• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

choix CC3D GPS avec retour Home

jmlaurent;2511685 à dit:
Ok merci
Du coup je pense commander cet ensemble pour faire du fpv et de la video

http://www.banggood.com/APM-Flight-...6MH-GPS-OSD-Radio-Telemetry-etc-p-960341.html

et je garderais ma CC3D open pilot revolution pour mettre dans le racer meme ci c'est pas la plus performante.

Quel et le logiciel pour paramétrer la carte APM 2.8 ?

Attention,

ca commence mal, tu n'as pas lu mon précédent post, c'est MISSION PLANNER qui gère tout.

NE COMMANDE RIEN avant d'avoir lu (et compris) la doc ARDUPILOT ci-dessous:

http://ardupilot.org/copter/index.html

Ce ne sont pas des paroles en l'air, si tu ne potasse pas cette doc tu te plantera dans tous les sens du terme.

L'ensemble que tu as commandé est cher car il est équipé de la télémétrie:

1/ Va tu choisir une télémétrie en 433MHz ou 915MHz?
2/ As tu besoin de la télémétrie et sais tu a quoi elle sert?
3/ Va tu choisir le GPS NEO 6M ou le LEA6H ?

Si tu as un problème pour répondre a une de ces question c'est que tu n'est pas prêt:

1/ si tu compte utiliser une radio en LRS 433MHz il faut prendre l'option 915MHz mais si ton TX vidéo est sur la bande 900MHz-1.2GHz il faut prendre 433MHz
2/ La télémetrie sert a renvoyer les paramètres de vols de l'APM en temps reél via liaison radio (433 ou 916MHz) à un PC portable via un convertisseur HF/USB, cette liaison est bidirectionnelle, tu peux piloter l'APM via l'interface MISSION PLANNER sur le PC sans la radio en mode drone ou recevoir des messages d'alarmes vocaux sur le PC, tu peux bien entendumodifier tous les paramètres PID de l'APM via cette liaison. Personnellement j'utilise un module BLUETOOTH qui ne porte qu'a 2/3m pour faire ça.
3/ Le NEO6M est rafraichi à 5Hz et ne reçoit que la norme GPS alors que le LEA 6H est rafraichi à 10Hz et reçoit en plus les satellites GLONASS donc le 6H sera meilleur

Il faudra te familiariser avec le BEC du powermodule qui s'il est utilisé pour alimenter la carte necessite la mise en place d'un petit cavalier en JP1 (ci-dessous en bas de page, note en bleu)

http://ardupilot.org/copter/docs/common-3dr-power-module.html

Si tu veux utiliser un BEC d'un des ESC pour nourrir par exemple un servo commandant un train d'aterrissage, tu enlève le cavalier et le BEC du powermodule ne nourri plus que l'électronique de la carte car il n'est pas assez puissant pour un gros servo.

Tu ne peux pas le deviner, il faut lire toute la doc avant et assimiler le fonctionnement de la carte.

Concernant le minimOSD, sache que si tu l'alimente via le 12V de la caméra il risque de surchauffer, il faut donc privilegier l'alimentation par le 5V de l'APM en faisant 2 petits ponts de soudures sur le circuit de l'OSD

http://ardupilot.org/copter/docs/common-minim-osd-quick-installation-guide.html
Ca aussi tu ne peux pas l'inventer.

Je ne veux surtout pas te décourager mais je préfere te mettre en garde, l'APM c'est génial pour les bricoleurs fouilleurs (c'est peut être ton cas :) ) mais ça n'est pas fait pour ceux qui veulent un résultat plug and fly, pour eux c'est le NAZA qui d'ailleurs semble très bien fonctionner.
 
Re
Je me suis peut être mal exprimé
J'ai déjà un quadri avec comme équipement:
- carte cc3d révolution
- GPS M8N
- OSD
- oplink

Tout fonctionne très bien pour faire du vol normal et en immersion, la télémétrie aussi.

Mon soucis est avec le fonctionnement du gps avec Return to home.
Apres avoir fait toutes les calibrations accéléromètre ; magnétomètre etc... tous est au vert (ATTI, STAB I2c....) j'arrive a armer le quadri mais si j'éteins la radio et débranche l'accus un petit moment je ne peut plus le réarmer (comme si l'enregistrement des calibrations était perdues ????) et ATI et CONFIG sont en rouge avec comme message "attente signal GPS ou accéléromètre.
Je me dis que cette carte n'est peut être pas adaptée pour cette fonction RTH d'ou mon interrogation pour une carte compatible.
Je suis donc preneur de vosexpériences et de vos idées.
jm
 
ah OK !!

la CC3D est la seule carte que je n'ai jamais utilisé donc je suis mal placé pour te répondre :(

mais il me semble avoir lu que les carte gamme naze32, CC3D n'avaient pas un soft optimisé par la navigation au GPS :(

A vérifier

Si tu prend la majorité des posts, les gens parlent plutot des APM, NAZA ou pixawk pour le RTH, les NAZE32 et CC3D pour l'accro, il y a certainement une raison :( :(
 
Je rejoins ce post avec retard mais j'ai depuis quelques semaines une CC3D REVO sur mon RACER. Du fait du vent, je n'ai pas encore testé le RTH (ou RTL) mais il est programmé sur un switch.
 
Haut