• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Stabilité en stationnaire.

jipece

Nouveau membre
Bonjour,

En quadri, la stabilité en stationnaire est elle obtenue par le Gps ou par le barometre ?
le gps ou le barometre ont ils besoin d'un "réglage" pour fonctionner ou sont ils "plug and play"
Merci de participer à ma "formation générale" !
 
jipece;2512464 à dit:
Bonjour,

En quadri, la stabilité en stationnaire est elle obtenue par le Gps ou par le barometre ?
le gps ou le barometre ont ils besoin d'un "réglage" pour fonctionner ou sont ils "plug and play"
Merci de participer à ma "formation générale" !

Allons, allons JIPE, tu n'as pas bien écouté dimanche ! :-D :-D

Le GPS est précis dans le plan horizontal (1/2m) mais assez mauvais en vertical
Le baromètre est très précis dans le plan vertical

Il faut donc les 2 pour être bien


Pas de réglage ni pour l'un ni pour l'autre par contre les données fournies par ces 2 capteurs sont fournies au controleur de vol qui applique des corrections selon les coefficient P,I,D et là il y a des réglages pour rendre les réactions molles (FPV) ou hard (Racing)

NOTA: le GPS étant précis à quelques mètres, ça n'est qu'associé aux gyroscope et surtout accéléromètres que l'on peux obtenir un multi extremement stable, et c'est ce qui fait la différence de stabilité entre les cartes: la qualité du SOFT gérant ces informations.

A+
 
Allons allons sur une bonne vieille KK ,c'est le bonhomme aux manches qui assure la stabilité .
Et on s'en tire pas trop mal avec de bons réglages et une bonne radiocommande avec des manches précis.
Pas de gps,ni d'accéléro mais des gyros et un bon logiciel interne assurant la gestion de la carte.
Et c'est très formateur pour gestion en cas de crise de l'électronique "pilotage manuel"
J'ai de la Naze et de la KK sur mème format de quad et je m'amuse plus avec un KK 2 et fait du stationnaire ,mais faut contrer au manches les réactions de l'engin ,rotation ,glissade,dérapage,et manoeuvre sur les 3 axes. et
appréhender les vents ,remous,bourrasques,l'aérologie en fait.
Gil vous salue et a+ ,5 jours en vacances avec maman à la Mongie ,comme des vieux pour le 15 aout hi,hi
 
Salut

c'est sûr qu'aux manche c'est mieux et il faut commencer par là, mais pour JIPE la question concernait le stationnaire en assistance, je crois qu'il a un NAZE Lite sous le coude !! :-D :-D
 
flydepron71;2512499 à dit:
Allons, allons JIPE, tu n'as pas bien écouté dimanche ! :-D :-D

Le GPS est précis dans le plan horizontal (1/2m) mais assez mauvais en vertical
Le baromètre est très précis dans le plan vertical

Il faut donc les 2 pour être bien


Pas de réglage ni pour l'un ni pour l'autre par contre les données fournies par ces 2 capteurs sont fournies au controleur de vol qui applique des corrections selon les coefficient P,I,D et là il y a des réglages pour rendre les réactions molles (FPV) ou hard (Racing)

NOTA: le GPS étant précis à quelques mètres, ça n'est qu'associé aux gyroscope et surtout accéléromètres que l'on peux obtenir un multi extremement stable, et c'est ce qui fait la différence de stabilité entre les cartes: la qualité du SOFT gérant ces informations.

A+

Bonjour Stéphane,

Cette fois bien compris (pas étonnant, si bien expliqué)
Je raccorde le F450 et on verra ensemble pour les "PID's"
A+
 
Haut