• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

réglage cc3d pour mini quad 150

fragglerock

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j’espère trouver facilement ce dont je cherche dans les questions que je me pose ici sur ce forum car pas mal d'autres forum sont souvent inactif voir ne répondent pas aux questions :-D
Donc voilà la question que je me pose pour un quadri 150 que je viens de finir de monter et qui comme sa grande soeur en 250 tire toujours vers la droite et l'avant. D'où ma question que dois-je régler sur une cc3d atom comme paramètre pour que mon racer reste stable et obéisse au doigt et à l'oeil?
j'utilise une radio spektrum dx6.
je suppose qu'il faut touché au PID? mais seulement les valeurs on doit les avancés de combien??? si vous avez besoin que je poste de photos dites le car suis nouveau sur le site et ne connais pas encore toute les subtilité de celui-ci.
De plus, lorsque j'élève le quadri il semble de temps à autre trembler avec un son assez fort de claquement (si je dois posté une vidéo aussi faites le savoir car je sais pas non plus comment on fait :-D)

merci d'avance pour tout vos suggestions précise et au plaisir de vous lire, car le zozio aimerait correctement prendre son envole avant l'hiver :-D.

frag
 
On ne sais pas avec quel interface tu règle la cc3d, openpilot, cleanflight ...
En tout cas, ça semble plutôt un problème de trim que de pid. Il faut vérifier si la radio a les trims à zéro. Sur openpilot je ne me souviens plus si c'est possible de régler les trims (certainement ...). Sur cleanflight ça se règle sur l’onglet "configuration" Roll et Pitch. Le faire sur la radio n'est pas top ...
L'histoire du claquement, une vidéo serait la bienvenue (postée sur youtube ...)
 
bonjour epicentre,

c'est déjà quoi l'interface à régler ? car suis novice dans ce domaine.
Comme cité plus haut j'utilise une cc3d atom mais je suppose que ça s'utilise qu'avec open pilot non?? pour la vidéo voici le lien où l'on voit qu'il part prendre sa douche à chaque fois que je le ramène. https://www.youtube.com/watch?v=v0-lLUcMPT8

une autre question concernant cette fois mon testeur de lipo voir ce lien : http://www.banggood.com/fr/Wholesal...tery-low-voltage-Alarm-Indicator-p-25595.html
Il est censé sonné à combien de % restant de la lipo?? et une lipo peu-être vidé jusque combien de %??
car là le buzzer n'a pas sonné, des led rouge clignotait simplement, peu être pour prévenir?? et quand j'ai vérifier avec un testeur de lipo il marquait qu'il restait que 4% avant qu'elle soit vide.
La lipo en question et une 3s nano-tech.

merci
 
Oui, openpilot ou librepilot, donc, tu ne l'as pas encore paramétré ...

Pour la vidéo, as-tu déjà testé à l'extérieur? Dans un endroit fermé, les turbulences ne facilitent pas les réglages.

Si ta radio est trimé à zéro, il faut le brancher sur un ordi. En ce moment je n'ai rien sur openpilot, donc, je ne peux pas t'aider

Pour le testeur, ainsi que la plupart des trucs achetés chez BG ou HK, il faut chercher, lire un peu les commentaires ... Il n'avait pas un petit bout de papier avec ?
Si j'ai bien compris, les leds indiquent s'il s'agit d'une 2 ou 3S et il beep dés qu'une cellule descend à 3V. Moi c'est plutôt celui-ci
 
1. oui j'ai paramétré depuis le GSC vu qu'il faut mettre les moteurs à une certaine valeurs de vitesse de démarrage, paramétrer la radiocommande via l'assistant de configuration GSC, donner des modes de vol (stabilisé, rattitude, accro) aux interrupteurs ainsi que lui conféré les PID que j'ai laissé par défaut et donné l'inclinaison selon le mode choisis pour la réactivité du quad,... etc
2. j'ai tester dehors et ça fait le même il tire sur l'avant droit à un bon 2m de hauteur.
3. le testeur lipo je me souviens plus si j'ai eu un papier avec, mais c'est comme tu dis il indique des led verte pour le nombre de S sur la lipo ensuite il doit bipé normalement une fois la lipo déchargé, mais là j'ai vu que les led rouge clignoté donc je les stoppé et pas attendu le signal du buzzer. Et j'ai vérifier avec un testeur et il indiqué plus que 4% de batterie.
4. et sous quel régime au final peu-t-on descendre c'est pas normalement max 10% de la lipo pour pas l'abîmer??
 
Haut