• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage DJI 330

Bonjour,

Voilà, l'inter est réglé sur les trois position (GPS, ATTI et MANU), juste un réglage du neutre sur la voie affectée à cet inter ;-)
La position du GPS est bien renseignée

Question : le NAZA M Lite + GPS permet d'utiliser la fonction RTH ?
Si oui, comment peut-on affecter un autre inter pour la fonction RTH ?

Autre question : sur le panneau gain de l'assistant NAZA, quelles doivent être les valeurs pour démarrer ?

Merci
Pierre
 
Salut Pierre,

De la même manière que tu as configuré les modes de vol, tu choisis un autre inter pour le RTH, et tu bouges le curseur sur l'application.
L'idéal est aussi de programmer un failsafe sur ton Rx si celui ci le permets.

Pour les gains je passe mon tour, je n'ai plus l'appli en tête.
 
Ah super. Oui le Naza lite dispose du RTH en actionnant le mode "Failsafe".

Il suffit d'affecter un inter 2 pos en le reliant par mixage à la voie de l'inter à 3 pos. Celui-ci fera passer le signal sur "Failsafe" ce qui est matérialisé par un clignotement jaune et rapide de la LED.

Si tu dispose de la notice du Naza (lite ou pas ce qui est vivement conseillé) tu peux t'inspirer des valeurs données par DJI pour un F330.

Il faut aussi paramétrer ton Rx en mode "Failsafe" lors de la perte du signal radio 'voir la notice du Rx Graupner). Tu teste en éteignant ta radio (clignotement jaune rapide).

Il faut aussi régler la boussole (voir notice Naza).

Après tu es paré pour faire les essais en vol et affiner (éventuellement) les réglages.

Rata est très rapide...:congratulatory:
 
Bonjour,

Quelques nouvelles :
Deuxième inter paramétré sur Failsafe à l'aide du mix libre de la MX16
Réglage du NAZA sur Intelligent et RTH
Reste à voir les valeurs des gains "type" pour les premiers vols et le réglage de la boussole

Sinon, avez-vous des recommandations pour le premier vol/décollage ?

Merci pour votre aide
Pierre
 
Salut Pierre,

Les gains, il me semble que c'est expliqué dans le mode d'emploi ou vidéos qu'on peut trouver sur le net... par exemple.

Concernant le 1er vol, je dirais d'abord de bien suivre la procédure. Attendre que le max de sattelites soient captés avant de démarrer. Une fois les moteurs en route, n'hésite pas à le décoller franchement. A raz du sol, tu auras des turbulences.

J'avais testé, avec de l'aide d'un pote, de maintenir le quad à bout de bras au dessus de ma tête et allumage progressif des gazs, histoire de voir que ca tire bien droit et qu'il n'ait pas tendance à vouloir faire la crépe, mais ça, ce n'est pas recommandable vu le danger potentiel !!
De toutes petites hélices entaillent déjà bien, alors avec du 9-10"...
 
Haut