MiDrone 105 HD - Debutant demande de l'aide

Burtime

Nouveau membre
Bonjour à tous, je possède depuis peu de temps un drone de débutant, le MiDrone 105 HD.
Lors d'un vol avec lui, je l'ai bloqué dans un arbre et depuis, l'un des moteurs ne tournait plus et il fallait lui donner un coup pour qu'il tourne (mais il ne tournait pas assez vite et faisait chavirer le drone). J'ai donc démonté le drone et retiré le moteur en question. Mais le problème est là :

- Sur le site on me propose deux type de moteurs pour le meme drone, moteur A ou moteur B. Le quel dois-je prendre en sachant que le moteur concernè est l'arrière droit ? (Et tant qu'on y est quelle est la difference entre moteur A ou B ?)

- J'ai démonté le drone en retirant toutes les vis cruciforme avec un tourne vis mais je remarque que les vis ont du mal à s'enlever, quelle astuce pourriez vous me donner ?

Merci beaucoup, Sacha
 
La diiference entre les moteurs c'est le sens de rotation qui sont sur certains petits drones identifiés par differentes couleurs de fils et surtout un detrompeur qui empeche de mettre la prise dans le mauvais sens.
Tu as une chance sur deux, sinon tu coupe les fils tu les resoudent a l'envers en les protégeant avec de la gaine thermo ou du scotch. Sinon vu le prix d'un moteur tu en prends un de chaque si tu veut resouder les fils.
 
Merci pour l'info Bruno !

Sais tu où je peux trouver un moteur semblable à celui de mon drone car sur le site du drone c'est 10e le moteur plus 5e de frais de port alors que sur d'autres sites c'est 4e sans frais...
 
salut
j'ai déja eu ce problème (moteur à la traine) il suffit de refaire un calibrage du drone pour le résoudre.
a+
 
Haut