• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Prise de vue Phantom 3 Standard + retouche vidéo

giloub1: Les gens comme vous m'exaspère, arrêtez d'essayer de vous convaincre que vous êtes des gens bien avec des réflexions aussi bête, j'ai plus de peine quand je vois des poneys exploités dans les manèges en les faisant tourner toute la journée en rond attachés à des barres de fer!

Ce que j'ai filmé, c'est ce qui nous entoure quand on voyage... les animaux en font parti, alors oui j'ai pas pu utiliser un téléobjectif pour plus de discrétion aux yeux des animaux mais ça n'existe pas sur les Phantom 3, j'ai fais avec ce que j'avais, de plus, quand j'ai vu qu'il y avait quelques chevaux qui commençaient à se lever je ne m'y étais pas attardé pour justement ne pas les déranger plus que ça... je ne les ai pas plus embêté que quand vous visitez des animaux au zoo! Certains chevaux auraient tout aussi peur du drone que de vous en vous approchant pour les caresser.

Quand on fait un Safari on ne se soucie pas plus que ça de faire des aller retour en Jeep devant les animaux pour les prendre en photos et on ne s'en soucie pas plus non plus quand on vole à bord de nos ULM et qu'on percute des animaux volants hein!!!

Les animaux je les aime énormément c'est justement ce qui m'a poussé à aussi montrer ce passage qui pour moi me parraissais beau à voir et à partager donc ne faite pas d'un geste bien intentionné en quelque chose de mal. Merci

BRUNO2: Oui chris976 a raison j'utilise Final Cut Pro :) j'avais, par le passé, utilisé Da Vinci Resolve, mais mon penchant pour tout ce qui est Apple ma fait choisir Final Cut Pro mais les deux sont de très bons logiciels. ;)

Avant Après 1.jpg
Avant Après 2.jpg

Pour les couleurs ce n'est pas un seul filtre mais différentes applications que voici, correction de température de couleur, correction de la luminosité, rehaussement des couleurs, ajout de différents type de filtre de netteté, filtre de contraste, filtre de vignettage, filtre de température chaude pour rehausser ce coté coucher de soleil, un Preset de LUT (Prismo - Log32) et pour finir les Letterbox (Aspect Ratio 2:35:1) pour faire effet cinéma, ça fait pas mal de boulot tout ça :concern:
 

Fichiers joints

  • Avant Après 1.jpg
    Avant Après 1.jpg
    545,2 KB · Vues: 13
  • Avant Après 2.jpg
    Avant Après 2.jpg
    484,7 KB · Vues: 14
chris976;2535330 à dit:
a quelle hauteur maxi la réglementation autorise-t-elle le survol a coté d'un aérodrome ou dans l'axe de piste comme celui situé a proximité de la cité de l'espace ? = ZERO m (sauf accord)

Pour etre certain de réaliser un survol en toute sécurité, sans enfreindre la réglementation il faut regarder une carte aero (comme mach7drone) avant chacun de ses vols: http://www.mach7drone.com/
On se rend vite compte que les espaces de survol libres ne sont pas nombreux dans le ciel Français :whistle:
Exemple dans le secteur de Toulouse.

Voir la pièce jointe 115435

Et dans la zone de Toulouse-Lasbordes, en rouge on est cloué au sol, en jaune c'est 50m de hauteur maxi.

Voir la pièce jointe 115434

Ce n'est pas parce que l'on posséde un brevet que les autorisations seront obligatoirement acquises....les autorisations se demandent avant chaque mission pour les scénarios S3 (en agglo) et avant chaque vol dans les emprises d'aérodromes

Un peu de lecture : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Quelle-place-pour-les-drones-dans,45924.html


Bon courage, car respecter la réglementation n'est pas simple....

sinon il existe aussi cette carte qui permet de visualiser les zones autorisées !
https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir
 
salut,
superbes images.. je vais essayer ton logiciel pour mon phantom aussi
Tous ceux qui se sentent dans l'obligation de donner des leçons de bonne conduite: au pire, celui qui payera l'amende, c'est pas vous. Après c'est vrai qu'aller voler à coté d'un aérodrome serait pas une bonne idée, mais a la plage ou au dessus de la montagne, faire une réflexion c'est emmerder pour emmerder
 
Haut