• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

F640 5.8g lunettes pour le fpv

Pimousse1

Nouveau membre
IMG_1838-700x350.jpg



Au début, les lunettes F640 sont un modèle destiné au home cinéma. Un ingénieur les a un peu modifiées pour permettre la pratique du FPV. Lors d’une de mes nombreuses séances de recherche sur internet, je suis tombé par hasard sur ce modèle au look un tantinet futuriste. Ayant essayé les Cinemizer il y a quelques mois, j’ai décidé de passer commande de ces F640. Je ne m’attends pas aux mêmes résultats vu l’énorme différence de prix, on est bien d’accord.


Présentation


Qui n’a jamais rêvé d’un modèle ressemblant à ses lunettes de soleil pour pratiquer son hobby favori? Attention, j’entends par là un modèle design et léger.


A première vue, les F640 inspirent confiance rien que sur l’emballage.


IMG_1793-768x513.jpg



Le modèle est livré avec


F640 lunettes
Mode d’emploi en Anglais,
Sac de transport
Câble USB
Câble Audio
Adaptateur « Mask » pour les yeux
Câble RCA
IMG_1806-700x350.png



Les lunettes F640 sont équipés de deux écrans 4/3 qui ont une résolution de 654 x 480 chacun. Le FOV est de 32°. Il n’y pas de réglages inter pupillaire possible! L’immersion est possible à condition d’utiliser le masque en caoutchouc et le serre-tête pour permettre une pression régulière autour de vos yeux. Je n’ai pas été incommodé par le fait de porter les lunettes de cette manière.


IMG_1808-700x350.png



Par ailleurs, il y aussi des écouteurs intégrés aux branches des lunettes. Ceux-ci sont impossibles à retirer ou dissimuler.


IMG_1814.gif



Mesures et tests


Au niveau des dimensions, j’ai mesuré (L x l x H): 16.00 x 3.00 x 5.00 cm


IMG_1830-e1488555834351-768x576.jpg



Le poids des F640 avec le masque est de 96g, comparé à mes Fatshark Dominator V3, il y a une grosse différence!


IMG_1835-700x350.png



L’alimentation des lunettes est fournie par une batterie de type LIPO de 960mAh. ce qui permet, en théorie, 3h non stop de visionnage. En réalité j’ai mesuré 1,5h lors des tests.


Les commandes se font par bouton poussoir dissimulé sous les branches de part et d’autre de la monture. Les connecteurs pour l’alimentation et le signal composite s’y retrouvent aussi.


Il y a de quoi commander la recherche manuelle des fréquences, l’allumage/extinction de l’électronique et le réglage du volume. Pas de réglage en revanche pour la luminosité et le contraste.


IMG_1807-700x350.png



Le connecteur d’antenne est de type RP-SMA.


IMG_1797-768x576.jpg



Pour les tests, j’ai changé l’antenne bâton par une antenne moins élégante mais plus efficace.


IMG_1802-768x576.jpg



Vidéo


[video=youtube;hLb4KiUNuwM]https://www.youtube.com/watch?v=hLb4KiUNuwM[/video]


Conclusion


Il ne faut pas se voiler la face! Derrière ses airs de Cinemizer, les F640 restent un modèle bas de gamme. Il conviendra comme première paire de lunettes pour pratiquer le FPV sans se ruiner.


D’apparence élégante, les matériaux sont très fragiles et le plastique n’est pas de super qualité. Du moins si vous souhaitez faire le baroudeur avec. Si vous souhaitez les utiliser chez vous et les ranger systématiquement dans leur étui, il n’y aura, à mon sens, pas de soucis.


Les F640 sont disponibles ici F640 FPV Googles


Bons vols!
 
Haut