• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

problème sur Funtic de Revell

leprunodagen

Nouveau membre
Bonjour
on m a offert un funtic de Revell pour mon anniversaire. je l ai fait tomber dans l herbe et ca a bloqué une hélice le temps que je coupe les gaz.
Depuis, le moteur ne tourne plus. mon hélice est intacte et tourne normalement à la main . Est il possible que j ai grillé le moteur ? un élément de la carte électronique ? est-ce réparable ? c est un petit moteur de 2 cm de long et entre 6 et 7 mm de diamètre avec roue crantée plastique. 2016-12-17 20.14.38.jpg
 

Fichiers joints

  • 2016-12-17 20.14.38.jpg
    2016-12-17 20.14.38.jpg
    759,7 KB · Vues: 6
Bonsoir Agenor

Tu aimes les prunes ,?????
Bon celà peut venir du moteur HS ou d'un composant sur la carte électronique qui c'est détruit lors du blocage de l' hélice.
Pour trouver un moteur mon pauvre il y en a des tailles ...........................
Pour la carte c'est mort
Les pièces détachées revell faut pas rêver
Si dans ta famille ,tu as un bricoleur électronique ok sinon passe ton chemin.
Déjà il faut déterminer dans quel sens tourne ton moteur horaire,antihoraire
Avec un moteur on inverse sans soucis le sens en croisant les fils.
Tu tapes sur internet dans Google moteur coreless et tu en as mais chercher avec les dimensions.
Au fait ne pas perdre le petit pignon sur le vieux.
Gilles te salue
 
merci gilles pour ta réponse.
Suite à cela je suis allé à la boutique où j ai acheté le jouet (!). Le vendeur m a indiqué qu il a commandé des moteurs et qu il va me le changer pour 15 € y compris soudure. Je n ai donc pas à me faire de soucis , si ce n est pas le moteur il me le dira. je vous tiens au courant . En attendant, passez de drones fêtes .
 
Haut