègre tout le nécessaire pour envoyer les signaux donc je voudrais juste l'alimenter avec le + et le - et donc le séparer du contrôleur).

J'éspère que ma demande est claire.

Merci de votre retour.
 

Fichiers joints

  • JXD509GFCONTROL.jpg
    JXD509GFCONTROL.jpg
    229,2 KB · Vues: 12
  • JXD509GFPV.jpg
    JXD509GFPV.jpg
    324,8 KB · Vues: 14
  • JXD509GNTER.jpg
    JXD509GNTER.jpg
    177,9 KB · Vues: 12
salut,

il y a 99% de chance que le câble jaune soit celui du signal vidéo (Rouge= + / Noir=masse / jaune=signal vidéo)

La tension d'alim max. de ce type de camera cmos devrait être 5V (1S lipo=4,2V)
 
Salut,

Merci pour ta réponse :)

Oui en effet je me suis dit que le jaune c'était la vidéo, mais justement, pourquoi prolonger la vidéo jusqu'au contrôleur de vol ?

Le système FPV est géré par le contrôleur de vol ?

Car je pensais les dissocier, je ne sais pas si je suis bien clair.

En plus les circuits sont bizarres, j'ai l'impression que le fil jaune part sur le circuit vers le connecteur WIFI.

Je vais risquer de brancher la LiPo sur la caméra pour voir si j'ai un signal.

Si je ne réponds plus tu m'envoies des secours :-D
 
Bon bah c'est bon j'ai juste connecté la lipo sur la caméra sans le fil jaune et j'ai le signal :)

Du coup le fil jaune... WIFI ? autre ?

EDIT : J'ai une carte SD dans la cam et un bouton sur la radio pour lancer l'enregistrement.... peut-être que c'est ca !

A++
 
salut,

PROTOTYPE303;2516673 à dit:
EDIT : J'ai une carte SD dans la cam et un bouton sur la radio pour lancer l'enregistrement.... peut-être que c'est ca !
Surement, oui.
un câble de signal radio qui commande l'enregistrement, et non pas pour transmettre le signal vidéo
 
Haut