• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Si on parlait du cx de cheerson ?

Au club j'ai un copain qui a résolu le problème de la connections, il a équipé son quad d'un 2ème émetteur récepteur, ça pèse pas grand chose et il a même mis un servos qui commande un parachutiste !
 
Salut Belleville Airport
j'ai moi aussi un émetteur annexe 3 voies et la 3 ° voie aura pour fonction de mettre en activité l'objet que vous pouvez distinguer sur la photo suivante et qui est fixée sur le côté de la caméra !!
Qui peut me dire à quoi servira cet Objet bien particulier ?
Pour vous aider il a une fonction annexe pour la caméra ....




Voici sur la photo suivante mon pupitre de pilotage

Sur l'émetteur principal les 2 sticks permettant le pilotage du multirotors,
soit 4 voies,
Les deux potentiomètres au centre en noir pilotant le Gimbal ( site et azimut ) soit 2 voies

Sur le côté gauche émetteur annexe ( 2,4 Ghz ) 3 voies ( à l'origine cet émetteur est destiné aux bateaux ou voitures R/C)

Le volant permettant l'activation de la caméra ( fonction Vidéo et Photo )

L'interrupteur en haut à doite activant le train d'atterrissage rétractable

La gachette de l'émetteur ( non visible mais accessible par l'index de la main gauche ) activant le "" CHOSE EN QUESTION ""



A suivre
 
Pour moi c'est un pointeur laser ! Objet interdit comme beaucoup d'autres !
Vu le temps j'ai beaucoup de mal a testé mon appareil, vent en raffales, pluies etc !
Bon Noel !
 
Eh oui

Bien vu Bonneville Airport c'est un pointeur laseur !
En effet c'est un objet dont l'usage n'est pas recommandé mais comme je vole uniquement sur un terrain privé pas de soucis.

Il est destiné bien entendu à servir de viseur pour la caméra Il est d'assez forte puissance et de plus focusable il servira à repérer le point visé par la caméra !

C'est un gadget mais j'avais envie de m'amuser il reste à installer un mini servo qui actionnera un petit contacteur et un petit accus lipo de 600 mah qui pése 20 g

Par temps sombre effet garanti " la guerre des étoiles " !!!

Oui en ce moment un temps de m.... pas facile de faire des vols corrects avec le vent et un appareil neuf il vaut mieux être prudent ! ce serait dommage de le vautrer !

Bon Noêl à toi également !
 
En effet je l'ai vautré dans mon jardin, sans mal, pas encore habitué au pilotage bien diffèrent de mes avions, si on coupe les gaz ça ne plane pas c'est la descente rapide ! D'après le mode d'emploi en anglais, mais traduit par mon fils , il parle de recalibrer le compas en cas de crash en faisant la danse su scalp sur 3 a 5 tours tandis qu'un apprenti tient les manettes en position ! Qu'en penses tu ?
 
Haut